• Au couleur de l'automne

    Je n'ai malheureusement pas de dahlias dans le jardin qui manque de soleil alors je profite de ceux que j'achète chez ma fleuriste. Elle cultive elle-même ses dahlias et elle me dit que ce sont déjà les derniers car elle a tout arraché avant les gelées.

    J'ai ramassé sur mon chemin quelques feuilles aux belles couleurs de l'automne, je rajoute une courge, un épis de maïs et quelques cages d'amour. J'ai placé le bouquet dans un faitout à poignée qui appartenait à la grand mère de Gilles. La nappe est un peu trop blanche mais j'aurai un joli centre de table pour mon dimanche et mon lundi de toussaint. Il faut que je prépare une bonne soupe au potiron et que j'allume la cheminée. 

    Au couleur de l'automne

    Au couleur de l'automne

     

    Au couleur de l'automne

    Au couleur de l'automne

    Au couleur de l'automne Au couleur de l'automne Au couleur de l'automne

    Au couleur de l'automne

    Au couleur de l'automne

    Au couleur de l'automne

    bon dimanche

     


  • Commentaires

    1
    Lo
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:33

    Ho il est superbe ton bouquet !!!

    bon week-end Patou

    Gros bisous

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:43

        Belle journée Lo. Bisous

    2
    Danielle
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:42

    Voilà les couleurs de l'automne réunies sur ta table. C'est superbe ! Très bon week-end de la Toussaint. Bzzzz

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:44

        Ce sont des couleurs que je n'ai pas l'habitude de faire entrer dans la maison mais à cette saison c'est ce qu'il faut pour apporter de l'énergie. Je vais en profiter pendant ma semaine de vacances. Bises

    3
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:50

    Miam !
    On n'est pas obligé de les arracher ava,t les gelées, on coupe juste les fleurs pour en profiter... et on peut les laisser en terre, ils craignent plus les inondations que les gelées. il faut les planter profonds et mettre des feuilles mortes dessus. Je ne m'affole plus pour ça. J'en ai qui ont passé les -18 les doigts dans le nez. Pour une fleur, c'est fort !
    Bon dimanche, bises

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:40

        Il faut que j'essaye l'année prochaine. Merci Catherine. Bises

    4
    monique
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:51
    Trés jplie composition patricia. Moi aussi j'adore les dalhias de la petite marchande de fleurs de gif. Je lui achète souvent des fleurs de saison. Cela met la beauté du jardin dans la maison ! Bises
      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:42

        C'est une bonne adresse pour les fleurs de saison. Bonne journée Monique. Bises

    5
    Wouzwouz Sandrine
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:59

    Bon dimanche à vous deux, ta compo est magnifique ! :)
    Gros bisous

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:45

        Merci. Bisous

    6
    evapetitcoeur
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 22:18

    très jolie ta composition, bon week-end de toussaint, chez nous tout l'après-midi au jardin avec 20 ° au soleil

    c'était génial ! Bises .Colette

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:42

        oui il va faire beau, j'en profite pour faire encore un peu de jardinage et de belles balades. Bisous

    7
    christine
    Lundi 31 Octobre 2016 à 01:06

    magnifique !!! bises chris 

    8
    Eliane
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:34

    Vraiment très jolie ta composition. Bonne semaine. Bisous ! :)

    9
    béatrice
    Lundi 31 Octobre 2016 à 22:46

    Superbe jolie ta composition d'automne, moi non plus ce ne sont pas mes couleurs mais comme toi, j'en fais une tous les ans. Je laisse en terre tous mes dahlias aussi!

    Bises Patou

    10
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 14:57
    Estelle

    C'est drôle ça... Le monde est vraiment petit... Je m'aperçois avec cet article que nous sommes voisines... ;-)

    Bonne journée

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 15:05

        J'avais vu que ton petit jardin des vignes était lui aussi en Vallée de Chevreuse, il a l'air si beau en voyant tes photos. J'espère que nous pourrons nous rencontrer au printemps. Belle journée Estelle. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :