• 5 gris, mais sans grisaille

     

    Marie Claude ! je vais encore tricher, je le crains, je n'ai pas beaucoup de gris dans mon jardin.

    En fait c'est bien dommage, et c'est tout l'intérêt de la rubrique que tu as lancée, car je m'aperçois que le gris peut éclaircir et mettre en valeur certaines fleurs. Je vais donc penser à en mettre un peu plus.

    Par exemple, on voit ici que le gris du fenouil met en valeur par transparence le lupin.

    jardin été 2010 (12).JPG

    Ainsi les anémones de mon petit massif ont aimé un temps la compagnie de la Lavande. Malheureusement  j'ai dû la déplacer car elle était devenue énorme, se penchait vers le soleil et écrasait tout. A la place à l'automne j'ai planté un fairy "the féérie" dont j'espère beaucoup. Le petit massif est amené à s'agrandir lorsque j'aurai fait abattre la haie de thuyas que l'on voit au fond à droite de la photo.

    DSC02547.JPG

    Le gris cet automne, je l'ai surtout placé dans mes deux potées. De la fenêtre elles ont égayés la mauvaise saison.

    DSC00905.JPG

    DSC00906.JPG

    Le gris dans mon jardin est aussi dans le minéral de ma petite rocaille, je trouve que ces jolies pierres mettent bien en valeur mes petits succulentes, mes bulbes et un petit lamier, oh mais il est gris lui aussi

    printemps 2009 (29).JPG

    Et voici le plus beau gris du jardin, je vous présente Lapinou le lapin fugueur des voisins, et lui aussi aime mes ancolies, j'avais bien dit que j'allais tricher

    lapinou (1).JPG

    Mais en cherchant, tu as fini par en trouver et de bien jolis :) Mais le plus beau, tu as raison, c'est Lapinou. Il est adorable, je craque ! Bon après-midi

    Écrit par : Sylvaine | 02/03/2013

    Répondre à ce commentaire

    Lapinou, lui, a craqué sur tout ce qui se mange au jardin, surtout les iris d'ailleurs. Mais tu as raison il est tellement mignon que je lui ai bien vite pardonné. Bon weed end Sylvaine

    Écrit par : Patricia | 02/03/2013


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :