• Agenda Automne 2019

    Il est grand temps de préparer l'automne et de remplir notre agenda 2019, afin de ne rater aucune fête des plantes.

    En automne je plante surtout des petits arbustes et des rosiers mais de jolies vivaces et bi-annuelles tombent aussi dans mon panier, pensées, chrysanthèmes, aster... la liste est longue. Comment ne pas craquer devant les merveilles proposées par les pépiniéristes qui ont bichonné leurs plantes pendant tout l'été pour nous ?

    De belles rencontres auront lieu en France ou ailleurs. Je ne noterai que celles où je serai probablement présente ou celles où j'aimerai aller. Ce sont donc pour beaucoup des rencontres qui ont lieu en région parisienne et dans les hauts de France puisque je vis dans l'Essonne.

    Au fil des dates qui me seront transmises, je renseignerai dans la colonne de gauche une nouvelle rubrique "Agenda". 

    Portes ouvertes à la pépinière de Sandrine et Thierry Delabroye le vendredi 13 et samedi 14 septembre de 14h à 18h30 à Hantay dans le nord. Allez découvrir leur magnifique collection de vivaces, leur catalogue est disponible sur leur site. 

    Agenda Automne 2019

    La première fête qui ouvre le bal est celle de Saint Jean de Beauregard les 27-28 et 29 septembre 2019. Une fête incontournable pour moi d'autant plus que j'habite à 10mn en voiture. Cela fait 35 ans que cette fête convie les amateurs de jardins à se réunir. Ainsi le thème est les best-sellers de ces 35 dernières années. Un réel bonheur de retrouver nos amis pépiniéristes et jardiniers.

    Cette année, je ferai partie de l'équipe qui remettra le prix Rustica "de la terre à la table" qui sélectionne les légumes, les fruits et les produits du terroir exceptionnels par leur qualité et leur goût. 

    Agenda Automne 2019

    Je vais, cette année, pour la première fois, découvrir la jolie fête des plantes et art du jardin au Château de Jossigny (77) . Un vrai plaisir que je partage avec mes amis du Jury des blogueurs pour remettre notre coup de coeur. J'ai hâte. Je vais adoré !

    Cet automne j'aimerai bien me rendre aux Journées des plantes de Chantilly. L'édition d’automne aura lieu les 18, 19 et 20 octobre 2019. Je n'y vais pas tous les ans mais c'est une fête que j'aime beaucoup. Il y a des pépiniéristes que j'aime revoir avant la fin de la saison. Cette fête clôture l'année les rencontres autour du jardin. Je fais alors mes dernières plantations et je prépare le jardin pour l'hiver.

    Agenda Automne 2019

    Le samedi 12 octobre 2019 à partir de 14h juste avant la Fête des plantes de Chantilly et juste après celle de Jossigny, j'irai à la porte ouverte de Valérie. Elle organise tous les ans une Bourse aux plantes dans son jardin. Pour l'occasion apportez une spécialité sucrée à partager pour le goûter. Un vrai moment de convivialité en toute simplicité.

    Agenda Automne 2019

    Si vous me voyez n'hésitez pas à venir m'embrasser, cela me ferait plaisir. Ces fêtes sont un lieu de rencontres et de partage.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre à 08:38
    Merci pour cet agenda
    2
    Jeudi 12 Septembre à 09:34

    Je pense pouvoir aller chez Valérie

      • Jeudi 12 Septembre à 12:30

        Comme cela je pourrai voir qui se cache derrière mimi1931 ;) 

    3
    Dany
    Jeudi 12 Septembre à 10:41

    J'espère te voir à St Jean, bises.

      • Jeudi 12 Septembre à 12:29

        Chouette ! Bisous 

    4
    Danielle Ara
    Lundi 16 Septembre à 15:40

    Merci beaucoup pour cet agenda très complet. À bientôt de te revoir. Bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :