• Hier Samedi c'est jour de marché donc je vais faire un petit tour chez ma fleuriste/productrice (je précise qu'elle élève naturellement ses fleurs). C'est l'hiver, elle n'a pas énormément de choix mais je trouve mon bonheur avec quelques petites roses en grappe que j'aime beaucoup. Je vais les associer avec des hellebores ice n'roses red du jardin qui dans leur pot sont très florifère. Ainsi je vais en profiter à l'intérieur toute la semaine.

    Le pourpre de l'hellebore et le rose pâle de la petite rose fait un joli contraste qui ira bien dans une de mes théières. Je les dispose sans façon.

    Roses d'hiver Roses d'hiver

     Roses d'hiver

     

    bon dimanche


    13 commentaires
  • Voilà une jolie fête au coeur de l'hiver. C'est une fête commerciale !? Nous ne sommes pas obligés d'acheter quelque chose. Un bisou et une jolie pensée peuvent suffire pour égayer la journée.

    J'ai juste fait une petite composition sur mon guéridon pour rappeler notre amour.

    Le petit ange est en plâtre, je l'ai peint il y a quelques années. Les roses sont celles de Noël que j'ai conservé séchées, je les ai glissées dans un coeur rouge où il y a eu, un jour, des chocolats. J'ai conservé un petit coeur rempli de dragées en souvenir de notre mariage et le coeur blanc en tissus ornait un bouquet d'orchidées blanches, symbole de notre amour, ce jour là.

    Un bout de dentelle, un bougeoir à 5 branches et voilà une petite ambiance pour vieux amoureux.

    J'avoue, si Gilles m'offre un autre coeur rempli de chocolats, cela me plairait bien. Mais vous le savez bien Mesdames, il ne faut pas seulement suggérer aux Messieurs, il faut être bien claire ou bien... se l'offrir soi même.

    Saint Valentin

     

    Saint Valentin

     

    Saint Valentin

    Saint Valentin

    Bonne Saint Valentin aux amoureux !

    Et si vous êtes seul offrez vous un petit bouquet ou du chocolat, il faut se faire plaisir ! St Valentin c'est juste un type à qui on a coupé la tête après tout ;)


    16 commentaires
  • C'est le moment de profiter des jacinthes dans la maison.

    Celles-ci bien ouvertes et très odorantes terminent leur floraison sur ma table de rempotage

    Jacinthes

     

     

    Bon dimanche


    3 commentaires
  • Difficile de faire un bouquet avec ce qu'il y a dans le jardin, il faut d'abord s'y rendre avec des palmes et ne pas tomber sur l'herbe glissante ou s'enfoncer dans la terre gluante. Le jardin souffre de trop de pluie, il est chagrin et me désole.

    Et pourtant, ça et là, les petits riens qu'il m'offre me donnent le sourire, il me faut les emporter comme de précieux trésors et les mettre en scène pour la maison. Une tulipe achetée au marché complétera le tableau et aussi quelques perles. Voyez plutôt.

    Des petits rien

     

    Les petits rien du jardin

    Les petits rien du jardin

    Les petits rien du jardin

    Les petits rien du jardin

    Bonne semaine


    7 commentaires
  • Ah vous savez comme le printemps me manque et bien plus que lui, le moment où je pourrai remettre les mains dans la terre et voir pousser mes merveilles. Il me faut attendre encore un peu pour voir fleurir mes jacinthes et mes tulipes même si les tiges sont sorties de terre. Alors quoi de mieux pour se remonter le moral qu'un petit tour chez ma fleuriste qui va fleurir ma maison.

    le printemps entre dans la maison

     

    Bon dimanche


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique