• anémone hybride 'Dainthy Swan'

    A Saint Jean de Beauregard, Anne (Etat Sauvage) m'a entraîné sur le stand de Promesse de fleurs pour me montrer les très belles anémones qu'ils avaient. J'ai craqué pour l'hybride 'Dainthy Swan'.

    Elle n'est pas très haute semble-t-il. Chez moi elle fait 20 ou 25 cm de haut, parfaite en bordure de massif. Elle semble bien frêle mais depuis septembre, de nouveaux boutons duveteux roses s'ouvrent délicatement.

     

    anémone hybride 'Dainthy Swan'

    anémone hybride 'Dainthy Swan'

    Ses pétales sont d'une pure blancheur légèrement dentelés et elle conserve à l'arrière de délicate pétales veinée de rose tout à fait exquises. Elle est comme peinte à la main par un artiste aquarelliste. Le coeur bombé légèrement rose lui aussi est entouré de jaune.

    Cette anémone est tout simplement émouvante.

    anémone hybride 'Dainthy Swan'

    anémone hybride 'Dainthy Swan'

    anémone hybride 'Dainthy Swan'

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:24

    moi je couperais les boutons pour ne pas épuiser la plante avant l'hiver ???

    2
    emmanuelle
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:33

    Bonjour Patou ,super idée de votre amie  Anne de vous emmenez  sur le stand de Promesse de fleurs ,voilà hop dans le panier  t elle est bien jolie  cette anémone ,les boutons sont de toutes beautés ,et ouverte quelle délicatesse ,,ici les anémones sont toujours longues a s'adapter ,c'est seulement au bout de deux ,trois ans qu'ils commencent  à devenir intéressant.

    Merci pour cette délicate Anémone et belle journée à vous Patou

    3
    evapetitcoeur
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:20

    certaines anémones sont capricieuses, les roses grandes, petites, les hybrides se plaisent bien chez nous, mais j'arrive

    pas à faire refleurir la blanche honorine joubert encore déplacée cet automne, je souhaite longue vie à cette anémone

    dans ton jardin ... Bisous ....Colette

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:26

        merci de l'encourager à prendre un peu de place dans mon jardin, elle est tellement adorable. Je verrai bien. Colette

    4
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:34

    Les plantes vendues par Promesse de fleurs me semblent être de bonne qualité. Jolie petite anémone !

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:27

        C'est vrai Lulu je n'ai jamais été déçu par Promesses de Fleurs avec une mention particulière pour leurs hellébores.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :