• Arraches toi de là ....

    Il pleut, il pleut et devinez à qui cela profites, le pissenlit !? 

    La terre est bien meuble et même si je serai couverte de boue de la tête au pied, je n'ai qu'une seule chanson en tête "Arraches toi de là... et disparaît !".

    Le pissenlit a envahit le petit coin devant la maison pendant que j'avais le dos tourné, même la mousse n'y pousse plus et l'herbe encore bien moins.

    La terre à cet endroit est très dure et très sèche, c'est la raison pour laquelle je plante en pot ou dans ces bacs. Dans le coin la terre a été ajouté et non décaissé. Les haies de laurier sont très gourmandes en eau. La pluie tombée ces derniers jours est donc une bénédiction pour cet endroit et me permet de m'attaquer sans effort à l'envahisseur.

    Arraches toi de là ....

     

    serrés les uns dans les autres

     

    Arraches toi de là ....

     

    maintenant il ne reste que la gadoue mais c'est provisoire, l'herbe va vite repousser à cet endroit

    Arraches toi de là ....

     et bientôt dans le bac de gauche seront plantés à la place des tulipes que je viens de retirer, le pied de tomate donné par Lo Marcy ainsi qu'un petit rosier que je trouverai à Chaalis.

    Devant dans un pot c'est un géranium qui va commencer sa floraison au premier rayon de soleil, le pot au fond c'est auberge de l'Ill tout en bouton. Dans les massifs des camélias qui ont manqués de soleil au bon moment et n'ont que très peu fleurit, des bergénias décevants cette année également, des hellébores qui eux ont bien fleuries et des oeillets en boutons qui promettent d'être très beau.

    Dans le bac de droit, ce sont des aromates, sauges, camomille etc

    Arraches toi de là ....

     

    Je vous laisse, je cours au jardin avant que la pluie ne reprenne


  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Vendredi 3 Juin 2016 à 12:58

    Bonjour Patou belle chasse et beau travail il ne manque que le soleil pour embellir ce joli coin de votre jardin ,je viens de faire le tour de mon jardin ce n'est que désolation tout est raplapla un travail de remise en forme s'impose bon il y à bien plus désolant chez des habitants ayant les pieds dans l'eau des journées seront pas faciles pour faire l'inventaire de leurs dégâts par rapport à eux c'est peu de chose mon jardin.

    Ouf pour vous un weekend de répit pour vos galères de trajet je vous souhaite un beau et doux weekend

    2
    Vendredi 3 Juin 2016 à 14:36

    tiens, j'ai procédé à la même opération ce matin ! il est vrai que les pluies répétées auront au moins eu ça de bon : ameublir la terre et nous permettre d'enlever les mauvaises herbes inextricables par temps sec

    3
    Danielle
    Vendredi 3 Juin 2016 à 17:48

    Oh, quel beau travail entre deux averses ! Espérons que le beau temps va bientôt revenir pour que toutes les fleurs éclosent. Très bon WE et ménage ton dos. Grosses bzzz

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 18:58

        Avec la pluie, le terrain est bien meuble c'est beaucoup plus facile. 

    4
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:48
    Sylvaine

    Ah ! Les pissenlits ! Nous les laissons, c'est le repas favori de Chocolat avec le trèfle ! lol

    Tu as bien travaillé, bravo ! Moi je n'ai pas encore travaillé au jardin  depuis le début de la semaine, j'attends qu'il fasse beau et chaud !

    Bisous

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 20:56

        Pour moi et mon dos c'est plus facile lorsque la terre est meuble et pendant mes vacances tout a tellement poussé et dans mon petit jardin, je ne peux pas laisser tout ces végétaux prendre trop de place donc le sécateur est mon ami.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :