• André Eve, le jardinier des roses

    Il pleut ce dimanche, je n'ai pas trop la forme. C'est le moment de sortir un beau livre qui donne le sourire et qui va me faire voir la vie en Rose. 

    J'ai exactement dans ma bibliothèque le livre qu'il me faut. Je l'ai acheté à Pithiviers le mois dernier, je l'ai déjà parcouru rapidement mais là je m'y plonge avec délectation en prenant une bonne tasse de thé.

    Ce livre est un bonheur, c'est le livre d'un homme simple et généreux qui a fait de sa passion sa vie et qui encore aujourd'hui a les yeux qui pétillent lorsqu'il parle de Roses ou de Femmes.

    Comme je connais sa voix, je peux l'entendre me raconter son histoire dans ce livre merveilleux écrit par Evelyne Sallandre d'après les propos recueilli par, vous l'avez deviné sans doute, le jardinier des roses André Eve.

    Il commence son livre par un clin d'oeil à ses parents "Tu es un bon à rien, tu seras jardinier..." et voilà comment commence son incroyable rencontre avec la Rose.

    Des mots résonnent, ils lui vont si bien. Ce sont les têtes de chapitre : Apprentissage, Anarchie, Merveille, Ame du jardinier, Parfums, Envols, Hommage aux femmes, Romanesque, Alsace, Roses anciennes, Vertige .... et Eternité.

    Voici quelques photos pour vous donner envie de lire l'oeuvre d'une vie, celle d'André Eve.

    André Eve, le jardinier des roses

    André Eve, le jardinier des roses

    André Eve, le jardinier des roses

    André Eve, le jardinier des roses

    André Eve, le jardinier des roses

    André Eve, le jardinier des roses

    André Eve, le jardinier des roses

    André Eve, le jardinier des roses

    A offrir ou se faire offrir :

    André Eve, le jardinier des roses par Evelyne Sallandre Edition du Valhermeil

     

    A relire :

     le jardinier des roses

    une journée avec André Eve

    André Eve récompensé

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:22

    Comme il me plairait de le lire...

    Je ne le connais pas... je ne l'ai jamais entendu... mais j'imagine sa voix....

    Celle d'un amoureux é-perdu des Roses et des fleurs, celle amoureux du Merveilleux (de la nature et des belles choses)...

    Je viens d'apprendre qu'il avait participé à la floraison du village de Chédigny, récompensé maintes fois (dont Jardin Remarquable),... Un jardin dans les rues du village, les maisons recouvertes de roses, les trottoirs de vivaces... c'est d'une Beauté !!

    Un homme épris du Beau pour tout-un-chacun....

    Merci pour la découverte de ce livre,

     

     

     

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:10
    Ma Lo

    C'est un très beau livre qui fait aussi partie de ma bibliothèque... L'histoire d'un "bon à rien" qui a créé avec amour, des roses merveilleuses! 

    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 23:29

    Un très beau livre qui fait partie de ma bibliothèque.

    André EVE est une personne très attachante que j'ai eu le plaisir de rencontrer fin mai.

    Encore des roses et toujours des roses, mais jamais je ne m'en lasserai.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :