• Cagouille's Garden

    Je vous emmène dans un endroit très secret, caché derrière le mur d'une ancienne maison de village. Dans ce lieu, on peut entendre les massifs respirer et les coeurs palpiter. Je vous emmène chez Lydie dans son Cagouille's Garden.

    Lydie vient souvent sur la région parisienne pour les fêtes des plantes. Cette échappée belle très proche de la Charente où elle vit me permet de découvrir avec un grand bonheur son si joli jardin.

    Pour moi qui vit dans une maison moderne dans une résidence dite à l'américaine avec un jardin accolé à un autre séparé par un simple grillage, découvrir ce petit hâvre de paix est extraordinaire. J'aime les beaux murs en pierre et chez Lydie, ils embellissent le végétal, le sublime.

    Cagouille's Garden

     Regardez comme cet endroit est ravissant avec tous ces jolis feuillages serrés, le gris se mariant admirablement bien aux différents verts. Même lorsqu'il n'y a plus de fleurs, cela doit rester joli. Quelle belle idée !

    Cagouille's Garden

    Cagouille's Garden Cagouille's Garden

    Et puis, je vous le disais les massifs respirent. On peut entendre, me raconte Lydie, le souffle de ses petits amis à moustaches, ses huit chats, lorsqu'ils dorment au milieu des fleurs. Leurs coeurs sont à l'unisson de ceux de ce couple d'humains amoureux car Olivier est au petit soin pour sa belle et ses chats.

    Cagouille's Garden 

    Il y a des petits trésors dans le jardin de Lydie. J'ai été surprise de voir combien les graminées pouvaient entrer dans un massif sans l'envahir, cela me donne bien entendu des idées. J'ai  retenu le nom de deux merveilles que j'aimerai bien essayer au jardin.

    une belle graminée bleue bien droite prenant peu de place en largeur, schizachyrium scoparium 'prairie blues' en premier plan

    et une autre plus grande le panicum vircatum rebrhaun que l'on peut voir derrière sur cette photo

    Cela fait une scène tout à fait romantique et charmante

    Cagouille's Garden

    Les couleurs douces sont très présentes dans le jardin avec quelques touches d'orangé pour donner du peps car notre amie croque la vie à pleine dent. Son jardin est à son image doux mais aussi pétillant.

    Son sphaeralcea childerkey acheté en même temps que le mien est bien plus beau. J'ai oublié le nom de la plante orangé elle aussi à côté mais les deux vont bien ensemble et adoucissent le beau rosier rouge qui coure sur le mur. Là aussi une belle association à retenir.

    Cagouille's Garden

     Cagouille's Garden

    Cagouille's Garden

    Cagouille's Garden

    Cagouille's Garden

    Cagouille's Garden

    Cagouille's Garden

    ici les figues portent des roses

    Cagouille's Garden

    Même dans un petit jardin, on peut avoir une jolie mare avec des nénuphars et des plantes aquatiques

     Cagouille's Garden

    cette jolie potentille a également attiré mon attention, quelle merveille de délicatesse !

    Cagouille's Garden

     Lydie est une dame au grand coeur, voici quelques boutures et semis qu'elle va offrir à une association

    Cagouille's Garden

    un des amis de Lydie

     Cagouille's Garden

     Mon amie a eu la douleur de perdre seulement quelques heures après notre départ un de ses petits coeurs. Lydie,ma belle, je reprend ta photo pour lui rendre l'hommage qu'elle mérite.

    Aucun texte alternatif disponible.

    Merci Lydie et Olivier pour votre accueil, le bon risotto et la petite potentille dont je vais prendre soin.

    Cagouille's Garden

     et aussi pour la découverte de cette belle pépinière à Ars en Ré où j'ai trouvé une jolie bleue salvia chameedreys 'silver leave' ainsi qu'une festuque amethyshine 'superba'

    Cagouille's Garden


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre 2017 à 07:31

    Merci beaucoup pour cette visite chez Lydie j'ai apprécié la balade dans son jardin

    elle a beaucoup de goût !!! et je suis sous le charme ..

    peut-être un jour on se rencontrera aussi !!

    en attendant je te souhaite une agréable journée 

    2
    Mardi 12 Septembre 2017 à 08:22

    Ca, c'est un vrai jardin de style campagnard, plein de charme et avec des associations bien pensées. Chapeau Lydie !

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 09:13

        Oh oui chapeau. J'ai retrouvé beaucoup d'idées que tu utilise aussi. Lydie plante comme toi très serré. On ne vois pas la terre et les associations donnent l'impression d'être le fruit du hasard alors que c'est bien pensé mais il y a la place pour les surprises. Et comme le tien c'est un vrai jardin dans l'esprit campagne que j'aime. Pas de deco superflu et la part belle aux végétaux. Ce type de jardin naturel est un rêve pour moi. Bisous 

    3
    Mardi 12 Septembre 2017 à 11:02

    Oh oui, c'est vrai...tu nous avais dit que tu allais y aller !!! Alors ??? Il est chouette hein le Cagouille's Garden yes Je suis bluffée par l'évolution du massif du fond, près du portillon blanc ! Je l'ai vu presque tout nu, il n'y a pas si longtemps, pratiquement au moment de sa création !!

    Bisous

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 11:08

        J'ai adoré, Lydie m'as appris que son jardin était jeune. Je n'en reviens pas. Bisous

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 11:11

        Oui, c'est fou n'est ce pas !

        Par contre, tu y étais à un moment pas très cool pour elle...pauvre petite Sakura :(

    4
    Emmanuelle
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:17

    Bonjour Patou .Mon intuition est la bonne je me doutais que c'était chez Lydie que vous étiez .Un bonheur pour vous deux .Les chats ,les murs de pierres la végétation foisonnante en cette période un jardin  de campagne avec beaucoup de charme  à son image généreux .L'étang est superbe ,vous avez fait des jolies photos .

    Son projet  de créations paysagiste est bien dans son esprit ,le succès seras au rendez vous je crois .

    Merci pour ce beau reportage et belle fin de journée .Bisous

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:10

        Je suis certaine qu'elle réussi, Lydie a beaucoup de talent et de patience. C'est une belle dame avec un coeur énorme. Bisous

    5
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:49

    Je vois que Lydie t'a converti à sa graminée au nom impossible dont elle dit souvent beaucoup de bien: schizachyrium scoparium 'prairie blues'.

    Pauvre Sakura !

    Aude.

     

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:12

        oui je pensais que les graminées étaient impossible dans un petit jardin, je vais tenter.  j'ai bien vu que la petite Sakura était bien fatiguée Lydie était bien triste en la regardant. Bises

    6
    Mardi 12 Septembre 2017 à 19:01
    Sylvaine

    Que le jardin de Lydie est beau et bien fleuri !

    Et cette photo de vous deux est superbe !

    Bisous et bonne soirée

    7
    Mardi 12 Septembre 2017 à 21:55

    Ton article est vraiment chouette. Un vrai plaisir de voir le jardin de Lydie, vu par tes yeux. Un moment privilégié passé dans un bel endroit et en très bonne compagnie. Bisous

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:15

        Lydie a un très joli sourire et des yeux magnifiques lorsqu'elle rit, je l'aurai bien prise plusieurs fois en photo.

    8
    slimani amel
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:11

    merci  de nous faire découvrir le jardin de Lydie autrement que du bonheur

    9
    Dany
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:28

    Très bel article et contente de voir Lydie en forme!  et pui je note ce nom compliqué de graminée, peu encombrante, dis tu... alors pour nous! bises.

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:10

        Oui tout à fait et j'ai vu qu'elle était vendu chez promesse de Fleurs.  Bisous 

    10
    lisa
    Samedi 27 Janvier 2018 à 13:52

    I was getting bore since morning but as soon as I got this link & reached at this blog, I turned into fresh and also joyful too.  soundbar reviews consumer reports

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :