• Ce week end on compte nos piafs !

    Mon jardin de poche en Vallée de Chevreuse et mon nouveau jardin ligérien accueillent un grand nombre de piafs. Surtout en cette saison car je les aide à passer l'hiver en leur offrant quelques graines à se mettre dans le bec. Ils apprécient et en échange ils me débarrassent de quelques indésirables et m'offrent leur chant au moindre rayon de soleil.

    Que serait un jardin sans piaf, je ne peux imaginer une telle horreur ! 

    Ce week end on compte nos piafs !

    La LPO a besoin des jardiniers pour mieux les connaître, leurs habitudes, leur nombre... pour mieux les défendre aussi. Ainsi pour la  11ème année consécutive, la LPO et le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) invitent les citoyens à participer au comptage national des oiseaux des jardins. 

    Ce week end on compte nos piafs !

    Comment faire ?

     Facile ! 

    • Choisir un jour d’observation, samedi 28 ou dimanche 29 janvier, et un créneau d’1h, idéalement en fin de matinée ou début d’après-midi, lorsque les températures sont un peu plus chaudes et les oiseaux plus actifs ;
    • Trouver un lieu d’observation, un jardin ou un balcon, à la ville ou en campagne. Un parc public peut également servir de lieu d’observation ;
    • Compter et noter durant 1 heure tous les oiseaux qui visitent le jardin. Pour les reconnaitre plus facilement, des fiches sont disponibles sur le site de l’Observatoire ainsi qu’une fiche d’aide pour le comptage ;
    • Transmettre les données sur le site de l’Observatoire des oiseaux des jardins : www.oiseauxdesjardins.fr.

     

    C'est parti ! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 15:11

    Je vais les compter samedi :)

    Bises

    2
    evapetitcoeur
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 21:05

    je vais faire le comptage samedi !

    3
    Carole Tahar
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 21:53

    Bonsoir Patricia!

    J 'ai taillé mon crayon, y a plus qu' à!

    Bises, Carole.

    4
    Lundi 30 Janvier 2023 à 06:17

    J'ai complètement oublié, mais j'ai un mot d'excuse Naissance de notre petit-fils Timoté

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :