• C'est quoi donc ? daphné lauréolé

    J'ai adopté cette plante, près de mes camélia dans le patio, il y a sans doute plusieurs années, car je ne m'en souviens pas du tout.

    Elle a grandi sans que je m'en aperçoive. Il semble qu'elle va bientôt fleurir. J'ai pensé à une euphorbe peut être. Je peux dire qu'elle est sans souci et se contente de peu voir même de rien du tout et qu'elle est verte toute l'année.

    Aidez moi ! C'est quoi donc !


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:04
    Sylvaine

    Oui, on dirait bien une euphorbe amygdaloides.

    La floraison printanière est jaune.

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 09:14

        Je verrai bien la floraison si elle est jaune. Bisous 

    2
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:06

    Cela me fait penser à un daphné lauréolé (daphne laureola), que j'ai déjà rencontré à l'état sauvage dans une forêt calcaire de Lorraine.

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 09:15

        Je vais regarder sur le net si cela ressemble à môn inconnue. Bisous 

    3
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:15

    L'euphorbe des bois. Je pense que j'en ai une dans un coin du jardin clos entre les hibiscus. Comme toi, je n'ai pas le souvenir de l'avoir plantée il y a 14 ou 15 ans . Je vais la surveiller au printemps pour observer sa floraison (avril mai). Je l'ai vue aussi en forêt de Chandelais, mais jamais en fleur car nous y allons en automne et hiver pour les champignons. Merci du partage.

    4
    Véronique H
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:20

    Oui ça peut être une euphorbe amygdaloïdes robbiae.

    Je t'envoie une photo de la mienne par mail pour comparaison (ça a l'air compliqué de l'insérer là).

    Belle journée Patou, j'espère que le SOL t'a bien gâtée wink2. Bises

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:46

        C'est en tout point la même plante. Merci.  Bisous

    5
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:25

    Si c'est daphné lauréolé, daphné des bois, floraison janvier à avril.

    http://quelle-est-cette-fleur.com/plus/recherche.php

    6
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:59

    Ma plante n'est pas une euphorbe, ce serait Daphné lauréolé. Elle mesure &m de haut, elle est en fleurs. j'ai pris des photos. Il faut maintenant quelles arrivent sur mon  ordi.

    7
    Carole Tahar
    Mardi 23 Janvier 2018 à 14:01

    Bonjour Patricia!  Donc, pour remettre les esprits bouillonnants  du SOL 2018...c'est devinette aujourd'hui? Celle-ci crie sa détresse de ne pas être reconnue alors qu'elle tente depuis des années de se faire remarquer en poussant sans rien demander et en se contentant du minimum d'attention de la maîtresse des lieux! Maligne la petite inconnue, elle savait qu'en faisant son nid près d'un Camélia qui attire toujours les regards, ( quel vantard celui-là...pense l'inconnue), elle serait débusquée un jour et  l'attention que pour elle...un moment! Et pour te remercier de cette soudaine mise en lumière, quelques floraisons sont à venir et son nom de baptême est recherché par toute la communauté des jardinières! Bon, moi, je suis mauvaise aux devinettes!

    Belle journée!

    Carole.

     

      • Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:47

        Un joli texte qui me donne le sourire. Merci. 

    8
    Mardi 23 Janvier 2018 à 20:49

    moi aussi j'ai pensé à une euphorbe mais ça n'a pas l'air de coller. Bonne chasse

    9
    Carole Tahar
    Mardi 23 Janvier 2018 à 22:36

    Bonsoir Patricia, ce petit message devrait faire grand bien au moral du Jardin de Poche et à tous les autres coins en attente des beaux jours! Les cigognes blanches ont fait un passage au-dessus de Besançon, dans le Doubs, cet fin d'après-midi. Une trentaine de jolies demoiselles ont assuré le spectacle avant de filer vers l'Est. La saison des semis, plantations, binage, bêchage va pouvoir se réveiller pour de bon! Ouvrons l'oeil, voire les deux...d'autres passages de ces grands voyageurs vont suivre dans les jours qui viennent!

    Belle fin de soirée!

    Carole.

    10
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 05:43

    je vais suivre cela avec intérêt !! mais je pense une euphorbe aussi

    11
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:49

    Merci Sylvaine et Véronique de m'avoir donné le nom exact de cette inconnue qui va avoit une belle étiquette.  Merci à tous. Bisous 

    12
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 08:10
    Marie-Claude

    Méfie-toi Patou, je la possède mais c'est une belle envahissante, il faut la réguler régulièrement cependant, je garde toujours quelques pieds pour les endroits ombragés où rien ne veut pousser.

    Bisous

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:33

        Si elle veut m'envahir j'ai des coins où rien de veut pousser où je l'accepterai bien volontiers. Elle est planté avec un couvre-sol lui aussi envahissant c'est peut être la raison pour laquelle je ne l'ai pas vu pousser. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :