• J'ai un peu de mal à réussir les pélargonium, j'oublie simplement de les arroser et je ne leur mets pas d'engrais

    Celui là a résisté, il est tout joli !


    1 commentaire
  • Premiers asters, premières étoiles

    Aster ageratoides 'Ezo Murasaki' mon préféré 

     Un bel inconnu

    Aster ageratoides 'Adustrus nanus', un petit nouveau

    et j'en attends bien d'autres.

    Pour les associer j'ai relu le billet d'Alexandra (10 idées d'associations avec les asters pour un massif coloré et lumineux) cela donne des idées. J'aime particulièrement l'association qu'elle propose avec des graminées et également avec des heuchères. Réaliser de belles associations n'est pas facile car à la fin de l'été il faut faire avec ce qui a grillé. En outre, limiter les asters à la compagnie des rosiers est trop aléatoire, la remontée de certains rosiers peut être décevant.

    Avec quelles increvables les associer vous ? Cela m'intéresse car je ne suis pas encore au top sur le sujet. En plus les asters sont envahissants et donc il faut vraiment comme compagnes des plantes très costaudes.


    1 commentaire
  • J'ai planté cet arbuste après l'avoir découvert chez Promesse de Fleurs. Il s'agit d'un caryopteris clandonensis 'pink perfection'

     

    Je ne connaissais pas du tout cet arbuste. Je cherchai un petit arbrisseau (pas plus d'un mètre) pour mettre dans le bac sur la terrasse. Il devait résister à la chaleur et fleurir à la fin de l'été où les fleurs sont plus rares. Pari réussi et en plus il sent bon et sa couleur rose pâle est très romantique. C'est sa première floraison mais il a toutes les qualités pour être une "valeur sûre".

    Le seul bémol, est que derrière lui il y a un mur en crépi blanc, mais bon ce n'est pas sa faute ! Donc je ne sais pas si je vais le laisser dans ce bac ou si je ne vais pas le planter dans un massif où sa floraison pâle sera plus mise en valeur par exemple près d'un beau feuillage pourpre. A réfléchir.

    Qu'en pensez vous ? Quelles compagnes pour ce joli caryopteris clandonensis

     


    3 commentaires
  • Je suis très étonnée. Chaque année mes rosiers remontent plutôt fin septembre. L'année dernière c'était même plutôt fin octobre.

    Il est vrai que mon jardin, s'il a souffert de la chaleur, n'a pas été abîmé par la grêle ni par de gros orage dévastateur. Ainsi mes rosiers remontent dès les premiers jours de septembre.

    'Ghislaine de Féligonde' est encore plus beau qu'en juin. J'aime ce moment où la rose est plus rare. Elle est alors plus précieuse comme une consolation de la fin de l'été.

     

     


    2 commentaires
  • J'étais en train de photographier de jolies petites mésanges

     Lorsqu'un piaf inconnu a décidé lui aussi de prendre un bain. J'en ai profité pour l'enfermer dans ma boite à images.

     

    Je pense que c'est un pouillot siffleur. C'est ce petit trait jaune au dessus de l'oeil qui me fait penser à lui

    Le passereau est un migrateur et je pense qu'il se prépare pour son voyage vers l'Afrique. 

     Je n'en suis pas certaine mais vous connaissez peut être ce joli piaf ?


    7 commentaires