• Hier je vous ai parlé de la rose Delbard 'Pink Paradise'. Comme je ne peux pas sortir et profiter de son parfum à cause de la chaleur écrasante, je l'ai cueillie pour composer un petit bouquet. Je l'ai associé à un aster rose, une achillée rose également, des pavots de Californie jaunes. J'ai ajouté une rose de mon vieux 'Queen Elisabeth' ainsi qu'une de Calizia.

    Cela donne un bouquet pétillant, frais, aux couleurs acidulées. Un petit vent de fraicheur dans la maison.

    Un bouquet pétillant et frais Un bouquet pétillant et frais

     Un bouquet pétillant et frais

    Un bouquet pétillant et frais

    Un bouquet pétillant et frais

    Bon dimanche !

     


    13 commentaires
  • Il y a quelques jours, je vous ai proposé mon petit jeu de l'été : réaliser un bouquet sec avec ce que vous trouvez dans le jardin ou dans la campagne près de chez vous ou en vacances. C'est le bon moment pour récolter avant que les végétaux ne soient totalement grillés.

    C'est Florence (pseudo Axonaise dans les commentaires) qui se lance la première pour nous montrer deux magnifiques bouquets. 

    "Je ne fais pas souvent de bouquets secs mais je t'en propose deux, l'un réalisé en 2017 (je l'ai gardé 4 ans) et le dernier l'hiver dernier.
    Je voulais en refaire un cet année, malheureusement j'ai raté mon semis de statices...
    Mais j'ai réussi à récolter des épis de blés qui ont poussé dans ma pelouse et que j'ai consciencieusement épargnés à chaque fois que je passais la tondeuse.
    Ils entreront certainement dans une petite compo à l'automne ;-)"

      

    Merci beaucoup Florence.

    A vous ! j'attends vos réalisations (gilles.mario@sfr.fr)


    3 commentaires
  • C'est le moment de récolter les fleurs du jardin ou du bord de chemins pour vos bouquets secs. Hortensia, verveine de buenos aires, monnaie du pape...

    Vous pourrez toujours le compléter avec quelques petites choses achetées chez votre fleuriste cet hiver. Puis sans façon, vous placerez le tout dans un pot.

    Renouvelez vos bouquets tous les 2 ans car après je trouve qu'ils sentent la poussière et que ça fait vraiment pot pourri ;) ou bien placez vos fleurs sous globe pour en faire une vraie oeuvre d'art.

    Voici quelques idées prises au château de Fougères sur Bièvres.

    A votre tour ! Et si me montriez quelques une de vos créations. Vous pouvez me les adressez à gilles.mario@sfr.fr  Je les partagerai lors de prochains billets.

     les fleurs se récoltent en été

    les fleurs se récoltent en été

     Belle journée !


    4 commentaires
  • J'ai récolté quelques fleurettes de mai pour en faire de petits bouquets dans des petits contenants en verre

    iris - aquilegia - fleurs de viburnum, myosotis, allium, thym luisant

      Belle journée !


    2 commentaires
  • Je ne pensais pas que finalement tous les hellébores de mon jardin de poche allaient m'enchanter cette année après cet été si sec.  Ils sont tous au rendez vous. Fleur simple, double, coeur d'anémone, picotée, froufroutant... Je les aime tous.

    J'ai cueilli une fleur de chacun d'eux pour les regrouper dans une coupette. Ainsi je peux voir qu'il me manque un hellébore jaune à ma collection. Un futur achat :)

    mes hellébores chéris

     

    Et pour pouvoir en profiter à l'intérieur alors qu'il pleut, j'ai placé les fleurs dans ma soupière pour un décor précieux.

    Belle journée !


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique