• ça gonfle !

    Les bourgeons gonflent mais j'attend encore pour tailler les hortensias. C'est beaucoup trop tôt, je ne taille pas avant avril. Je ne veux pas compromettre la floraison par une trop grande précipitation et en attendant les fleurs font de bons abris pour les coccinelles et autres petits insectes.

    ça gonfle !

     

    ça gonfle !


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:18

    De mon côté j'ai commencé à les tailler ....

    Bonne journée

    2
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:28
    Sylvaine

    Mes trois en pot ont aussi de beaux bourgeons mais je ne les taille pas maintenant, j'attends comme toi .

    Bisous

    3
    monique
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:41
    Bonjour patricia,
    personnellement j'ai taillé mes hortensias en ile de france et j'ai taillé hier ceux de bretagne. Ma voisine en bretagne avait taillé les siens il y a 2 semaines. Je n'ai jamais eu de souci en les taillant en février. Arrivé l'été ils sont toujours très beaux.
      • Mardi 1er Mars 2016 à 20:32

        Ah la Bretagne, le royaume de l'Hortensia !

    4
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:38

    Je ne taille pas non plus en ce moment. Pour les hortensias rien avant avril car ici, les gelées peuvent sévir assez tard. Bonne journée.

    5
    Mardi 1er Mars 2016 à 14:51

    Oui les hortensias se réveillent eux aussi de leur petit repos hivernal.

    6
    Emmanuelle
    Mardi 1er Mars 2016 à 17:02

    Mes hortensias sont   comme chez vous je n'y touche pas pour l'instant mais le vent se charge de décapiter  certaines fleurs.

    Que c'est jolie les feuillages tendres du début de saison

      • Mardi 1er Mars 2016 à 20:31

        cela me fait penser à des petites endives, à croquer !

    7
    Mercredi 2 Mars 2016 à 07:27
    Marie-Claude

    Par contre tu peux tailler les Hydrangeas  paniculatas jusqu'à mi-mars

    Bisous

    MC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :