• aster 'ezo murasaki'

    Juste avant qu'il ne fane. 

    Il me semble plus tardif que les autres asters qui sont déjà fanés.

    C'est une sélection japonaise (d'où son nom) que je trouve ravissant. 

    aster 'ezo murazuki'


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 07:16
    Marie-Claude

    je l'ai aussi et je l'adore ce japonais tardif au joli bleu

    Bisous

    MC

    2
    Danielle
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:44

    J'aime beaucoup cet aster et sa couleur. Tu le coupe à la fin de la saison afin qu'il refleurisse l'année suivante ? Ou bien le remplacer ? Bon WE. Grosses bzzz

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:56

        Une fois en place, tu le laisses et il repart pour l'année suivante et s'il s'étale trop cela fait des cadeaux pour des copines. A la fête des mères ou des pères, tu pinces les asters et tu plantes les bouts dans de petits godets, là aussi pour les copines. Cette année malheureusement beaucoup de mes asters ont été pincés par les baveux donc pas de godets. Ce sera pour l'année prochaine. Bisous

    3
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:08

    Ravissant c'est certain et beaucoup de jardinières blogueuses l'ont déjà adopté ! Beau dimanche Patou.

    4
    monique
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:45
    Il est superbe !
    5
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:47

    Ah oui ! c'est celui dont  j'ai récupéré un bout chez André ? Très joli ...

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:52

        oui moi aussi, un joli souvenir d'André dans notre jardin. 

    6
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:56

    Je l'ai depuis peu dans le jardin et il fallait de la patience en attendant sa floraison mais maintenant c'est parfait, il est bien fleuri tandis que les autres commencent à faner. J'aime beaucoup. Bisous de dimanche

    7
    Ingrid
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:28

    C'est en effet une excellente variété... tardive et insensible à l'oïdium, ce qui ne gâche rien !

    8
    christine
    Lundi 31 Octobre 2016 à 01:05

    oui les baveux les affreux ; les escargots ils m'en fond de belle j'avais achete deux chrysanthemes   pour la tombe de mes chers parents    je les ai betement laisse dehors ( obligee de rire enfin jaune !!! ils ont en deux jours manges !! que dis je gloutonne les petales en totalite ils ne restait que les coeurs !!! je n'ai jamais vu ça !!    certes je viens d'apprendre sur france info que des grands cuisiniers les incorpore nt  ! ces petales    dans leur plats     tout s'explique   hi hi hi bises chris   ces aster sont flamboyants 

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:39

        ces baveux ont le palais délicat, ils aiment le meilleur. Bises

    9
    Mardi 1er Novembre 2016 à 23:12

    Je l'adore! Claire m'en avait donné un bout et je suis fan de sa couleur, de ses petites fleurs, de sa bonne tenue aussi! Il a toutes les qualités!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :