• Aster 'Vibrant Dome'

    Heureusement que Charlotte (le jardin du chat vert) a retrouvé son nom, cela aurait été dommage de l'appeler bel inconnu.

    Je l'ai acheté à Chantilly, il restera petit 40-50cm et bien à sa place. Il est encore en fleurs. Je l'adore déjà, j'espère qu'il va se plaire au jardin. 

    L'Aster novae-angliae ‘Vibrant Dome’ porte effectivement bien son nom, ses fleurs roses franboise semblent vibrer avec ses pétales fins qui paraissent tout légers. C'est une mutation du célèbre Aster ‘Purple Dome’ ( je ne le connais pas !) forme un dôme compact et dense. Il parait qu'il est très résistant aux maladies.

    Je l'ai planté devant 'Marie Pavie', je verrai si ces deux là s'accordent. Ce sera seulement si Marie Pavie remonte à l'automne.

    Aster 'Vibrant Dome'


  • Commentaires

    1
    monique
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:49
    Trés bel aster en effet et le fait qu'il soit nain est aussi un atout ! Grace à toi, j'ai pu bouturer les 3 différents asters que j'avais à gif :la "tête" de chacun a bien pris dans une jardiniere et j'en déjà remis certains en pleine terre. Bises.
    2
    Mardi 1er Novembre 2016 à 19:40
    Sylvaine

    Il a un air un peu échevelé que j'adore :)

    Bisous et bonne soirée

    3
    Mardi 1er Novembre 2016 à 20:22
    Catherine D

    Marie Pavie est rikiki chez moi, je ne lui mettrais pas un aster sous le nez... et elle a UNE rose ! petite aussi...
    Bonne soirée

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:43

        Tu as raison en plus Marie Pavie n'aime pas la concurrence. Je vais déplacer l'aster, merci Catherine de ton bon conseil. Bisous

    4
    Mardi 1er Novembre 2016 à 23:09

    Il st mignon comme tout avec ses pétales ébouriffés et cette couleur qui vibre, elle aussi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :