• Je l'aime tellement mon pot, trouvé il y a quelques années en brocante, que je lui offre chaque semaine une nouvelle rose pour une nouvelle ambiance, selon mon humeur. 

    Elles ont du pot ! Je suis lunatique et je suis.....

    Sophistiquée avec 'Fée des Neiges'

    Elles ont du pot !

    Romantique avec 'Clio'

    Elles ont du pot !

    Joyeuse avec 'Rush'

    Elles ont du pot !

    Bon dimanche !


    7 commentaires
  • Un petit insecte a dû sectionner cette petite ancolie que j'ai retrouvé sur le sol, belle et intacte. Impossible de la laisser ainsi. Je l'ai déposée dans une coupe en verre pour en profiter dans mon salon. Quelques feuilles de ballote et là voilà ainsi comme un petit nénuphar dans son bassin !

    un petit nénuphar un petit nénuphar

     

    Bon dimanche !


    10 commentaires
  • Comment se passer au jardin de ces jolies fleurettes bleues. Elles sont toutes petites mais elles font beaucoup d'effets au jardin. On peut les planter en bordure bien rangées pour souligner une allée ou les laisser se ressemer à l'intérieur des massifs comme bon leur semble. Devinez ce que je préfère ?

     Joli Myosotis  Joli Myosotis  Joli Myosotis

    Pour en profiter à la maison, on peut les disposer dans un petit contenant qui met leur beauté toute simple en valeur. J'ai choisi une petite bonbonnière en biscuit. Comme elle est poreuse, j'ai mis à l'intérieur un petit récipient qui portera l'eau. Il ne se voit pas.

     Joli Myosotis Joli Myosotis Joli Myosotis

    Joli Myosotis

    Bon dimanche !


    8 commentaires
  • Quelques jacinthes, une branche de laurier tin et hop le premier bouquet du printemps

     

    Bon dimanche !


    6 commentaires
  • J'avais envie de couleur, de joie, de lumière, de soleil alors quoi de mieux que le jaune jonquille. Des jonquilles c'est exactement ce qu'il me faut. Cela tombe très bien ma fleuriste au marché me propose un bouquet de ces magnifiques fleurettes.

    Saviez vous que dans le langage des fleurs, la signification de la jonquille est la langueur d'amour, de désir. Elle exprime une attente. Tout un programme ! 

    Narcissus Jonquilla c'est leur nom scientifique

    Wikipédia nous dit : "La vraie jonquille sauvage a des feuilles étroites ressemblant à des tiges de joncs. Ce caractère n'est pas observé sur les autres narcisses (Narcissus). Chaque bulbe développe, outre les feuilles, une ou deux tiges portant de quatre à six fleurs jaunes, odorantes, en ombelles, avec une couronne en forme de bague."

    Jaune jonquille

    Jonquille ou Narcisse quelque soit le nom qu'on lui donne, cela m'est bien égal du moment qu'elle fait entrer le soleil dans ma maison. Hum ! et quel parfum délicieux. Dans ma cuisine, avec des jacinthes et le terrarium, j'ai l'impression que le printemps est sur mon buffet.

    Jaune jonquille

    Jaune jonquille

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique