• Bonne fête à toutes les mamans

    Douce journée à tous

    'Cornélia'


    6 commentaires
  • Je vous ai promis de vous montrer la rose 'Marie Pavie' lorsqu'elle serait épanouie

    Marie Pavie

     d'autres roses sont encore en bouton

    Marie Pavie

    L'émouvante 'Marie Pavie' n'est pas très florifère chez moi mais les conditions que je lui offre sont difficiles. Toutefois le rosier prend de la force et j'ai même une branche qui dépasse le myosotis ;)


    3 commentaires
  • En recherchant quand est-ce que j'avais planté le céanothe 'Zanzibar', je suis tombée sur ce billet qui date de 2014 où je raconte comment j'ai déplacé le tout jeune arbuste pour qu'il n'écrase pas mon jeune rosier 'Rush'. 

    Aujourd'hui, le céanothe 'Zanzibar' a bien grandi. Pourtant, j'ai bien failli lui donner un bon coup de pioche car il végétait et il a aussi gelé plusieurs fois mais il est devenu bien beau et il m'enchante.

    'Rush' a lui aussi 5 ans, et il est toujours près de lui. Ces deux là, s'entendent très bien et ne se gênent pas. Ils prennent de l'ampleur ensemble. Tous les deux se dégarnissent du pied. Pour les couvrir, après plusieurs essais, c'est finalement les coquelourdes des jardins (lychnis coronaria) qui leur va bien. Elles couvrent leurs pieds et se resèment facilement. Un pied de monnaie du pape (lunaria alba variegata) s'est faufilé également là ainsi qu'un hellébore. 

           Céanothe 'Zanzibar'

    Le céanothe 'Zanzibar' a un feuillage persistant, il est donc très intéressant pour une haie varié. Son feuillage vert et doré permet d'éclairer un coin un peu sombre comme le mien. Adulte il devrait faire 2,50m. Mais Adulte c'est quel âge ? Je ne sais pas. Il a 5 ans et il fait un peu moins de 2m.

       Céanothe 'Zanzibar'

    Comme il fleurit en mai-juin il devrait pouvoir rencontrer son compagnon 'Rush'. Je guette cet instant pour vous le montrer.

    Céanothe 'Zanzibar' Céanothe 'Zanzibar'

     Mon 'Zanzibar' est planté à mi-ombre dans une terre qui reste assez fraîche et plutôt bien drainée. Si je le taille après la floraison, il peut refleurir à l'automne au moment de la remontée de 'Rush'. 

    A suivre j'espère la rencontre.


    10 commentaires
  • Depuis que mon amie Ausra m'a donné un petit paquet de graine de Oxalis 'Burgundy wine'.  Je m'intéresse à ces petits trèfles et je les tente à plusieurs endroits. Soleil, ombre mi-ombre pour voir ce qu'ils préfèrent. Difficile à dire pour le moment. 

    Oxalis 'Burgundy wine' est aujourd'hui au milieu de mes asters et il y pousse très bien, plus rien ne l'arrête. Il faut que je le dégage tout de même sinon je ne peux pas l'admirer.

    Oh ! Oxalis !

    Voici  l'Oxalis articulata. Ces feuilles sont bien vertes et il est très florifère d'avril à juin. Il forme un petit coussin bien compact en bord de massif. Il a triplé de volume depuis sa plantation en novembre dernier. Il est planté au soleil.

    Oh ! Oxalis ! Oh ! Oxalis !

     J'en ai un autre dont j'ignore le nom. Ses feuilles sont bicolores, pourpre avec un centre vert, mais pour le moment il n'est pas du tout photogénique. Il faudrait déjà que je le nettoie un peu de tout ce qui pousse en son coeur. Les nouvelles feuilles sont vertes puis elles changent de couleurs. Il est planté au soleil également.

    Oh ! Oxalis !

     Celui ci est encore différent, ses petites feuilles sont vertes au centre pourpre. Je ne connais pas son nom non plus. Il est planté à l'ombre fraîche. Le souci avec ces petits trèfles c'est qu'ils sont souvent vendus en pot avec indiqué dessus Oxalis et puis c'est tout. Qu'importe après tout, ils sont jolis !

    Oh ! Oxalis !

     Sinon j'ai un autre trèfle dans ma pelouse mais je ne vous le montre pas, vous le connaissez ;) Et celui là pousse à l'ombre, au soleil, à mi-ombre bref ! partout où je ne le veux pas. Mais il suffit qu'un seul de mes trèfles soit à quatre feuilles et c'est le bonheur.

    Alors finalement le trèfle,  je l'aime ! Et vous ?


    8 commentaires
  • Quel joli nom : Amourette.

    La 'briza media' est un petit bijou pour jardin

    Pourquoi Amourette ? Regardez au bout des tiges très fines balancent des petits coeurs précieux. La moindre brise et l'on peut entendre la graminée chuchoter dans un léger bruissement. 

    Sa taille, de 30 à 50cm de haut. Elle s'adapte à tous les sols et c'est une vivace qui aime le soleil. 

     Amourette Amourette

    Elle est nouvelle au jardin aussi je ne la connais pas très bien. L'avez vous chez vous ? Comment se comporte cette Amourette ?

     


    12 commentaires