• Séraphin observe le glaieul des marais flotter au dessus de sa mare. Il aimerai le cueillir.

     

    Et l'offrir à sa Séraphine

    Séraphin

    Quel charmeur !


    5 commentaires
  • Voici une plante qui n'a pas souffert du tout de la chaleur et pour cause, elle a les pieds dans l'eau. Elle est plantée au milieu de ma mare.

    Elle est rouge. C'est une couleur rare dans mon jardin de poche. Elle est comme une petite île flamboyante, une flamme. C'est joli.

    Schizostylis coccinea 'Major' appelé aussi Glaieul des marais (bien plus facile à retenir !)

    Il faut l'immerger sous 40/60 cm d'eau, parfait pour un petit bassin. Il résiste à -15 et fleurit de août à octobre - soleil ou mi-ombre

    Schizostylus coccinea 'Major'

    Schizostylus coccinea 'Major' Schizostylus coccinea 'Major'

     

    Bon dimanche !


    10 commentaires
  • Il n'a pas l'exubérance des années passées.  Mais l'année dernière, mes hortensias ont vécu un été abominable, la grêle puis mon absence en pleine sécheresse. J'avais dû les couper à 10-15cm du sol. Les blancs n'ont pas fleurit.

    Ils s'en sortent plutôt bien cette année mais j'avoue leur avoir donné beaucoup d'eau pour les aider. Je ne pourrais pas les arroser autant chaque année, ce ne serait pas raisonnable. 

    Pauvre hortensia

    En voyant ces petites fleurs serrées les unes contre les autres toutes simples pour n'en former qu'une seule, magique, je ne peux que les espérer encore et encore chaque année

    Pauvre hortensia


    5 commentaires
  • Bourrache un jour, bourrache toujours ! Dit-on.

    Celle-ci est toute seule dans mon massif mais elle fleurit encore aujourd'hui. En plein soleil, elle demeure toute fraîche. 

    J'espère bien qu'elle va se ressemer !

    Toute seule !


    4 commentaires
  • Cette belle anémone ' Honorine Joubert' est une survivante. Voilà deux ans qu'elle n'avait pas fleurit. La cause, deux été caniculaires. Une soudaine fraîcheur et hop ! la voici qui pointe le bout de ces jolis pétales. Peut être aussi m'a t elle entendu dire que j'allais la remplacer. Qui sait ! 

     Regardez la taille des feuilles restantes, celles qui n'ont pas grillées (au bout des tiges étaient les feuilles croustillantes, brûlées). Regardez aussi la place que prend la belle dans mon massif exposé mi-ombre.

    Minable ! Rien à voir avec les floraisons du passé m'enchantaient

    A gauche août 2019 - A droite août 2017

     

    Alors selon vous qu'est ce que je fais ?


    14 commentaires