• Bouquet romantique

    Dans les "Chroniques d'une jardinière du dimanche" j'évoque ce bouquet de trois rosiers que je trouve très romantique

    'Jardin de Granville', 'Isabelle et le Magicien d'Oz' et 'Rose de Rescht'

    Bouquet romantique

     Les trois rosiers ont bien grandi depuis les photos que j'avais prises pour le livre

     Bouquet romantique

     Depuis plusieurs années déjà, ces trois là ont la même croissance. A 50cm les uns des autres, ils se mélangent. Je ne connaissais pas grand chose au développement des rosiers lorsque je les ai plantés. Ils sont en bord de massif alors que le passage devant eux est très étroit. Pas très malin ! Surtout pour Rose de Rescht qui pique méchamment. Par contre pour le parfum hum ! j'en profite un maximum lorsque je m'installe pour lire sur ma petite table.

    Au pied, j'ai planté à leurs pieds des plantes doudoux comme les Erigeron 'Sea Breeze', de la ballota nigra et des Stachys byzantina. Je n'ai pas suffisamment de place pour laisser tout ce petit monde s'épanouir pleinement. Pourtant, mes rosiers sont devenus magnifiques et très florifères. Ils m'enchantent.

    A gauche 'Jardin de Granville'

    Bouquet romantique  Bouquet romantique

     Au centre 'Isabelle et le Magicien d'Oz'

     Bouquet romantique Bouquet romantique

    A droite 'Rose de Rescht'

    Bouquet romantique Bouquet romantique

     Bouquet romantique

     Erigeron 'Sea Breeze' et Stachys, des vivaces toutes douces

    Bouquet romantique Bouquet romantique

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juin 2021 à 06:31

    C'est si agréable de voir les rosiers en fleurs !!

      • Vendredi 18 Juin 2021 à 08:10

        Nous les attendons toute l'année et nous sommes largement récompensé de notre patience.  Belle journée ma nanie. Bises

    2
    Catherine leroux
    Vendredi 18 Juin 2021 à 08:30

    Je ne connaissais pas cet Erigeron tout tendre, les découvertes florales même petites sont tellement enrichissantes, quel beau tableau harmonieux pour ton coin lecture.

     

      • Vendredi 18 Juin 2021 à 13:49

        C'est un erigeron très facile. Les feuilles forment un petit coussin tout doux en hiver. Bises

    3
    Vendredi 18 Juin 2021 à 08:30

    C'est un beau trio :)  Et les petites compagnes sont charmantes.

    Bises et bonne journée

    4
    Vendredi 18 Juin 2021 à 09:16

    Très joli trio yes Mais tu verrais la tête de mon magicien d'Oz cette année...pathétique...

      • Vendredi 18 Juin 2021 à 13:51

        Le mien ne démérité pas à côté de mes 2 valeurs sûres. Il est le seul chez moi de Warren aujourd'hui. Bises

    5
    Monique Saint Remy
    Vendredi 18 Juin 2021 à 09:52
    Très joli. J'ai voulu commander Jardin de Granville en novembre dernier mais ils étaient en rupture de stock. Ils m'ont dit d'appeler en septembre pour le réserver. J'espère arriver à l'avoir !
    Belle journée à toi.
      • Vendredi 18 Juin 2021 à 13:52

        Il est magnifique c'est pour cela. Tout le monde devrait l'avoir dans son jardin.  Tu l'aura à l'automne.  Bisous 

    6
    Michele gif
    Vendredi 18 Juin 2021 à 10:26
    Très beau trio, très belle association, bises
    7
    marie
    Vendredi 18 Juin 2021 à 13:13

    Jai le rosier 'Rose de Rescht' je l'adore pour son parfum mais il drageonne beaucoup;

    comment se comporte t-il chez vous ? Magnifiques ces érigerons

    Bonne journée

      • Vendredi 18 Juin 2021 à 13:53

        Pour le moment pas de drageons. Il est magnifique et facile à vivre. Il sent bon. Par contre il pique sévère.  Bises

    8
    Dominique
    Vendredi 18 Juin 2021 à 14:18

    Cette composition est ravissante !

    J'ai juste rose de rescht acheté il y a longtemps sans étiquette (c'est Mr Emile Foucart qui me l'a identifié )son parfum m'enchante  Chez moi il ne drageonne pas ,peut être parce qu'il n'a pas beaucoup de place, il se bouture très facilement et supporte à peu près tout  .

    Bises Patou !

     

    9
    monique
    Vendredi 18 Juin 2021 à 14:23

    j ai le rosier " rose de rescht"qu une amie m a donne une bouture , il est devenu enorme et il drageonne aussi beaucoup . heureusement il est parfume et c est agreable . il est accompagne d un geranium blanc , sur le cote d une graminee imperata " red baron " dont la bouture provient de la meme amie . je lis tous les soirs un peu de ton livre , j ai justement beaucoup aime la rubrique sur les roses ainsi que celle des annimaux . j ai aussi appris sur le herisson meme si je savais qu il etait precieux dans un jardin grace a mon papa .je me souviens que lors d une promenade a la nuit tombe en velo , papa en a trouve un sur la route , il l a ramasse et mis au jardin afin qu il soit plus en securite , avec gite , nourriture ,eau .... ce soir je continue la lecture jusqu a ce que le sommeil me gagne , et parfois comme hier c est assez vite car malgre l interet que je porte a ton livre ( j avais jardine toute la journee ) : le plaisir durera plus longtemps ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :