• Les seules fleurs du jardin, quelques érigerons et quelques petites pensées de jardin express


    2 commentaires
  • Entremêlé dans le rosier liane, il y a... un cornouiller ou cornus. Oui je sais ! ce n'est pas raisonnable mais là ce n'est pas de ma faute. C'est l'ancien propriétaire qui a laissé le rosier pousser dans le cornouiller il y a 40 ans et moi et bien je laisse faire aussi.

    Il est beau toute l'année dans mon petit fouillis même s'il n'a pas le même développement que les cornouillers qui se trouvent plantés dans de meilleures conditions. 

    rouge    Cornouiller

    En ce moment il n'a plus aucune feuille, ses branches se font remarquer. Rouge.

    rouge

     rouge

    Cornouiller

     En lisant sur le net quelques informations sur le cornus, j'apprends qu'il en existe de toutes sortes, certains acceptent les terres pauvres et acide et la mi-ombre c'est donc la raison pour laquelle le mien ne se porte pas si mal. Par contre je ne connais pas son nom.  Elegantissima peut être car il est panaché blanc. Sa floraison blanche est parfumée et attire les butineuses.


    8 commentaires
  • Voilà un piaf bien gonflé ! en fait il vient de se baigner et fait sécher ses plumes sur les branches de mon cerisier d'ornement ou cerisier à fleurs ou prunus. Ce petit arbre derrière mon rosier liane passe inaperçu chez moi, il fleurit peu et perd une branche chaque année mais il sert de perchoir à mes piafs et de tuteur au rosier. 

    Regardez comme il est beau et fier mon pinson.

    Gonflé !

    Gonflé !

    Gonflé !

    et le revoici dans mon rhododendron, il aime le soleil

    Gonflé !

     


    11 commentaires
  • Mon euphorbe des bois 'Robbiae' planté l'année dernière s'est un peu étalé. 

    Au pied de mon grand conifère, dans un endroit très difficile car très sec, il semble se plaire. Il n'a pas fleuri encore mais j'espère bien qu'il me fera ses premières fleurs au printemps prochain.

    Je l'ai choisi car cette vivace supporte la mi-ombre, les sols secs et pauvres.

     

    A son pied un joli petit lierre qui a l'air d'apprécier également ce lieu de mon jardin.


    8 commentaires
  • C'est à l'automne 2013 que j'ai planté mon nandina domestica

    Le voici alors, tel que l'ai acheté à St Jean de Beauregard

    Nandina domestica 

    Même si, comme tous mes arbustes, il a souffert de ce drôle d'été, il est beau et m'enchante grâce à ces jolies baies rouges

     il n'est pas très grand, je dirai 70cm de haut. Sa pousse est lente, très lente. Il a chez moi tendance à se dégarnir du pied c'est probablement parce qu'il est planté à l'ombre, il n'a de soleil qu'en plein été.

    Nandina domestica

    Nandina domestica

    Nandina domestica

    Si vous souhaitez en savoir plus Promesse de Fleurs a créé une très belle fiche très complète sur ce petit trésor à accueillir dans les petits jardins ou un joli massif près de la maison pour profiter de ses jolies couleurs.

     


    7 commentaires