• A Emmanuelle, Anne, Carole....

    La vie nous chahute, nous bouscule, nous bouleverse, nous malmène, ... Nous vivons des moments difficiles. Nous sommes anxieux, angoissés, tristes, malheureux, malades peut être aussi ... 

    Alors aujourd'hui, je veux juste dire à Emmanuelle, Anne, Carole, Monique, Françoise, Mimi... à tous ceux et celles qui me lisent chaque jour, de garder courage.

    Vous dire de continuer à vous émouvoir, à vous émerveiller, à vous accrocher. Chaque petits bonheurs mis bout à bout, chaque petits riens qui vous fait sourire est comme une petite chaleur dans vos coeurs, un petit rayon de soleil sur vos fronts, un petit coton tout doux sur vos blessures, un bisou sur vos joues. 

    Un petit rien, comme ces ancolies. Elles semblent si fragiles, ces petites chéries, et pourtant chaque printemps elles sont bien là. Rien que pour nous.

    A Emmanuelle, Anne, Carole....

    Un petit bonheur comme ces geums (benoite) qui dansent à la moindre brise, légers, ravissants.

    A Emmanuelle, Anne, Carole.... A Emmanuelle, Anne, Carole....

    La première rose est toujours émouvante et chaque printemps, elle nous enchante toujours, nous transporte de joie. Ce ne sont que quelques pétales douces et soyeuses comme de la soie et pourtant... Allez observer votre première rose et voyez comme elle vous rend heureux.

    A Emmanuelle, Anne, Carole....

    Les beaux jours reviennent toujours. Je vous embrasse. 

     


  • Commentaires

    1
    Marie Elisabeth
    Jeudi 23 Avril 2020 à 07:43
    Bonjour Patou,
    Merci pour ces mots encourageants.
    Oui, gardons courage et patience et prenons des forces grâce au jardin. Regardons la Vie, elle reprend, comme toutes nos plantes. Profitons de chaque petit bonheur qu'est l'ouverture d'une fleur.
    Bonne journée et prends bien soin de toi et ton mari
      • Jeudi 23 Avril 2020 à 08:34

        Prends bien soin de toi marie. Chaque instant peut peut-être un petit bonheur . Bisous 

    2
    monique
    Jeudi 23 Avril 2020 à 08:44

    merci pour ce message plein de tendresse et bonheur , il me va droit au coeur . prends bien soins de toi , tes petits mots nous sont si précieux et nous donnent courage et bonne humeur . profite bien de cette belle journee !

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 08:48

        Il fait beau. Écoute comme les oiseaux sont heureux de retrouver le printemps .  Belle journée 

    3
    monique -Saint Remy
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:25
    Patou, c'est gentil de penser à toutes tes lectrices. Merci à toi pour ton blog si sympa que j'ai plaisir à lire chaque jour. Personnellement, je ne souffre pas trop de ce confinement grâce au jardin. Je n'ai plus la garde de mon petit fils, ce qui me laisse une grande liberté que je mets à profit au jardin : je transforme, j'agrandis les parterres, j'en créé d'autres, je m'affaire aussi au potager... quel bonheur ! J'aurais préféré toutefois en profiter dans d'autres circonstances. Mais profitons de l'instant et des belles journées que noys avons la chance d'avoir ! Je suppose que tu travailles à disrance et je te souhaite beaucoup de courage. Bonne continuation à toi et merci encore pour ton blog. Bises
      • Jeudi 23 Avril 2020 à 18:40

        oui je travaille chez moi, ce qui occupe bien mon temps puisque les horaires de bureau restent les mêmes. Toutefois je ne passe plus 3h par jour dans les transports et j'ai donc un peu plus de temps de loisirs. Et loisirs rime avec jardinage forcément. Ton jardin doit être magnifique maintenant. Profites en bien. Bises

    4
    Danielle Ara
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:32

    Patou la Fée, la Magicienne, merci pour ce message et tes photos. Le printemps est bien là et il faut profiter du moment présent, ici et maintenant.  Prenez bien soin de vous deux et bonne continuation. Gros, gros bisous

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 18:41

        Merci Danielle, prenez bien soin de vous deux. Profitez de ce beau printemps. Bisous

    5
    Dany
    Jeudi 23 Avril 2020 à 11:55

    Merci pour ce gentil message. bises.

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 18:41

        Bises ma Dany. 

    6
    Françoise S
    Jeudi 23 Avril 2020 à 19:52

    Merci, merci, Patou, pour ce si joli message....Tu fais partie des gentilles fées-jardinières du Net dont je lis avec bonheur les messages de chaque jour ( même si je ne réponds pas souvent...)

    Prends soin de toi et bon courage!

    Françoise

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 21:05

        Prends soin de toi Françoise. Merci de me lire si souvent ;) Bises

    7
    Carole Tahar
    Jeudi 23 Avril 2020 à 20:51

    Bonsoir Patricia,

    Bonsoir et merci tout plein pour ce  message du coeur!

    Je ne cesse de penser à vous toutes...aussi, vos jardins accompagnent mes journées, souvent mes soirées...et parfois même mon petit-déjeuner!  Sitôt mes tartines avalées, je file marcher et contempler ce que la nature, toute proche et familière  va m' offrir!

      J' en...remplis mes poches, j' y enfuis quelques mots, quelques pensées, quelques tristesses...et beaucoup d' espoirs!

    Je "fleuris"  le dévouement de tous les  anonymes, tout comme vous les jardinières, dans vos billets!

    Je t 'embrasse Patricia, prends soin de toi et de tes proches et...à bientôt!

    Carole.

     

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 21:08

        Merci Carole. Tes mots me manquaient. Prends bien soin de toi et à très vite ! Bisous

    8
    Emmanuelle
    Jeudi 23 Avril 2020 à 22:44

    Bonsoir Patou .J'ouvre votre message et c'est avec beaucoup d'émotions que je lis ce message qui certainement ont touchée  toutes les lectrices qui  avec votre blog  et votre très grande délicatesse  est un rayon de soleil Je pense beaucoup à toutes les jardinières même si mes commentaires se font plus rares .

    Un petit rien comme vos Ancolies ,un petit bonheur comme vos Benoites et offrir votre première   c'est  un très beau message d'espoir .

    Merci Patou et cette soirée est plus douce ce soir Je vous embrasse et prenez bien soin de vous et de vos êtres chères .

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 16:13

        Merci Emmanuelle prenez bien soin de vous. Vous lire ici est un de mes petits bonheurs . Bisous 

    9
    nadine
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:09
    chaque matin, je me régale avec tes petits messages remplis de poésie ; ton petit jardin est vrai petit cocon où il fait bon vivre...il faut savoir savourer chaque petit bonheur qu'il nous donne..
      • Vendredi 24 Avril 2020 à 16:14

        C'est une grande chance que je savoure. Je viens de finir quelques plantations.  Il pleut doucement. C'est parfait.  Bisous 

    10
    Samedi 25 Avril 2020 à 06:37

    Merci pour ces pensées avec tes mots, de tes photos, et merci pour ton blog, qui me rapprochent de toi chaque jour, prends bien soin de toi et de ta famille, et bonne plantation à toi 

      • Samedi 25 Avril 2020 à 09:47

        Merci Nanie j'aime beaucoup aller sur ton blog également. C'est toujours très pétillant, joyeux et pleins de belles idées autant pour le jardin que pour les voyages et tout un tas d'autres choses. Les petits mots que tu me laisses chaque jour sont très importants pour moi. Tous ces petits messages mis bout à bout sont comme autant de fleurs dans mon jardin, ils font mon bonheur. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :