• C'est quoi donc ?

    J'ai acheté ces deux petites plantes dans une jardinerie mais il n'y avait pas d'étiquette. L'une est rose et l'autre bleue.

    Les belles s'étalent et couvrent le sol de jolie façon et n'ont pas été troublées par la sécheresse

    Mais c'est quoi donc ?

       


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:13

    Des bacopas peut être ? En tout cas très joli, et ça tient très bien en effet, autant le froid que le chaud sec !

    Belle journée Patou !

    2
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:38

    La 2ème ressemblerait à de la lobélia, mais c'est une annuelle.

    3
    Jeudi 29 Août 2019 à 11:33
    Catherine D

    M'dame moi je sais  !!! c'est des Cémignon....
    Si Gérald n'a pas su te dire alors c'est  des Céfoutu  !!!
    Bises intello

      • Jeudi 29 Août 2019 à 12:57

        Hihi cėmignon ça me va ou bien un cėtrochou. Bisous 

      • Carole Tahar
        Jeudi 29 Août 2019 à 14:00

        Hello! Je jubile, je jubile, je ris de la réponse de CATHERINE, j' ose avouer que je n' ai compris...qu' après une seconde lecture et à ta réponse Patricia,  alors que j' ai failli, mais juste failli, Google m' aurait ri au nez...taper en moteur de recherche Cémignon!!! C' est la sorte Céfoutu qui a mis un doute et une "lumière" en moi... et Cétrochou a fait un appel à ma raison, Ouf! mon honneur est sauf!

        Bises!

        Carole.

    4
    Jeudi 29 Août 2019 à 12:39

    Bonjour Patou,

    Oui, ce sont des Bacopas... non rustique ! wink2

    Bel après-midi

      • Jeudi 29 Août 2019 à 12:58

        Mince alors ça va geler. J'en rachèterai l'année prochaine car je trouve ça très joli. Bisous 

      • Jeudi 29 Août 2019 à 19:14

        Non rustique je ne suis pas sure... j'ai une amie qui en a dans un gros pot qui reste dehors tout les hiver, et ils sont là depuis quelques temps, je doute fort quelle les protège. Elle vit en Normandie, pas très près de la mer, donc ça me semble assez costaud quand même. Tu nous diras !

    5
    Vendredi 30 Août 2019 à 09:24

    A suivre...

    6
    Danielle Ara
    Samedi 31 Août 2019 à 10:25

    Très jolies petites fleurs qui sont bien des vivaces et, souvent, destinées aux suspensions. Je note cette fleur pour l’année prochaine. Grosses bises, Patou et bon week-end à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :