• Aster 'Colette'

    Cet aster est connu par tous les jardiniers qui ont un jour rencontré Colette. Ma généreuse amie, jardinière émérite, nous a offert des boutures de cet aster nous assurant un nuage vaporeux dans nos jardins. Elle n'a pas menti. Vaporeux il l'est assurément. Il est aussi très résistant et... très envahissant. Mais surtout il plaît beaucoup aux butineuses qui me laissent à peine approcher. Elles l'adorent !

    Comme nous ignorons son nom, nous l'avons tout simplement appelé l'aster 'Colette'. Et si par hasard quelqu'un d'entre vous connait son nom, ne me le dites surtout pas car je préfère l'appeler ainsi.

      

     

    Aster 'Colette'

     Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Septembre 2021 à 06:53

    J'aime les voir fleurir dans notre jardin !!

    2
    Samedi 25 Septembre 2021 à 09:17

    ici aussi ça fleuri de partout 

    j'en arrache meme regulierement de toutes couleurs car certains sont envahissants

    3
    Dominique
    Samedi 25 Septembre 2021 à 13:44

    Je ne connais pas son nom ,j'aime aussi donner le nom des personnes qui m'ont fait cadeau de boutures !

    Chez moi également , les asters explosent littéralement.Je vais devoir faire du ménage après floraison  de certains ...

    bon après midi ensoleillé !

    4
    Samedi 25 Septembre 2021 à 21:45
    Catherine D

    Coucou, j'espère que tu n'as pas eu trop de pluie à St Jean...
    Je ferais bien les poubelles de ceux qui arrachent des asters, j'en ai plein qui ont sont morts de chaud , mais il en reste un peu !
    Il est mignon ton aster Colette !

    5
    Monique Saint Remy
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:21
    Patricia, j'en ai un qui ressemble beaucoup et qui m'a ausdi été donné par une amie. L'asrer Uko Murazaki dont tu m'avais donné une bouture il y a quelques années, est à présent magnifique et je vais pouvoir le dédoubler pour en donner et en mettre dans un autre coin du jardin. Merci encore. Bizh.
    6
    Lundi 27 Septembre 2021 à 18:00
    Pantoufle

    Ici aussi il sans nom officiel, mais pas sans racines !!! Je viens de "supprimer" 2/3 de la grosse touffe principale, pour l'offrir à des amis, qui ont un grannnd jardin, et tout à faire dedans, ou presque ! Alors cadeau empoisonné ou pas, ils sont prévenus en tout cas !

    Bises Patou et belle semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :