• Agenda 2020

    En janvier, c'est le temps des bons voeux, des bonnes résolutions, de la galette des rois, et ... d'acheter un nouvel agenda. Et qui dit agenda dit rendez-vous, belles rencontres, bonheurs, anniversaires, fêtes des plantes, youpiii !

    C'est donc avec un grand bonheur que je griffonne dans mon nouvel agenda mes rendez-vous jardinesques. Petit à petit vous verrez dans la colonne de gauche de mon blog les dates des fêtes des plantes, pas trop loin de la Vallée de Chevreuse, où vous pourrez sans doute me voir.

    Les 28 et 29 mars - Savigny le Temple 

    Il s'agit de la 9e édition du Printemps des Jardiniers ! Il y aura 80 exposants. le thème cette année « mon jardin, ma culture, mon assiette ». Cette fête a lieu au domaine de la Grange. Je n'y suis jamais allée et cela me tente bien de découvrir cette fête.

     

    4 et 5 avril - Blandy les Tours

    Organisée depuis 4 ans à Crécy-la-Chapelle, la Fête du Printemps des Journées des Plantes & Art du Jardin s’installe à partir d’avril 2020 à Blandy-les-Tours, au cœur du département de Seine-et-Marne dont le château et le village seront désormais le nouvel écrin.

    J'ai vraiment hâte de déambuler dans les ruelles. Imaginez  plus de 5 000 m2 d’exposition, une mise en scène exceptionnelle au cœur du village privatisé qui se transforme pour l’occasion en un grand jardin aux pieds des murailles moyenâgeuses. Il y aura plus de 90 exposants, pépiniéristes, paysagistes, producteurs, artisans, artistes et producteurs du terroir, réputés et reconnus pour leur expertise, venus des 4 coins de l’hexagone. 

    Agenda 2020 Agenda 2020

     

    11 et 12 avril - Dourdan

    Je me rends chaque année au Salon des Plantes de Dourdan que j'aime beaucoup. Ce sera la 21ème édition au Parc Lejars-Rouillon du centre ville. 

    Ce Salon, organisé par le Rotary-Club de Dourdan au profit intégral de ses actions caritatives, privilégie les productions des pépiniéristes, horticulteurs, maraichers et artisans locaux. Il se déroule dans un parc boisé, près du château médiéval. La musique sera à l'honneur avec un concert du Jazz Band de Saint Arnoult le dimanche à 15h. L'entrée est libre et gratuite de 10 heures à 18 heures.

    Agenda 2020

     

    18 et 19 avril - Saint Geneviève des Bois

    Encore une fête où je ne suis jamais allée et pourtant ce n'est pas très loin de chez moi. J'aimerai bien la découvrir.  Ce sera la 15ème édition au parc du Donjon

     

    25, 25 et 26 avril - Saint Jean de Beauregard

    Ah comment rater cette fête des plantes ! Pour son édition printanière St Jean de Beauregard fera la pluie et le beau temps. Le thème de cette année est le changement climatique et ses conséquence. Nous pourrons y dénicher des plantes pour terrains secs entre autres merveilles. 250 exposants. Un bonheur de retrouver les amis dans ce cadre magnifique et de pique-niquer dans le verger. Conférence, animation, remise des prix et trophées. Oh j'ai hâte !

    Agenda 2020

     

    1, 2 et 3 mai - Esprit Jardin à Versailles

    Shopping horticole, créations végétales, stands-conseils, ateliers ludiques et artistiques ... Esprit Jardin place chaque année l’art du jardin à la portée de tous, tout en valorisant le patrimoine végétal et architectural de la cité royale. L’événement est gratuit et se situe tout près du potager du roi qui pour l'occasion est en entrée libre. J'aime beaucoup cet événement et j'y vais tous les ans.

    Agenda 2020

     

    15, 16 et 17 mai - Chantilly

    Le thème de ce printemps sera "Jardin, destination voyage". Chouette ! Nous allons voyager dans la diversité du monde végétal et il y a de quoi s'émerveiller ! Un fête que j'espère ne pas manquer tant il est agréable d'y retrouver avec les 250 exposants nos pépiniéristes préférés dans ce très bel écrin et ... bien sûr de déguster un dessert à la Chantilly, miam !
    Agenda 2020

    21 mai - Cugny La Genevraye

    Voilà encore une fête, dont l'entrée est libre, que je ne connais pas et pourtant elle existe depuis 11 ans et à toujours lieu le jeudi de l'ascension. Il y a une soixantaine d'exposants. J'espère donc cette année la découvrir. La Genevraye est un village au sud du département de la Seine et Marne à 8 km de Moret sur Loing. Elle a lieu dans le hameau de Cugny qui dit-on confère à cette fête une ambiance mélangeant simplicité, bonne humeur et joie de vivre, idéale pour fêter la nature et ses plantes. Ah cela me donne envie !

     

    J'espère aller rencontrer les pépiniéristes chez eux lors de leurs portes-ouvertes. Je n'ai pas encore les dates mais je vous tiendrai au courant. Si vous voulez échanger ici les bonnes adresses, je prends :)

    N'hésitez jamais à venir m'embrasser même, et surtout, si je suis entourée de mes amis. J'adore les bisous sur les joues et les sourires qui réchauffent mon coeur pour longtemps.


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier à 06:17

    J'espère cet année de pouvoir aller à quelques dates de ces fêtes merci Patou

      • Samedi 18 Janvier à 14:41

        Et nous embrasser enfin nanie. Bisous 

    2
    Samedi 18 Janvier à 08:06
    Sylvaine

    C'est un bel agenda qui fait rêver :) 

    J'irai à Saint Jean, à Versailles ( j'espère qu'il fera plus beau que l'an dernier ! lol) à Chantilly mais d'autres me tentent aussi.

    Gros bisous et bonne journée

      • Samedi 18 Janvier à 14:40

        Oh la la oui c'était terrible ce froid. Bisous 

    3
    Samedi 18 Janvier à 08:39

    On se croisera peut être à Savigny, j'y vais tous les ans.

    Bon weekend, Véro.

      • Samedi 18 Janvier à 14:40

        Peut être vero. Bisous 

    4
    Samedi 18 Janvier à 09:29

    et les naturalies de Dreux, je ne sais pas quand c'est j'irai certainement . ( pour Ste geneviève des bois on peut coupler avec un escape après  ;-) )

      • Samedi 18 Janvier à 14:38

        Bonne idée ; ) 

    5
    mimi1931
    Samedi 18 Janvier à 09:45

    Tu n'auras plus un week-end de libre! Comme fête des plantes, je ne connais que Bergères, au sud-est de l'Aube. C'est extraordinaire. Tout le village est occupé, même des cours et des garages des habitants. Je pense que malheureusement je n'irai plus, malgré ma canne-siège et ma carte d'handicapé qui me permet de stationner près de l'entrée. Le stationnement est toujours un gros problème.

      • Samedi 18 Janvier à 14:39

        Il faudrait t'y faire deposer. Cela doit être vraiment bien. Je ne connais pas.  Bisous 

    6
    Samedi 18 Janvier à 19:40

    Nouvelle présentation,j'aime beaucoup surtout le petit hérisson,avec Joel blessé je suis débordée

    je t'embrasse

    ps,pour l'agenda je suis loin de tout

      • Dimanche 19 Janvier à 13:54

        Oui cela doit être très difficile en ce moment pour vous deux. Je pense aussi au traumatisme, au choc qui ont dû vous éprouver. Prenez soin de vous. Il faudrait que je fasse un agenda national mais c'est un peu compliqué j'oublierai forcément une belle fête alors je me contente de ce qui se passe autour de chez moi. Mais j'y réfléchi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :