• 5 sens en hiver

    Marie (Le Jardin de Pantoufle) nous invite au voyage. Un petit pas dans le passé, tout proche, pour voyager à travers nos sens émoustillés pendant notre hiver.

    Il a été bien pluvieux notre hiver, la terre s'est gorgée de l'eau du ciel qui a tant manqué l'été dernier. Il n'a pas fait très froid dans ma Vallée de Chevreuse. Par contre du vent, du vent beaucoup de vent et ça la jardinière n'aime pas du tout. Allez ! je vous emmène dans mon jardin, les sens en éveil.

    Voir,

    la beauté des végétaux saisis par le gel et de ceux qui bravent les intempéries

    5 sens en hiver 5 sens en hiver

    Sentir,

    l'odeur de la mousse et de la terre mouillée (euh ! carrément trempée) 

    5 sens en hiver 5 sens en hiver

    Goûter,

    la tarte tartin faite de mes blanches mains pour régaler les papilles des gourmands

    5 sens en hiver 5 sens en hiver

    Toucher

    les piquants de néné-le-petit-n'hérisson, le jeune kipik n'a raté aucun repas cet hiver. Il n'a pas beaucoup dormi.

    5 sens en hiver

    Entendre,

    les oiseaux du jardin gazouiller est un enchantement. Ils étaient heureux de pouvoir avoir un hiver si doux et de la nourriture à profusion dans mon jardin de poche. La jolie mésange huppée avait même pris possession du petit panier empli de cacahouètes

    5 sens en hiver

     C'est le printemps ! Profitez de vos jardins, appelez vos proches et prenez soin de vous.

    Belle journée!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 06:41

    Pas facile en ce moment, c'est bien vrai, mais la nature est notre refuge, dans nos jardins, bon dimanche printanier !!

    2
    Marie Elisabeth
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:31
    La nature nous rappelle à la réalité aussi. Il était temps mais nous en payons le prix. Heureusement, la nature nous console aussi grâce au jardin. Ensemble, nous vaincrons ce satané virus mais chacun chez soi.
    Bon dimanche et bon courage
      • Dimanche 22 Mars 2020 à 11:01

        Oui profitons pour regarder s'éveiller le printemps dans nos jardins. Nous sommes chanceux. Bon courage. Bises

    3
    Dimanche 22 Mars 2020 à 09:19
    Sylvaine

    C'est un joli retour en arrière :)

    La photo de la petite mésange est magnifique.

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 11:02

        L'hiver a passé vite mais il fait bien froid ce matin. Peut être veut il se prolonger un peu encore. Bisous

    4
    Christine_grellier@f
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:15
    Bises chere patou heureusement que comme toi jai un petit jardin
    jardin bises
    5
    Isaure
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:35

    J'adore le petit hérisson, super que vous lui ayez fait cet abri.

    Merci pour le partage par photos de votre jardin

    Bon dimanche, portez-vous bien

    6
    Dimanche 22 Mars 2020 à 18:25

    Ils sont heureux les bidous dans ton jardin de poche Patou :) le régal de cacahouètes, et la super cabane de Néné ! J'espère réussir à en accueillir autant dans le futur. Je commence d'ailleurs à penser à un chouette abri derrière le bassin/évier en béton. Il créé une belle cachette, et en y ajoutant du bois, et en fermant les cotés, j'espère bien pouvoir y héberger un petit kipik d'ici peu !

    Gros bisous Patou, j'espère qu'il fait meilleur chez toi qu'ici, où l'hiver semble un peu de retour, glagla !

      • Lundi 23 Mars 2020 à 09:08

        Il fait 3 degrés ce matin dans mon petit jardin mais surtout il y a du vent. L'hiver fait de la résistance. J'espère que le gel ne viendra pas. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :