• Bougies de l'avent

     

    Oh la la ! je suis en retard pour mes préparatifs de Noël !

    Tout le monde a commencé et moi je traîne. J'ai acheté mes bougies et je suis allée ramasser quelques petites choses dans la forêt voisine.

    A défaut de trouver un joli contenant, j'ai simplement retrouvé au fond d'un placard une plaque d'ardoise. J'y ai déposé des branches de sapin, mes 4 bougies, quelques petites pommes de pin et deux batons de cannelle. C'est simple mais je ne souhaites pas surcharger.

    Vite vite j'allume la première bougie, demain dimanche je dois allumer la seconde.

    E voilà le résultat ! Vous aimez ?

    Bougies de l'avent

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:12
    Virginie Douce

    Super joli Patou !!!  J'ai encore raté le coche cette année et je n'ai vraiment pas le temps et l'envie de courir pour trouver les bougies, les décos nature (parce que j'aime bien aussi ) ... on a juste fait le sapin hier soir (et "à l'arrache" ... ça va devenir une tradition !!! ), that's all !!! Bisous

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:30

    Merci Virginie

    Ba je suis plutôt en retard aussi, le sapin ce sera pour la semaine prochaine car sinon il est déjà tout rabougri pour Noël et pour le jour de l'an. Beaucoup de personnes ont des difficultés à préparer Noël car nous n'avons pas toujours de jolis souvenirs qui s'y attachent, des manques, des absences lourdes à porter. Mais les souvenirs se fabriquent pour les années suivantes par pour les années passées. Tu as l'immense bonheur  d'avoir deux beaux bouts de choux qui ouvrent tout grand leurs yeux tout neufs sur cette fête de la famille, il faut leur faire de beaux souvenirs. Et en plus cela te fera de jolis moments à toi aussi. Allez allez on s'y mets, je veux voir tes décorations de l'avent. Je t'embrasse bien fort ma Virginie 

    3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:35
    Sylvaine92

    Elle est jolie comme tout, ta couronne et demain, tu pourras allumer la seconde bougie  :)

    Nous acheterons aussi le sapin la semaine prochaine, si on le fait trop tôt, il pique du nez à Noël !

    4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:40

    Je dois terminer la couronne pour la porte d'entrée mais il me manque des éléments, je dois retourner en forêt. A suivre...

    5
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:59

    Pour une couronne improvisée moi je la trouve très belle, sobre et naturelle comme j'aime. Chez moi aussi le sapin c'est pour plus tard sinon il n'a plus d'aiguilles quand tout le monde sera réuni.  Moi j'ai simplement fait une couronne pour l'instant chaque chose en son temps Noël n'est pas encore là

     

    6
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:16

    Noël passe si vite donc j'aime bien les préparatifs mais j'ai toujours si peu de temps.

    7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:56

    Je commence aussi à la maison,mercredi et aujourd'hui les vitrines du magasin ,hier je suis monté au grenier pour les préparatifs et je peind des objets en bois ,des objets au  crochet........ très occupée,ce sera la surprise

    Je trouve que les préparations des fêtes sont de plus en plus tôt,on voit déjà les galettes des rois.....tout va trop vite

    J'ai oublié le principal,ta décoration impeccable  et nature,si tu veux des idées de sapins j'ai fait une note,je me suis amusée avec mes petites filles le dernier dimanche de novembre

    Bonne soirée et bon weekend à vous deux

    8
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 07:45

    J'aime beaucoup ces tons nature.

    9
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 10:57

    Les tons natures c'est uniquement pour les décorations de l'avent. Le sapin sera pétillant car sinon cela me faisait changer tout mais j'aimerai bien un sapin très nature aussi, peut être l'année prochaine en achetant comme toi Isabelle tout au long de l'année ou au moment des soldes des petites choses.

    J'ai vu ton post Ingrid, il y a avait plein d'idées de sapin différents, tous plus beau les uns que les autres. Le tien va être sûrement poétique et inventif. J'ai hâte de le découvrir.

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :