• Aménagement du jardin de patou : Ca pousse !

     

    La végétation pousse et je suis contente de mes premières plantations du côté gauche du jardin. Le piéris pousse bien ainsi que le choisya, le camélia termine sa floraison qui a été abondante. Le rosier iceberg fait son premier bourgeon et le céanothe pousse doucement.

    Tout cela est encore bien timide sur les photos mais je vous le montre tout de même.

    Souvenez vous c'était avant l'agrandissement du massif et l'abattage de la haie de thuyas :

    avant (16).JPG

    Et aujourd'hui , voici comment cela évolue, le massif est plus large, avec des formes plus généreuses il donne plus de place à mes chères vivaces. Les oiseaux et le hérisson ont toujours leur petit bain/abreuvoir, une simple sous-coupe en plastique vert qui leur convient.

    massif (6).JPG

    bain du merle (2).JPG

    La haie de thuyas abattus et c'est camélia, piéris, azalées et petit rhododendron qui s'installent. Derrière le camélia j'aimerai installer un arbre à papillon ou peut être un grand rosier type rugosa. Peut être les deux ;)

    massif.JPG

    Ici on peut voir le choisya, le rosier iceberg et le magnifique piéris. Derrière le rosier il y a le céanothe gloire de versaille, mais il est encore trop petit pour être visible.

    Je pense, à l'automne prochain, retirer les petites barrières en bois pour mettre des pavés, maintenant je ne peux plus le faire la végétation a trop repris et la terre est trop dure.

    Mon souci est que la terre du massif est plus haute que le reste du jardin et que je ne souhaite pas que la tondeuse de mon époux "rase" mes petites vivaces.

    massif (5).JPG

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :