• Bienvenue chez Naniland

    Connaissez vous Naniland, le joli pays de Nanie.

    Son blog est né en novembre 2014, il y a bientôt 4 ans.

     

    Nanie vit en Bourgogne dans une très belle maison dont rien que la façade et le petit chemin pavé me font rêver. C'est la maison de son enfance. Elle nous invite à découvrir son jardin, ses fleurs bien sûr mais aussi ses ballades, ses animaux, ses petites filles, un peu de poésie également et encore pleins d'autres choses. Son blog est joyeux et très riche. Elle a beaucoup de belles passions.

    Nanie est une amoureuse des bonnes choses de la vie, ce qui se mange et ce qui s'observe. J'aime son petit marché de la semaine tous les vendredis avec son bouquet.

    Bienvenue chez Naniland

     

    Voilà une belle dame que j'aimerai bien un jour embrasser sur les deux joues pour de vrai. En attendant je suis ravie de la lire chaque matin sur mon blog et aussi d'aller lire ses aventures sur le sien.

    Rien que cette photo, ne vous donne t elle pas envie d'aller à Naniland ? Vous allez aimer comme moi j'en suis certaine

    Bienvenue chez Naniland

     Gros bisous Nanie ;)


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre à 06:32
    Marie-Claude BOURY

    Une bien jolie maison !

    J'y cours !!!

    2
    Lundi 29 Octobre à 07:16

    oh lala , je suis toute rouge devant mon écran .... Mais Patou tu me fais une sacrée surprise là !!!

    je suis toute ... confuse ... et ravie à la fois ...

    J'aime tant les jardins comme le tien par exemple, tes sorties, tes trouvailles, ou bien tout simplement ton bouquet du dimanche

    grâce à toi et tes amis (ies) je découvre de nouvelles plantes et des jardins. Et des jardiniers ou jardinières amateurs ou bien avec plus de connaissances, et j'apprends sans cesse .. grâce à vous tous .. Cela me donne des tas idées ... Et cela nous donne à tous les deux (ti-mari et mouaaaa) du  courage et du bonheur... On est sans cesse dans le jardin ... Enfin le plus souvent possible !!! Il y a tant à faire ... Après avoir passé du temps dans cette maison, car vraiment il y avait .. à faire ....  pour s'y sentir bien... Et mettre ce jardin à notre goût ..  Petit à petit Nanie fait son nid ... comme j'aime à le dire souvent !! 

    Je profite, pour vous dire à tous et toutes merci pour vos photos, vos conseils, vos idées, vos petits bonheurs, de chaque jours !! j'essaie de réfléchir à notre jardin différemment !! et de faire au mieux ... On fait des erreurs .. Mais que j'aime  apprendre avec vous tous, je découvrirai certainement d'autres jardins et de nouveaux blogs .. Pour mon plus grand plaisir ..

    Nous avons une serre pour faire nos semis maintenant ... je ne suis pas encore très douée (je l'avoue) mais je vais essayer de faire de mieux en mieux .. hi hi !! La patience du jardinier (ière) c'est bien connu  hi hi !! je vais persévérer !! non mais ...  je vais bien y arriver de mieux en mieux !!

    Mes chouchoutes sont : Les Hémérocalles, les fuchsias, les roses surtout ... et les heuchères  ainsi que tous les hydrangeas ..

    voilà pour me dévoiler à vous un peu plus

    je vous souhaite à tous et toutes une agréable semaine 

    bisous ma Patou chérie comme j'aime le dire souvent ... Je suis sur qu'un jour on se rencontrera ..

    D'ailleurs, tu viendras me voir dans notre jardin quand il fera bon ... On va se faire cela en 2019 hi hi !!

    Prenez soin de vous et de votre jardin .. Le bonheur commence devant notre porte.. Dès que l'on voit le jardin ...

      • Lundi 29 Octobre à 08:54

        Merci nanie de t'être dévoilée un peu. De nous ouvrir ton jardin grâce à ton bloc et merci pour ces gentils messages que tu laisses ici chasue jour. C'est ma petite joie du matin. Gros bisous 

    3
    Lundi 29 Octobre à 08:08
    Sylvaine

    Quel bel article ! J'aime beaucoup le blog de Nanie et comme toi, ses articles su le marché de la semaine, ses bouquets, ses petites filles, son jardin, sa belle demeure.

    J'ai déserté son blog un temps car ma messagerie l'avait classé dans les indésirables ! Mais j'ai réparé ça !

    Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 29 Octobre à 10:28

    Figure-toi que l'ai découvert hier, j'ai essayé de laisser un commentaire mais ça n'a pas marché (session expirée....???). je vais essayer encore. Cette façade de la maison de Nanie est d'un charme énorme. Bisous et bonne journée automnale

      • Lundi 29 Octobre à 12:54
        Sylvaine

        Judith, quand tu vois écrit session expirée, il faut que tu réécrives ton nom.

        C'est très casse-pied, cela m'arrive souvent sur certains blogs d'Eklablog.

    5
    Emmanuelle
    Lundi 29 Octobre à 10:29

    Bonjour Patou .J'aime ce blog ou en générosité cette jardinière est de bons conseils et ou cette maison de son enfance devient  paradis car c'est un grand terrain et le travail de ce couple prends  des allures superbes .Un mari doué et la restauration petit à petit de cette superbe maison devient un lieu conviviale pour sa famille ou les petits enfants s'en donnent à cœur joie .Recettes et autres sont les bienvenues. Des amies jardinières seront bienheureuses de découvrir le blog .Un bel article Patou  pour votre amie  et je vous souhaite un jour cette rencontre .

    Belle journée et semaine Patou

      • Lundi 29 Octobre à 13:04

        C'est une vraie chance de pouvoir conserver une maison de famille et de lui redonner de la jeunesse.  Ce couple de passionnés ne manque pas d'énergie.  Bisous 

    6
    monique
    Lundi 29 Octobre à 10:43

    je ne connaissais pas ce blog jusqu a aujourd hui . ce fut une belle decouverte ! je lisais simplement ces petits messages tous les matins sur le tien car nanie est tres fidele .je te remercie jolie patou , je vais pouvoir m enrichir encore un peu plus a son contact .encore de la pluie ,toujours de la pluie ! je sens que je vais m en lasser tres vite car le jardin me manque ,il y a encore tant a faire avant l hiver .... bisous et bonne journee !

      • Lundi 29 Octobre à 13:05

        Envoie moi la pluie que tu as en trop monique.  Bisous 

    7
    Lundi 29 Octobre à 15:16

    Je file voir, déjà ce que j'en vois me séduit

    Excellente journée

    8
    Carole Tahar
    Lundi 29 Octobre à 17:33

    Bonsoir Patricia!

    Mais pour sûr qu 'on aime Nanie et sa région Bourgogne/Franche-Comté... pas chauvine pour deux sous sa voisine Carole!!!

    Pour sûr que de bon matin, après son tour au jardin, Nanie vient fureter discrètement dans le tien, humer les roses, s'attendrir toujours, s' émerveiller de l'infini petit comme toi, du rien, de ce qui va remplir une journée, la vie quoi!

    Oui, Nanie, le jour où en premier commentaire vous ne serez pas au rendez-vous, nous serons nombreuses à nous demander pourquoi.

    Alors, continuez de vous lever aux aurores, et de nous attendrir de vos mots et attentions. Il y a un blog visité, sa jardinière et des mains vertes qui s' y rattachent,  amoureuses du jardin des autres!

    Des bises à toutes!

    Carole

     

      • Lundi 29 Octobre à 18:07

        Les journées de nanie commencent tôt. Il ne faut pas perdre ce temps précieux. Il y a tant à faire lorsque l'on est passionnée de la vie. Bisous 

    9
    Lundi 29 Octobre à 19:29

    Nanie est vraiment quelqu'un d'adorable, j'adore lire ses commentaires sur mon blog, c'est toujours du bonheur ! Et puis, quel beau jardin... bisous et belle semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :