• Au pays de MelaRosa

    Par une belle journée ensoleillée, je suis partie de très bon matin, pour aller rejoindre Lo, Christophe et Charlotte pour découvrir le jardin de roses de Jean-Lin et Monique Lebrun à Grigny (62), MelaRosa.

    La nature est mise en vedette dans ce jardin mais également l'humour et la poésie. L'amitié a aussi une grande place. Je vous raconte tout cela en image.

    Nous sommes arrivés juste à temps pour le baptême du nouveau bébé de Jean-Lin, un beau rosier qui a tout pour me plaire puisque tout petit et tendrement rose. Il est arrivé dans un joli berceau ancien comme il se doit pour tout nouveau né. Les parrains sont des amis très chers de Jean-Lin et de Monique. '

    'Cosy Rose' c'est son petit nom et forcément ce rosier miniature sera bientôt planté dans mon jardin de poche. 

    Portes ouvertes MelaRosa

     Portes ouvertes MelaRosa Portes ouvertes MelaRosa

    Nous avons été convié à la table de l'amitié et avons partagé des salades, des gâteaux, du bon vin mais surtout des sourires et de la convivialité. La famille Lebrun cultive l'amitié aussi bien que les roses.

    Je conserve les sourires pour moi et je vous montre la table. En vrai j'étais bien trop occupée à papoter pour faire des photos.

    Portes ouvertes MelaRosa

    Mais ne vous inquiétez pas j'ai fait des photos qui montrent la belle ambiance qui régnait en ce samedi et toute la beauté du lieu

    Portes ouvertes MelaRosa

    Portes ouvertes MelaRosa

    là où la poésie est présente...

    Portes ouvertes MelaRosa

    Portes ouvertes MelaRosa Portes ouvertes MelaRosa

    l'humour n'est jamais loin

    Portes ouvertes MelaRosa

    Portes ouvertes MelaRosa

    mais qu'est ce qui amuse Marie sortant des toilettes sèches 

    Portes ouvertes MelaRosa

    Ah je vois !

    Portes ouvertes MelaRosa

    et ça les fait rire ! moi aussi ma photo résultat la photo est floue

    Portes ouvertes MelaRosa

    un écrin pour les roses

    Portes ouvertes MelaRosa

    Portes ouvertes MelaRosa

     

    Au pays de MelaRosa

    Portes ouvertes MelaRosa

    Portes ouvertes MelaRosa

    Portes ouvertes MelaRosa

    Portes ouvertes MelaRosa

    Charlotte, il ne rentrera pas dans ton panier, je t'assure !

    Portes ouvertes MelaRosa

    une petite pose Lo !? attention aux coups de soleil sur ta peau bien blanche

    Portes ouvertes MelaRosa

    Charlotte finalement a décidé qu'un panier n'était pas suffisant, une brouette c'est beaucoup mieux !

    Portes ouvertes MelaRosa

    Portes ouvertes MelaRosa

    Pendant ce temps, Lo fait une nouvelle pose

    Portes ouvertes MelaRosa

     

    le premier est tombé dans la brouette, et le second qui y tombera un jour

    Portes ouvertes MelaRosa  Portes ouvertes MelaRosa

     

    Toutes ces beautés m'ont donné plein d'étoiles dans les yeux, la fatigue se fait sentir. Il est temps de dire au-revoir à tout le monde et de prendre la route du retour

    Merci Jean-Lin, Merci Monique, Merci Charlotte, Lo, Christophe, Marie, David et les autres pour cette merveilleuse journée au pays de MelaRosa

    Portes ouvertes MelaRosa

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Bérangère
    Lundi 19 Juin 2017 à 13:27

    Bonjour Patricia, vous m'avez convaincue de passer une commande à l'automne chez Mela Rosa! Cela fait un moment que je contemple leurs beaux rosiers, lis les avis toujours élogieux des amis jardiniers. A tout cela s'ajoute le sentiment que ce sont des personnes très généreuses. Félicitations pour votre joli jardin et la sensibilité de vos billets.

      • Lundi 19 Juin 2017 à 16:58

        Merci beaucoup Bérengère pour ce retour et tes encouragements.  Je suis certaine que tu ne seras pas déçue par ces rosiers. Si tu as la possibilité d'aller à une fête des plantes où Jean lin est présent c'est bien aussi.  Bises 

    2
    Elo
    Lundi 19 Juin 2017 à 13:32

    Vous avez dû passer une super journée. Merci pour ce joli partage. Bonne journée

    3
    Lundi 19 Juin 2017 à 19:49
    Sylvaine

    Que cette journée a du être plaisante au milieu des roses et des amies !

    Bisous et bonne soirée

    4
    Emmanuelle
    Mardi 20 Juin 2017 à 01:54

    Bonjour Patou ,qu'il fait bon de lire ce billet joyeux les photos en parlent avec votre regard ,un merveilleux jardin ,des merveilles que les brouettes attendent  très tentant toutes les merveilles de Mela Rosa , revenir sans rosiers mission impossible je crois .

    Merci Patou pour les superbes photos de vos copines et copains  jardinières et vos belles photos du jardin .

    Belle semaine Patou et bon courage au travail avec la canicule pas évident .

    Bisous

      • Mardi 20 Juin 2017 à 07:26

        C'est vrai que j'ai des difficultés à quitter la douceur de l'ombre de mon jardin pour aller travailler. Bisous 

    5
    Mardi 20 Juin 2017 à 16:03

    Que j'aurais aimé  être avec vous pour ramené quelques beautés et profiter de votre compagnie

    Bises

    6
    Mardi 20 Juin 2017 à 19:10
    Mais c'est le paradis des roses ?! ça donne envie d'y aller. ! Aude.
    7
    béatrice
    Mardi 20 Juin 2017 à 22:29

    Ce petit rosier "Cosy rose" ira très bien dans mon jardin. Cette journée a dû être bien agréable, le jardin est magnifique et revoir tous les amis, que du bonheur....

    Bises Patou

    8
    Mercredi 21 Juin 2017 à 07:29

    j'ai plein d'étoiles dans les yeux grâce à ton blog et tes photos

    c'est formidable de se retrouver comme ça !!

    j'aime beaucoup ce pays mela-rosa ♥

    9
    Danielle
    Mercredi 21 Juin 2017 à 08:39

    Cette pépinière est très intéressante et apparemment, ils proposent des stages de taille de rosiers et de cuisine ! Quelle diversité et leur bonne humeur et originalité transpercent dans tes photos. Merci, Pateicia pour ce reportage qui donne envie d'aller s'y promener. Bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :