• La bruyère d'été doit être taillée.

    C'est le moment d'en profiter pour réaliser quelques compositions en mêlant quelques brins avec des fleurs séchées. Peu de choses sont nécessaires. Un ruban, un petit coeur en bois et hop !

     Bon dimanche !


    12 commentaires
  • A chaque saison, je change les pots que je place sur ma petite table. En été, il n'y a souvent plus rien puisque qu'elle est en plein soleil et que tout y crame très vite. Par contre en ce moment, je peux y mettre des petites pensées, mes pélargonium (qui encore cette année n'ont pas reçu leur dose d'engrais, je suis négligente !) et mes fuchsia.

    Si je reçois pour le thé, je vire tout ce petit fouillis de pots pas pourris pour les mettre dans un coin du jardin mais bon avec le temps qu'il fait en ce moment, le thé se prend à l'intérieur. 

    Je pose mes pots comme ça, sans façon, sans chercher à faire joli. Juste pour que mes petites plantes puissent être à la portée de mes yeux. Hop la tortue, hop une pomme de pin, une ou deux cloches en verre que je viens de nettoyer (les fourmis adorent y faire leur fourmilière, je passe mon temps à les déloger). Oups ! c'est serré !

    Petits pots pas pourris !

     Petits pots pas pourris ! Petits pots pas pourris !

     Le petit bain que j'y ai placé n'a pas besoin d'être rempli, les pluies s'en chargent. Les piafs mais surtout les butineuses aiment s'y abreuver.

     Petits pots pas pourris !

    Petits pots pas pourris !

    Petits pots pas pourris !

    Petits pots pas pourris ! Petits pots pas pourris !

    Au cours de l'automne, la table accueillera d'autres plantes et d'autres décorations. Je ne sais pas encore.

    Bon dimanche !


    11 commentaires
  • Dans le village de la Vallée des rois, les habitants connaissent notre nouvelle maison comme étant celle aux hortensias. Je n'ai pas compté le nombre de pieds d'hortensias qui courent le long d'un mur. Il s'agit d'hortensias tout ce qu'il y a de plus classiques et j'ai d'ailleurs les mêmes dans mon jardin de poche. Je les trouve charmants. Il faudra que je vous parle un peu plus longuement de cet alignement d'hortensias.

    Aujourd'hui je vous montre juste ma couronne, pas très ronde, faite de branches de clématites sauvages et d'hortensias. 

    Pour ma porte Pour ma porte Pour ma porte

    Dans le jardin, il y a aussi des rosiers et des pommiers. Cela fait beaucoup de choses à vous raconter !

    Pour ma porte

    Bon dimanche !


    9 commentaires
  • Cet été peu de soleil c'est vrai, mais qu'importe mon jardin de poche ne souffre pas, je ne me plains pas. 

    Mes amies m'ont offert un beau bouquet lumineux et joyeux pour éclairer mes journées. Ainsi les tournesols représenteront toujours pour moi les soleils de l'amitié. Ils me donnent chaud au coeur et me font venir des larmes de bonheur.

    Soleil de l'amitié Soleil de l'amitié

     Bon dimanche !


    4 commentaires
  • Mon amie Eliane m'a offert un petit vase peint à la main en faïence ancienne.

    J'aime beaucoup ces petites choses ravissantes au charme suranné. Quelques roses de 'Féérie the Fairy', quelques Achillea ptarmica 'Perry's White, des fleurs du Céanothe 'Gloire de Versailles', un ancien moulin à café et hop !

    Une mise en scène pour mon buffet

     

    Bon dimanche !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique