• Automne rime avec Aster

    Nous sommes en Automne. Les feuilles tombent et les asters comme de petits soleils éclairent et réchauffent les journées désormais un peu fraîches. Ils nous donne l'illusion du retour du Printemps. Mais ne dis-t-on pas que l'Automne est le printemps des jardiniers ? Alors profitons de cette belle saison et profitons des belles floraisons des asters.

    Automne rime avec Aster Automne rime avec Aster

     

    Automne rime avec Aster

    Automne rime avec Aster

    Automne rime avec Aster

     

    Automne rime avec Aster

    Automne rime avec Aster

    Automne rime avec Aster

    Automne rime avec Aster

     

    Automne rime avec Aster

     

    et sans doute mon préféré

    Automne rime avec Aster


  • Commentaires

    1
    anne
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:33

    eh oui que seraient les jardins d'automne sans les asters ! j'ai derrière les asters des grands soleils vivaces

    tu as de la chance d'en avoir des roses !

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 11:30

        Les roses sont un peu trop hauts cette année, je ne les ai pas pincé. J'ai beaucoup moins d'aster que les années précédentes à cause des baveux mais ils sont tous revenus. Un vrai bonheur

    2
    marie-thérèse desvig
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 13:18

    trop beaux!!! ici aussi pas pincés je regrette pour certaines variétés, les "anglais" notamment; mais ce qui est formidable quand on commence à avoir un certain nombre de variétés ce sont des semis naturels parfois très intéressants. Bisous

    3
    anne
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:47

    et bien moi je n'ai jamais compris pourquoi certains les pinçaient

     je l'ai fait une seule fois  , pour voir , et bien j'ai vu  , aucune différence  , un peu plus bas c'est tout , mais il y a autant de fleurs avant qu'après 

    4
    marie-thérèse desvig
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 21:02

    si si pour certaines variétés c'est très important on obtient des touffes plus ramifiées et plus basses; si vous avez l'occasion de vous rendre au Jardin de Campagne vous en aurez des exemples des mêmes variétés pincées ou pas; il fut un temps où ils les taillaient au taille-haie en arrondissant de bas en haut pour obtenir une haie basse fleurie depuis le sol

    5
    Emmanuelle
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 21:11

    Merci Patou pour cette pluie d'étoiles vous avez une jolie collection le dernier est splendide ici j'attends sa floraison je vois les boutons .

    Je ne connaissais pas " l'automne  est le printemps du jardinier " chouette nous sommes au printemps  bien que j'aime l'automne .

    Belle semaine Patou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :