• cache-chaque avec une huppée

    Le week end dernier lors du comptage des oiseaux organisés par la LPO j'ai tenté de photographier mes petits amis à plumes. Si certains se laissent facilement immortaliser voir même prennent la pose, d'autres sont plus discrets voir même farceurs.

    Ainsi samedi dernier, j'ai joué à cache-cache avec la plus discrète des mésanges, la huppée. La belle au toupet a élu domicile dans mon jardin de poche et je peux l'observer souvent été comme hiver mais il suffit que je prenne mon appareil photo pour que pft elle se cache. Elle me nargue la farceuse c'est certain !

    Voyez plutôt ! 

    cache-chaque avec une huppée 

    cache-chaque avec une huppée  cache-chaque avec une huppée

     cache-chaque avec une huppée   cache-chaque avec une huppée

    Il faut vous le dire pour m'amuser ainsi avec elle, j'ai tout simplement mis des cacahouètes dans un panier un peu profond. La gourmande n'hésite pas à s'y risquer tête la première.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:04

    j'aimerais tellement revoir notre petit couple de huppées, je ne sais pas si ils sont partis pour un autre jardin ou juste disparus, on ne les voit plus depuis quelques années, ils étaient tellement émouvants :-)

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 11:51

        Elles sont discrètes. Je n'en ai qu'une seule. Bisous 

    2
    Isaure
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:23

    Trop mignonne, et j'aime bien le petit panier aussi

    Bonne journée, amicalement

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 11:50

        Je craignais qu'ils ne rentre pas dedans mais si. Les mésanges sont des aventurieres. Bises

    3
    Monique de St Rémy
    Lundi 27 Janvier 2020 à 16:23

    Elle est adorable. J'en ai une aussi de temps en temps au jardin mais il est très difficile de la photographier. Pour cela, tu es experte ! Bonne journée !

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 17:05

        Je passe du temps devant ma fenêtre en hiver mais les coquines jouent à cache cache. Bisous 

    4
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 22:13

    Oh quelle chance! Je n'en ai jamais vu au jardin! Tu fais preuve de malice et de patience pour saisir ces images! Bravo!

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 07:26

        Jouer à cache cache j'adore mais ils gagnent plus souvent que moi. Bisous 

    5
    Samedi 1er Février 2020 à 06:30

    j'ai aimé la suivre dans ton jardin cette petite plume...

    c'est parfait

    6
    Danielle Ara
    Samedi 1er Février 2020 à 10:10

    Excellent idée ce petit panier et bravo pour l’attrape mésange. Je n’aurai pas pensé aux cacahouètes. Il y a de l’idée. Bzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :