• C'est quoi donc ? Euphorbia polychroma

    Il y a longtemps que je ne vous ai pas demandé "C'est quoi donc ?"

    Avec le printemps, il y a pleins de petites choses qui poussent un peu partout. Lorsqu'il y a une étiquette je sais, mais voilà les étiquettes elles restent rarement à leur bonne place. Jonas le merle joue avec et puis le vent également sans compter mes gros sabots qui marchent dessus. Bref ! J'ai besoin de vous.

    Je pense qu'il s'agit d'un cadeau apporté par les oiseaux. Qu'en pensez vous ?

    C'est quoi donc ?

    Réponse Euphorbia epithymoides, l'euphorbe coussin, syn. E. polychroma

    C'est quoi donc ?

    C'est quoi donc ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:15

    une petite euphorbe mais je ne sais pas trop laquelle 

    2
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:19
    Catherine D

    Bonjour Patou, je pense à une euphorbe des bois, qui pousse en bordure d'allées en forêt de Blois, et ailleurs bien sûr ! rien d'étonnant à ce qu'une graine ait volé jusque chez toi ...

      • Samedi 24 Avril 2021 à 10:03

        Ca doit être ça. Bon c'est joyeux je vais la laisser et voir

    3
    Vanessa M
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:53

    ça ressemble étonnamment à mon euphorbe polychroma...

      • Samedi 24 Avril 2021 à 10:04

        oui merci Vanessa c'est exactement ça. Super

    4
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:13

    Une bien belle étoile jaune en tout cas ...

    Bisous et bon weekend à toi !

    5
    Dimanche 25 Avril 2021 à 06:27

    Voilà un petit mystère résolu !! c'est top

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :