• 'Féérie The Fairy' est comme chaque année très florifère. Il s'écroule sous de toutes petites roses ravissantes en grappes. Les branches s'arquent jusqu'au sol. C'est une avalanche féérique !

    Sur le banc Sur le banc

    Sur le banc

    Sur le banc

    Avalanche de roses

     Bon dimanche !

     

     


    8 commentaires
  • On dirait bien un oeuf à la coque que je m'apprête à déguster avec quelques mouillettes de pain.

    drôle d'oeuf !

     En fait, vous l'avez bien sûr devinez, il s'agit de mon premier nénuphar né dans ma mare

    drôle d'oeuf !

     Il est magnifique ! je l'adore ! il est blanc très légèrement rosé mais en plein soleil sur les photos ce n'est pas visible. Ce qui est bien visible c'est son magnifique coeur jaune d'or. J'ai maintenant un petit soleil au beau milieu de ma mare. Cela me donne le sourire !

    drôle d'oeuf !

    drôle d'oeuf ! drôle d'oeuf !

     drôle d'oeuf !

    Mon petit coin de fraîcheur est encore plus agréable, plus zen. Ce lotus est le bijou qu'il lui manquait.


    5 commentaires
  • C'est dans le jardin d'André Eve que j'ai découvert cette lysimaque pour la première fois. 

    Lysimachia ciliata 'Fire Cracker'

     

    La belle est envahissante, elle s'étend par rhyzomes mais s'arrache et se déplace facilement. Soleil, mi-ombre, ombre toutes les expositions lui conviennent. Une terre légèrement acide est préférable ainsi qu'un sol qui reste frais. Elle n'aime pas les sols trop secs en été.

    Elle est chocolat/pourpre au printemps puis de plus en plus verte en été et enfin rouge cuivrée à l'automne. Ses fleurs jaune en étoile apparaissent fin juin/juillet/août. Comme elles sont petites, c'est ravissant et assez discret.

    Je la teste mais j'ai commis, je pense une erreur, en la plaçant au premier plan dans mon massif, elle serait bien mieux en second plan avec du fenouil bronze par exemple et des euphorbes. Je vais voir comment elle se comporte chez moi, la laisser s'étaler puis je la déplacerai si besoin petit à petit.

     Je la découvre et vous ?


    9 commentaires
  • Mes hortensias souffrent encore cette année de la canicule et du manque d'eau.

    L'année dernière après mes vacances en juillet, ils avaient grillés et j'avais dû les tailler de façon bien plus sévère que je ne le faisais habituellement. J'ai aussi perdu un pied.

    Cette année, les têtes sont plus petites et moins nombreuses.

    Combien d'année encore pourrais-je les sauver ? Dois je renoncer après toutes ces années et m'en priver ? Ils ont été si beaux pourtant, énormes et très florifères. Faut-il abandonner les hortensias à la Bretagne ?

     


    17 commentaires
  • Les scabieuses dans mon jardin de poche sont capricieuses, elles poussent ça et là où bon leur semble. Disparaissent une année pour mieux revenir l'année suivante.

    Souvent elles se cachent au milieu des rosiers, se faufilent dans mes arbustes ou se vautre à terre. Tantôt à l'ombre ou en plein soleil. Il n'est donc pas facile de toujours les photographier.

    Mais lorsque j'arrive à en attraper une et que ma photo est presque nette, je suis bien heureuse.

    blanche

    rose foncée

     

    pourpre

     voyez celle-ci bleue lilas un chrysanthème abricoté

    Scabieuse farceuse

    Ces scabieuses sont elle aussi farceuse chez vous que chez moi ? 


    5 commentaires