• Oh je suis si contente ! Mon époux a pu retrouvé dans mon appareil un grand nombre de photos que je croyais perdues.

    Alors c'est bonus. Merci Gilles. Ces photos là me sont très précieuses.

    Saint Jean de Beauregard : Bonus

    Saint Jean de Beauregard : Bonus

    Saint Jean de Beauregard : Bonus

    Saint Jean de Beauregard : Bonus

    Saint Jean de Beauregard : Bonus

    Saint Jean de Beauregard : Bonus

    Saint Jean de Beauregard : Bonus

    Saint Jean de Beauregard : Bonus

    Saint Jean de Beauregard : Bonus

    Saint Jean de Beauregard : Bonus

     


    15 commentaires
  • Bienvenu

    Pour vous souhaiter bienvenue sur mon nouveau blog, voici un petit bouquet avec des hortensias et quelques roses jaunes. Mais c'est surtout pour vous montrer la jolie coupe que j'ai ramené lors d'un week end à Bruges. Elle me plait beaucoup.

     


    10 commentaires
  •  

    LE JARDIN DE PATOU - Un jardin de poche en ville

    Il est petit mon jardin, à peine 200m2 mais il est tout mignon et il y a pleins d’arbres et de plantes et bien sûr j’essaye d’en rajouter toujours en peu plus. J’ai un immense sapin au fond du jardin avec lequel je dois faire avec son ombre et ses aiguilles. il y a également un magnifique viorne qui fait des baies rouges à l’automne. Celui-là pas le droit d’y toucher sauf pour le maintenir en boule. J’ai un lilas blanc bien vieux mais qui fleurit encore, un cerisier à fleur un peu rachitique, des rosiers plantés à l’ombre et qui acceptent malgré tout de me faire quelques fleurs parfumées, un rejet de prunier qui donne des prunes comestibles surtout  pour le merle, quelques petits arbustes, deux magnifiques rhododendrons un blanc et un rose qui font ma fierté, plusieurs pieds d’hortansia que j’adore et qui me le rendent bien et enfin deux massifs de vivaces où je plante tout ce que je peux. Au fonds du jardin, il y a un banc de square où vient se repose Gribouille la chatte, moi je prend la chaise longue.

    Le jardin est très visité, il y a un rouge gorge qui fait sa loi et qui partage le territoire avec le merle, un pic épeiche vient de temps en temps, des mésanges y compris à longue queue et un tarin des aulnes. Mais surprise chaque soir à la nuit tombante, un hérisson vient voler quelques croquettes à Gribouille et quelques escargots.

    J’ai fait également un petit potager en carré qui malheureusement cette année a très peu donné. J'ai dû arracher mes pieds de tomates et ma récolte a été ridicule. Je ferai mieux l'année prochaine j'espère.

    Le souci de mon jardin c’est qu’il est petit et il était entouré d'une affreuse haie de thuyas que j'ai fait arracher en automne 2013. Depuis je m'éclate, j'ai beaucoup plus de soleil et j'ai pu planter de merveilleux rosiers, j'en ai une vingtaine maintenant.

    Bon j'ai commis comme toutes les débutants beaucoup d'erreurs, je plante trop et au coup de coeur. Donc j'ai beaucoup à rectifier.

    Voilà c’est mon petit coin à moi, c’est le Jardin de Patou


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique