• Camélia

    Je souhaite vous présenter aujourd'hui mes camelia.

     Camélia

    Ils sont plantés depuis 2013 en pleine terre. Deux dans le patio devant la maison et deux autres dans le jardin. Ils ne fleurissent pas de façon magnifique tous les ans, ce sont de petits capricieux mais cette année ce sont de vraies petites merveilles.

    Voici les deux plantés dans le patio en compagnie de bergenia et d'héllebores

    à droite le camelia japonica 'ack scent'

    et à gauche le camelia 'Debbie'

    Camélia

     

    Camélia

    En ce moment ces deux arbustes doivent faire 80 cm de hauteur et 50 de large. 

    camelia japonica 'ack scent'

    Il est légèrement orangé je trouve avec un joli coeur froufroutant, il pali un peu à la pluie

    Camélia

     

    Camélia

    Camélia

     

    le camelia 'Debbie'

    rose précieux avec des pétales bien rondes et bien dessinées, ses boutons sont aussi ravissants que la fleur

    Camélia

    Camélia

     

    Dans le jardin, au pied de ma lanterne il y a le très romantique Camélia 'Nuccio s pearl'

    une pure merveille de délicatesse et de préciosité.

    Camélia Camélia

    Camélia

    Camélia

    Camélia

    le dernier de mes camelia est encore plus capricieux que les trois autres. Il est le seul à avoir été planté en 2010 alors que les haies de thuyas existaient encore. Je pense que ces racines ont été touchés par le grand chamboulement et il ne veut pas encore fleurir. Ces boutons sont minuscules. Je ne vous le montre donc pas aujourd'hui. Il s'agit du camélia japonica 'Mme Martin Cachet'.


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:40
    Ils sont magnifiques ! J'adore les camélias mais chez moi aussi ils sont capricieux je pense qu'ils n'aiment pas ma terre
    2
    dominique malnoury
    Samedi 25 Mars 2017 à 08:09

    vos camelias sont très beaux, et vous avez de la chance de pouvoir en planter en pleine terre

    3
    Vero Bilheux
    Samedi 25 Mars 2017 à 20:22
    Ils sont magnifiques. Le mien en pot sur mon balcon a failli mourir y'a 2 ans et a du mal à répartir. J'ai du le tailler un max il refait de timides feuilles sur 2 pauvres malheureuses tiges qu'il lui reste mais je ne désespère pas il a l'air de vouloir reprendre. Mais il ne sera pas aussi fourni que les tiens! Est ce que l'on peux lui faire une taille ou pas après floraison et à quelles hauteur pour l'aider à repartir ?
      • Dimanche 26 Mars 2017 à 10:23

        Le problème avec le camélia est qu'il est à pousse lente. Il supporte la taille mais il va prendre son temps et sur un balcon ce n'est pas intéressant pour toi. Donnes-le à tes parents, il le planterons à la mi-ombre et rachète en un pour pouvoir profiter de ces fleurs. Bisous ma véro.

    4
    Emmanuelle
    Samedi 25 Mars 2017 à 21:29

    Superbe Patou vos Camélias ,les fleurs sont aussi belles que des roses ,ils sont beaux chez vous .

    Belle soirée Patou et très beau dimanche printanier .

    Bisous

    .

    5
    Vero Bilheux
    Dimanche 26 Mars 2017 à 11:33
    Ho bah non je vais pas leur donner il est trop rachitique. Tu me connais j'ai beaucoup de patience alors je vais attendre qu'il reprenne comme je vois qu'il fait de timides bourgeons depuis qq jours (2 !!!)
      • Dimanche 26 Mars 2017 à 19:08

        S'il bourgeonne alors il faut le garder et le bichonner. Bisous Cousine

    6
    Danielle
    Dimanche 26 Mars 2017 à 15:21

    J'adore les cqmélias mais n'est la place que pour un seul et il est splendide. Ils adorent la terre de bruyère (la vraie et pas celle "dite de bruyère") et je lui en rajoute un peu sur le dessus environ tous les deux ans, voire tous les ans. Les tiens sont splendides et leurs couleurs tendre font envie. Bon dimanche et grosses Bzzz à vous deux.

    7
    Dimanche 26 Mars 2017 à 21:58

    Ils sont capricieux ces camélias !

    Le mien 'Swan Lake', n'a fait aucun bouton cette année, je suis déçue.

    Aude.

    8
    Mercredi 29 Mars 2017 à 07:20

    Quel plaisir pour les yeux

    cet année je viens de planter "debbie" il a quelques fleurs

    j'espère qu'il va se plaire chez nous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :