• Bouture de rosier-patate

    Vous vous souvenez sans doute qu'en juin dernier j'ai voulu tester "comment réussir une bouture de rosier grâce à une patate". Relisez mon billet et aussi celui-ci pour voir comment j'ai procédé. J'aime tester et expérimenter. Donc voici la suite et fin de cette expérience.

    Autant vous le dire, la bouture de rosier piquée dans une patate avec ou sans miel, avec ou sans terre, et bien chez moi cela ne fonctionne pas du tout pour un avoir un joli rosier.  Mais par contre, j'ai bien des petites patates toutes choupinettes. Elles ont une  bonne odeur de vraies patates. Je vais me préparer ce soir avec un poisson et un filet d'huile d'olive. Elles auront une saveur toute particulière car ce sont MES patates.

    Bouture de rosier-patate

    Il y en a quelques uns qui sont vraiment belles. Beaucoup sont toutes petites. J'aurai dû les laisser plus longtemps peut-être mais elles sont dans leur pot depuis juin et j'avais peur que la saison des pluies ne les abime. 

    Bouture de rosier-patate

    L'année prochaine je recommence, c'est trop amusant ! mais sans le rosier bien sûr !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 06:53

    Des fois cela fonctionne, mais tes petites patates auront une belles saveurs ...Cela est sûr !!

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 09:15

        Elles étaient délicieuses.  Bisous 

    2
    monique
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:37

    hi ! hi ! planter un rosier et vous aurez des patates ! je ne doute pas qu elles auront une saveur toute particuliere . 

    3
    Michele gif
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:27
    Je vais planter une pomme de terre en gros pot , je verrai ma récolte.

    Les petites (des grenailles !) Pas besoin de les éplucher juste les gratter ! Bisous
      • Mardi 13 Octobre 2020 à 09:06

        Oui essaie c'est rigolo

    4
    Dany
    Lundi 12 Octobre 2020 à 12:14

    Bravo! je fais ça tous les ans, quand des papates germent dans ma reserve au printemps, je les plante! bon , ça fait pas des tonnes mais c'est bon!

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 21:59

        Délicieuses 

    5
    Carole Tahar
    Lundi 12 Octobre 2020 à 23:02

    Bonsoir Patricia! 

    Je résume...

    d' une main experte et passionnée  peut naître un rosier, de ce rosier peut naître des roses...de ces roses peuvent naître d' autres passionnés/ées...et ces autres passionnés/ées donneront  peut-être naissance à... des rosiers-patates! Parfois, la filiation connaît quelques travers amusants!

    Cette naissance de patates...mais pas de rosier, est une heureuse et gourmande finalité à cette histoire du rosier-patate!

    Bises!

    Carole.

    6
    Mardi 13 Octobre 2020 à 08:10

    Très bien résumé carole ;) bisous 

    7
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:57
    Sylvaine

    Hihi ! J'adore ! Tiens, je vais tenter aussi quand mes pommes de terre vont germer.

    J'ai déjà des tomates cerises et un beau plant de potiron, cadeau du terreau, alors je vais ajouter des patates !

    Bises

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:31

        De quoi faire un petit diner ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :