• Le temps gris, pluvieux et venteux n'incite pas à décorer le jardin pour Noël. Toutefois, je n'ai pas résister à la tentation de fleurir ma toute nouvelle et jolie gloriette pour l'occasion. L'endroit est bien abrité et résiste aux vents. C'est parfait pour une décoration simple.

    C'est mon unique rose au jardin qui m'as donné l'idée. Si vous cherchez bien sur les photos qui suivent vous la trouverez puisqu'elle est toujours là.

    la gloriette est en fête

    Au marché, la productrice-fleuriste venait de recevoir un lot de roses élevées dans le sud de la France par un producteur soucieux de l'environnement et de sa santé. C'est très souvent que j'utile ses roses pour mes bouquets. Ma fleuriste m'a fait une belle promotion car ces roses très colorées et un peu piquées ne se vendaient pas. Elles ont fait mon bonheur.

     la gloriette est en fête la gloriette est en fête la gloriette est en fête

     la gloriette est en fête la gloriette est en fête 

    la gloriette est en fête

    Bonne journée !


    13 commentaires
  • Cet hiver, j'ai choisi de faire une composition toute simple mais qui devrait rester belle longtemps.

    D'abord, j'ai pris en pot en plastique qui ne risque pas de geler. Je sais, c'est moins joli, mais je n'en ai pas de cette forme en coupe que je voulais pour ma composition. Je fais avec ce que j'ai.

    J'ai choisi un Senecio qui pourra ensuite soit, rejoindre le jardin soit, une composition printanière. Deux jacinthes qui ont été forcées mais comme elles sont maintenant dehors, elles seront plus lente à fleurir. Un cyclamen parce que je les adore et qu'il rejoindra après un massif. Et un gros chou d'ornement rose pâle car et bien... c'est chou !

    Je rajoute quelques boules de Noël et hop !

     

    Bonne journée ! 


    8 commentaires
  • Mes amies m'ont offert pour mon anniversaire, en plus d'une gloriette-volière, un joli panneau très poétique. Une souris qui offre un bouquet de coeurs à un chat. C'est adorable !

    Il a été réalisé par le Monsieur qui a été primé "coup de coeur des blogueurs" à la fête des plantes de Jossigny - poésie métallique. J'avais craqué sur son stand et sur ce joli modèle. 

     Par ici

    je l'ai placé devant le petit chemin qui mène à la gloriette. Il faut que je l'enfonce un peu plus.

    Par ici

     Mais voilà ! je n'ai toujours pas trouvé quoi inscrire dessus. J'ai besoin de vous.

    A vos idées !

     


    9 commentaires
  • Les températures baissent vite en ce moment. Dans la Vallée de Chevreuse, 3 petits degrés seulement le matin et 7-8 l'après-midi. Les frileuses sont à l'abri dans la buanderie ou dans la mini-serre.

    Il me restait à penser aux pots qui restent dehors. En fait, les plantes qui y sont installés sont rustiques, elles ne craignent pas trop le froid. Par contre, les pots en terre, eux, oui. S'il pleut et que juste après il y a une vague de froid, ils claquent. Je ne peux pas me permettre de les changer tous les ans. Surtout cela met la plante à l'intérieur en danger. L'année dernière j'ai dû replanter un petit arbuste en urgence car il avait les racines à l'air.

    Donc hop hop ! opération emmaillotage. J'utile du plastique bulle que je récupère.

    Emmaillotage

    Cette année j'ai pu aussi récupérer un filet en jute. Je me suis dis que je pourrai l'utiliser pour recouvrir le plastique assez inesthétique.

    Emmaillotage

    Emmaillotage Emmaillotage

    Emmaillotage Emmaillotage

    ça filoche un peu. C'est pas si simple à couper et à mettre en place quand on a les mains glacées. Brr ! il fait déjà bien froid. Mes pots en terre sont bien emmailloter. J'aime bien le résultat ;)


    15 commentaires
  • La gloriette sous le rosier liane et le petit chemin pour y accéder me permet d'avoir une vue de l'autre côté de la petite mare. Un nouveau point de vue sur le jardin que j'aime beaucoup. Je suis un peu au-dessus du jardin comme sur un balcon.

     

     

     et sur mes thé-o (Théodule, Théodore, Thé-o-jasmin et Coquelicot)

    Sur la photo il manque Coquelicot qui doit être caché sous une feuille de nénuphar.


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique