• C'est quoi donc ? Un Chardon

    Voilà une drôle de plante que je regarde pousser depuis un moment déjà.

    Au début, elle avait la taille d'un pissenlit mais le feuillage était tellement étonnant que je l'ai laissée.

    Puis c'est devenu de plus en plus large, un pissenlit géant.

    Un pissenlit géant et givré ! La jardinière en devient complètement givrée ;)

    Selon vous ça va fleurir ? mais c'est quoi donc ?

     

    C'est quoi donc ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2019 à 06:30

    à voir cela m'intrigue aussi !! mais tes photos sont jolies 

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 07:16

        Cela finira j'espère par fleurir et si la fleur est aussi généreuse que la feuille cela va être sublime.  Bisous 

    2
    Francoise
    Mardi 22 Janvier 2019 à 08:12

    Bonjour Patou,

    Si je ne me trompe pas, il pourrait s'agir d'un pied de chardon et effectivement les fleurs sont très belles, mais piquantes.

    Si je me trompe... , toutefois je profite de ce message pour vous dire merci pour votre blog que je consulte chaque jour,

    silencieusement. Bonne journée, amicalement.

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 13:19

        Merci Françoise de me lire et de votre petit mot. Cela m'encourage beaucoup.  Les échanges sont très importants, cela me fait progresser aussi. Bisous 

    3
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:47

    Ça ressemble effectivement à un chardon, je crois avoir le même qui pousse dehors devant la haie du jardin. Mais il a pris de la terre sur la tête avec nos vidages de remorque, je ne sais pas si il s'en remettra. Dommage j'aurai bien aimé le photographier avec le givre ! Bises Patou !

    4
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:01

    le joli chardon que voilà :-D  dommage que ça soit piquant c'est beau

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 13:24

        En plus il est dans le passage. Je le laisse tout de même je veux le voir. Bisous 

    5
    Emmanuelle
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:04

    Bonjour Patou .Du même avis   que vos amies jardinière je pense aussi que c'est un chardon .......Le long de la Lys ils sont très présent et arrive chez moi .....avec le vent ,la fleur est jolie .

    La neige ce matin et pour vous aussi je vois sur la météo le jardin est beau sous un manteau blanc ,moins drôle pour vous rendre au travail.

    Belle journée Patou Bisous

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 13:23

        Je préférerai rester à la maison pour faire de belles photos. C'est toujours compliqué pour aller travailler.  Bisous 

    6
    monique -Saint Remy
    Mardi 22 Janvier 2019 à 12:00
    Eh oui, comme les autres, cela me fait penser à un chardon ! J'y suis "abonnée " dans un coin du jardin. Surtout ne le laisse pas monter en graines après la floraison car sinon, tu auras des bébés et tes voisins en protiteront aussi. Bises et bonne journée sous la neige.
    7
    Mardi 22 Janvier 2019 à 13:21

    Comment ce joli piquant est venu chez moi. Je crois que c'est un semis réussi.  Décidément je réussi bien les orties que je prends pour des rosiers et maintenant les chardons. Je vais le laisser. Je suis trop curieuse de le voir. Merci à toutes. Bisous 

    8
    Carole Tahar
    Mardi 22 Janvier 2019 à 14:26

    Bonjour Patricia!

    Je suis...je suis...sans doute un chardon! Et un beau spécimen même! Sauf si tu lui as tiré le portrait en gros plan ( moi, j' aime moins, j' ai l'impression de ressembler un peu à un chardon...en gris aussi!)

    Franchement, c 'est absolument parfait cette rosace épineuse, un joli travail au crochet, vraiment beau!

    Des bises,

    Carole.

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 18:15

        Oh oui il est énorme.  Il a grandi dans ma serre bien au chaud puis je l'ai plantė au prinprintemps où il a continué à prospérer. La sécheresse n'a eu aucune prise sur lui. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner. J'éviterai peut être tout de même de le laisser se resemer mais pourquoi pas conserver quelques graines s'il me plaît.  Bisous 

    9
    Mardi 22 Janvier 2019 à 18:55
    C''est un joli chardon, oui...invite un âne qui viendra te le grignoter !
      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:22

        Un âne ?  Je n'en connais pas personnellement lol ! 

    10
    Elmo
    Mardi 22 Janvier 2019 à 20:29

    Pour moi aussi, c'est un chardon. On attend la fleur. Bonne soirée

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:23

        A suivre. Je ferai une photo de mon beau chardon roi du jardin. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :