•  

    Cela faisait un moment que je voulais un homme vert dans mon jardin de poche. C'est à la Brocante Anglaise que je l'ai trouvé

    Green Man

     

    C'est celui que j'ai choisi, il est près d'une petite plante grasse dans un de mes médicis en pierre

     

    On l'appelle aussi  "homme feuillu". Il s'agit de jolies représentations qui peuvent être sculptées ou dessinées d'un visage d'homme orné de feuillage, ou encore de branches, pousses ou autres motifs végétaux. C'est une représentation de la nature, du printemps et du renouveau d'origine très ancienne dont on retrouve le mythe dans de nombreuses cultures. On en trouve souvent dans les églises.

    Il y en a pour tous les goûts, certains sont très drôles ou franchement hideux. Ils donnent le sourire.

    Homme vert


    7 commentaires
  • Déjà !? Et oui le prunier a fini de fleurir depuis longtemps maintenant et il lance de grandes tiges vers le ciel.

    Première taille

    Comme il a peu fleuri, je n'aurai pas de fruits cette année. Je ferai tout de même attention de tailler au-dessus des minuscules prunes.

    Première taille

    L'année dernière M. et Mme Jonas les merles ce sont régalés. Il paraît qu'un fruitier ne donne qu'une année sur deux. Quel est votre avis sur cette question ?

    Première taille

    Dans un petit jardin je ne peux pas me permettre de laisser le prunier prendre trop de place et surtout faire trop d'ombre. Je le taille donc en boule comme je peux car le massif ayant pris de l'importance, l'échelle est difficile à placer.

    Voici donc mon échevelé de prunier avant d'être passé sous mon sécateur. En fait comme vous pouvez le voir il s'agit de plusieurs troncs qui mit l'un à côté de l'autre par Mme Nature fait un arbuste. Le prunier mère était chez la voisine qui l'a supprimé.

    Première taille

    Regardez il y a en fait 8 petits troncs

    Première taille

     C'est parti pour la coupe de printemps ! oups c'est pas encore ça

    Première taille

    Première taille

    et voilà !

    Première taille

     Il y aura quelques retouches à faire pendant la saison mais c'est mieux


    7 commentaires
  • Petit à petit mes massifs s'agrandissent, cela ne se voit presque pas. 

    Mon époux n'a presque rien vu.

    Avant - automne 2016

    Petit à petit

     Après - aujourd'hui

    Petit à petit


    14 commentaires
  • J'ai rencontré Virginie Douce alors que je venait de créer mon premier blog et que je ne savais rien encore de ce que cela allait m'apporter de belles rencontres et de grands bonheurs. Elle m'a menée vers le Blog d'Isabelle (a little bit of paradise) et vers le jardin de Sylvie Fontaine à Maroille. Rien n'aurait été pareil si je ne l'avais pas rencontrée. Je la considère comme ma marraine dans ce petit monde et même si je ne la vois pas souvent, elle a une place très particulière dans mon coeur tant sa personnalité est unique. 

    Vous connaissez peut être le talent culinaire Vegan de Virginie Garden Vegan Diary et aussi surement ses talents de jardinière. Et bien Virginie a repris ses études pour devenir architecte-paysagiste et sa philosophie nous parle, elle tient en 6 points.

    "Un jardin s'admire. un jardin est un lieu propice à la rêverie. un jardin se partage. Chaque jardin est unique. Un jardin est un endroit magique. Un jardin se respecte."

    allium-photo-jardin-coaching-paysagiste

    conception-jardin

    Virginie nous propose (ce sont ses mots) dans Les jardins d’Arduinna de mettre en scène notre paysage et nous donne toutes les clés en main pour réaliser nos rêves de jardin, potager, terrasse, balcon, patio, cour, …

    Pourquoi ne pas confier à Virginie vos projets d'aménagement de jardin

    Souhaitons lui une belle aventure jardinesque

     


    3 commentaires
  • Youppiiii ! grâce à mon webtrotter, je peux écrire ce soir sur mon blog et surtout mettre quelques photos. Je vais vite préparer plusieurs billets tant qu'internet fonctionne un peu grâce à ce petit appareil. Je n'ai toujours pas de ligne téléphonique. Je ne remercie pas SFR de l'incompétence de ses techniciens et du stress occasionné. Je vais préparer une belle lettre de réclamation.

    Je suis super heureuse de pouvoir vous écrire.

    Vous vous souvenez de mes billets précédents sur mon petit chemin pavé.

     Petit chemin pavé, c'est fini ! Petit chemin pavé, c'est fini !

    Et bien ça y est il est terminé.

    J'ai pu retrouvé les même pierres chez le même marchand, elles sont toutes propres aussi je les ai mélangées aux autres. Petit à petit elles prendront la même teinte.

    A force de marcher pour aller dans ma cabane à outils, l'herbe ne poussait quasiment plus et je glissais sur la terre. Après une première tentative et grâce à vos conseils, je suis arrivée enfin à quelque chose qui me plait et surtout bien pratique. 

    Petit chemin pavé, c'est fini ! Petit chemin pavé, c'est fini !

    Vous avez vu ? là sur la gauche de la photo, un petit espace de verdure où la tondeuse ne peut vraiment plus passer ? Donc je suis bien obligée de retirer l'herbe, obligée !? si si

    Je suis certaine que vous me comprenez . Oh c'est tout petit mais suffisamment grand pour que mon imagination s'emballe.

    Dans le pot c'est le petit rosier "Paquerette" qui dépérissait en pleine terre. Il a l'air de préféré cela, je vais le laisser mais un autre prendra peut être cette place ou bien une autre vivace, ou bien.....

    Là devant l'abri du hérisson, le mini rhodo a des difficultés à reprendre, il sera sans doute déplacé.

    A côté ce sont des mini hydrangea qui j'espère ont bien passé l'hiver, je ne peux pas le voir pour le moment. Je les adore, je ne veux pas les perdre. J'espère que leur premier hiver au jardin ne leur aura pas été fatal. 

    En vert anis c'est tout simplement de l'origan. C'est costaud et vraiment joli.

    Petit chemin pavé, c'est fini !

    Et voilà comment grâce à un petit chemin pavé, j'ai un nouvel espace à fleurir

    Alors qu'en pensez vous ?

     

     

     

     

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique