• Voici une couronne très facile à réaliser pour les fêtes ou tout simplement pour faire rentrer la nature dans votre maison pendant la saison froide. Elle ne nécessite que peu d'élément. Vous pouvez faire avec ce que vous avez au jardin ou dans votre petite mercerie.

    J'ai choisi des petites pommes de pin, des capsules séchées de nigelles de damas, des épis de blé, des petites boules brillantes et des perles. Il faut aussi de la colle.

    une couronne facile à réaliser

    une couronne facile à réaliser

    une couronne facile à réaliser      une couronne facile à réaliser

     une couronne facile à réaliser

     

    une couronne facile à réaliser


    6 commentaires
  • C'est aujourd'hui que Audrey et son Julien se marient. C'est un grand jour. Audrey m'a demandé de confectionner son bouquet. C'est la première fois que je me livre à cet exercice. J'espère que le résultat lui plaira.

    J'ai choisi de le réaliser en fleurs séchées et lyophilisées car nous ne savions pas si les fleuristes seraient ouvertes, hortensias, lagurus ovatus, roses, quelques perles, du ruban satiné et comme il faut quelque chose de bleu quelques fleurs d'eucalyptus (en plus cela sent bon !)

    Le bouquet de la mariée

    Le bouquet de la mariée Le bouquet de la mariée

    J'ai tigé toutes les fleurs, que j'ai entouré d'un ruban collant de fleuriste de façon un peu malhabile je dois dire mais c'était pour épaissir les tiges pour pouvoir recouvrir le tout d'un joli ruban de satin que j'ai perlé.

     Le bouquet de la mariée     Le bouquet de la mariée

       Après quelques essais et quelques énervements  voici le résultat que vous avez pu voir sur mon buffet.

    J'en ai profité avant de lui donner ;)

    Le bouquet de la mariée

    Le bouquet de la mariée  Le bouquet de la mariée

     Le bouquet de la mariée Le bouquet de la mariée

     

    J'en ai également fait un tout petit pour une de ses amies qui devrait être la prochaine à se marier

    Le bouquet de la mariée Le bouquet de la mariée

    Je vous montrerai mes photos de la mariée. Promis ! 


    15 commentaires
  • Avec les petites choses de mon jardin que j'ai fait sécher cet été, je me suis amusée à faire ma décoration d'automne. Voici une couronne très facile à faire.

    Il vous suffit de trouver un cercle en fer ou en tout autre chose. Le mien étant en fer, je l'ai recouvert de raphia. Ensuite ? Et bien vous attachez petit à petit ce que vous avez avec, soit un fil de fer fin, soit des petits bouts de ficelle. Un ruban et hop !

    Eucalyptus de la fleuriste - Immortelle du jardin - nigelles de damas du jardin - épis de blé de mon jardin (cadeau des oiseaux) et ramassés au bord d'un chemin - monnaie du pape du jardin

    couronne d'automne 

      Bon dimanche !

     


    19 commentaires
  • La viorne est émue d'être autant mise à l'honneur en ce moment, elle rougit.

    Le vent souffle, les feuilles vont bientôt couvrir son pied. Elles protégeront le sol pour l'hiver et enrichiront la terre. Le hérisson va se servir des feuilles et des petites branches pour préparer son nid douillet. Les oiseaux y dénicheront quelques vers ou quelques insectes. La viorne est une grande bienfaitrice de mon jardin. 

     Je profite, moi aussi, de ses feuilles pour en faire un joli bouquet coloré pour mon buffet. 

    Bienfaitrice

    Bienfaitrice Bienfaitrice

    Bienfaitrice Bienfaitrice 

    Belle journée !


    10 commentaires
  • La semaine dernière j'étais en vacances. Je suis restée à la maison. Ne plus être au bureau. Ne plus voir les dossiers des clients s'accumuler chaque jour un peu plus.

    Respirer. Laisser le temps s'écouler sans penser. Laisser la montre dans un tiroir.  Caresser le chat. Lire. Sourire aux chants des oiseaux. Observer le hérisson. Voir quelques amis. Téléphoner à des proches. Prendre soin de mon époux. Faire du pain. Préparer des petits plats gourmands. Aller chez un pépiniériste. Ecouter le vent dans les feuilles. Sentir la pluie réveiller la terre. Regardez s'ouvrir une fleur. Suivre un dernier papillon. Jardiner. Rêver.

    Comment cela je n'ai rien fait ?!

    Et faire une couronne de Monnaie du Pape et d'hortensia

    Une couronne, une monnaie Ne rien faire !?

    Bonne semaine !


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique