• Azalis Mollis Persil

     

    Toujours aux fêtes des plantes à Saint Jean de Beauregard, j'ai acheté cette merveilleuse petite azalée mollis.

    Cette azalée à feuilles caduques, est d'un blanc pur et c'est une petite merveille de fraicheur. Elle est parfaite pour mon petit jardin car elle n'atteindra pas plus d'1m50. Je l'ai planté près d'un camélia japonica à grosse fleurs roses foncées, du piéris, et d'un petit rhododendron impeditum select rose également.

    L'azalée est étonnante car elle fleurie abondamment avant l'apparition des feuilles et celles-ci sont très jolies en automne. Les botanistes considèrent que ce sont des rodhodendrons à petites fleurs et, c'est vrai qu'en les regardant de près c'est exactement cela. Pourtant, il existe des petit rhodo comme l'impeditum qui n'est pas une azalée (!?) Bon je n'ai pas tout compris. Disons que c'est de la même famille, ce sera plus simple.

    Il faut la planter dans une terre acide à l'ombre légère. Dans mon jardin elle a du soleil voilé le matin, cela devrait lui convenir. Il vaut mieux pailler le pied et bien arroser l'été. Elle n'a pas besoin de taille.

    Regardez comme elle est belle.

    azalis mollis persil (1).JPG

    azalis mollis persil (6).JPG

    azalis mollis persil (5).JPG

    azalis mollis persil (4).JPG

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :