• Autour de l'escalier

    Il y a 3 ans, Gilles a construit ce petit escalier de pierre qui permet d'aller tailler la haie de laurier située sur le remblai au fond de mon jardin de poche. 

    Autour de l'escalier

    J'ai tenté d'y semer de la pelouse mais sous le grand conifère elle devient vite de la paille et ce n'est pas possible d'y passer la tondeuse. Je suis obligée de la tailler au ciseau, bof !

    Donc l'objectif de mes achats dans les fêtes des plantes de cette année, c'est végétaliser mon petit escalier.

    en haut à droite un primula  hybrio 'avocat' trouvé à St Jean de Beauregard, ensuite deux lamium 'shell pink' acheté chez Promesse de Fleurs, entre les deux un erigeron offert qui est pour le moment minuscule.

    primula hybrio 'avocat'                   lamium 'shell pink' (photo de promesse de fleurs)

    Autour de l'escalier  Autour de l'escalier

    en haut à droite à coté du lamium, je ne sais plus, ensuite le vincea minor offert par Arnaud à St Jean, tout à fait à droite un petit éclat de géranium cantabrigiense rose qui fleurit déjà.

    vincea minor et G. cantabrigiense 

    Autour de l'escalier  Autour de l'escalier

    Autour de l'escalier    Autour de l'escalier

    en descendant sur le côté droite, deux fougères

    athyrium niponicum 'appele court'leptinella 'minor' acheté à St jean à "le monde des fougères"

    devant la fougère, l'epimedium grandiforum 'lilafée' acheté à Montigny le Bretonneux avec Aurélie et au niveau de la brique retournée la pulmonaria ang. Blue Enseign' achetée à St Jean chez Jays Robinson, elle fleurira l'année prochaine 

    Autour de l'escalier Autour de l'escalier

    entre les marches du thym acheté à jardiland

    Autour de l'escalier

     

    Autour de l'escalier  Autour de l'escalier 

    Autour de l'escalier

     si l'on descend côté gauche de l'escalier, quelques éclats de primevères ont été plantées l'année passée, un saxigraga 'white star' acheté également à Montigny le Bretonneux et quelques pulmonaires, en descendant deux lamiers blancs achetés au petit jardiland près de chez moi.

    Autour de l'escalier

    Un lierre pousse dans un pot en terre, un broc en zinc au pied de la viorne pompon qui repousse, des muscaris finissent en fouillis leur floraison

    Autour de l'escalier

    Je vais voir pendant les prochaines saisons comment se comportent mes plantations et je vous montrerai l'évolution, échecs et réussites . 

    Quelques images pour finir de cet escalier dans tous ses états

    Autour de l'escalier  Autour de l'escalier

     en bas des marches d'un côté le rhodo blanc et de l'autre des rosiers derrière le banc avec d'autres merveilles

     Autour de l'escalier Autour de l'escalier

    A suivre ....


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:57

    voila une bonne idée et de très jolies associations, avec le mélange soleil/pluie, toutes tes plantations devraient pouvoir s'installer sans trop de soucis ;-)

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:31

    Ton petit coin "escaliers" est ravissant!

    Bisousss...

    3
    mp
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:36

    de retour sur mon blog https://aujardinboultois.wordpress.com/

    mp

     

    4
    mimine jolie
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:55

    Très joli, j'attends la suite de l'année pour voir l'évolution de l'escalier et de son décor.

    Grace à votre bouquet, vous allez passer une bonne journée à Chantilly.

    Bonne journée.

    Bises.

    5
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:30

    Oui je vais pouvoir continuer d'embellir mon escalier. Je suis contente. Et aussi revoir des amis jardiniers. 

    6
    Danielle
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:10

    Voilà une jolie façon d'utiliser un escalier ! Tres jolies associations du plus bel effet et souhaite que ces fleurs se plairont bien.

    7
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:14

    Une très bonne idée que d'aménager cet escalier. Evolution à suivre. Avec toute cette pluie, les plantes devraient reprendre sans aucun problème. Bonne continuation.

    8
    emmanuelle
    Mardi 5 Mai 2015 à 12:31

     c'est qu'il y à un sacré choix de plante ,autour des marches et cela fait un endroit super ,le banc en bas et bien de temps en temps il faut le retourner  wink2 pour admirer toutes c'est petites plantes qui vont vous ravir

    9
    Mardi 5 Mai 2015 à 18:09

    Bonjour Patricia, très bonne idée ! j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois toutes les plantes développées !

    Bonne fin de journée

    10
    Eliane
    Mardi 5 Mai 2015 à 22:30
    Un bel endroit à amenager ! Maintenant il y a beaucoup de choix en plantes d'ombre ! Je vois que tu as déjà réalisé de belles associations ! Bonne soirée !
    11
    Mercredi 6 Mai 2015 à 14:41
    Marie

    Oh moi j'aime beaucoup ! C'est tout mignon ainsi ! Bisous ma Patou !

    12
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:10

    Merci à tous pour vos encouragements. Cela m'aide beaucoup. Je vous montrerai l'évolution de ce petit endroit.   bisous

    13
    Mercredi 6 Mai 2015 à 21:53
    Virginie

    Une super idée !!! Bisous Patou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :