• Céanothe 'Zanzibar'

    C'est au printemps 2013 que j'ai acheté le Céanothe 'Zanzibar'. 

    Aujourd'hui c'est un très bel arbuste, de plus de 2m, qui se plait à l'ombre, coincé entre le rosier 'Rush', l'abri bois et le prunier.  Il illumine cet endroit ingrat grâce à son feuillage vert et doré et à sa belle prestance. 

    Il a mis beaucoup de temps à démarrer, c'est vrai, mais maintenant il semble que rien ne peut l'arrêter et chaque année il est encore plus beau.  Il a trouvé le moyen de passer par-dessus l'abri pour étendre ses belles branches. Ainsi, il peut atteindre la lumière.

    Céanothe 'Zanzibar' Céanothe 'Zanzibar'

    Céanothe 'Zanzibar' Céanothe 'Zanzibar' Céanothe 'Zanzibar'

    Céanothe 'Zanzibar'


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2022 à 06:33

    Elle est de toute beauté en effet

      • Mardi 10 Mai 2022 à 08:58

        Il est tellement fidèle que j'oublie de le présenter.  Il mérite pourtant quelques photos.  Bisous 

    2
    Mardi 10 Mai 2022 à 06:48

    Il est magnifique ce  Céanothe 'Zanzibar', avec ce feuillage très frais. Pas encore invité au Jardin. belle journée à toi

      • Mardi 10 Mai 2022 à 08:57

        Un prochain coup de cœur peut-être.  Bises

    3
    Lydie
    Mardi 10 Mai 2022 à 07:02
    Oh là il est chouette cet arbuste.
      • Mardi 10 Mai 2022 à 08:56

        A pousse très lente mais le mien est maintenant superbe. J'adore les ceanothes.  Bisous 

    4
    Mardi 10 Mai 2022 à 08:23
    J'aime beaucoup le bleu si particulier de cet arbuste
      • Mardi 10 Mai 2022 à 08:54

        Il y a très peu d'arbustes qui font des fleurs bleues.  Les ceanothes ont en plus une belle présence toute l'année.  Le zanzibar est persistant en plus. J'ai gloire de Versailles qui lui est caduc mais que j'aime beaucoup aussi. 

    5
    Monique -Saint Remy
    Mardi 10 Mai 2022 à 09:08
    Magnifique ce bleu. Dès que je pourrai, j'en mettrai un au jardin.
    6
    Monique
    Mardi 10 Mai 2022 à 10:14
    J aime beaucoup ce ceanothe avec son feuillage lumineux ! İci j ai gloire de versaille et en version rose marie simon marie egalement avec un rosier . ces arbustes aiment la chaleur et fleurissent plusieurs fois ; j attends leur floraison qui ne saurait tarder .... Belle journee patou !
      • Mardi 10 Mai 2022 à 16:54

        Un ceanothe rose oooh il faut que j'en trouve  un. Bises

    7
    Dominique
    Mardi 10 Mai 2022 à 13:41

    Oh qu'il est beau !!

    Je ne l'ai malheureusement pas !

    j'ai repens dans un bac qui cette année est très fleuri ,l’année dernière il n'avait pas donné grand chose .

    J'ai aussi le merveilleux gloire de Versailles.

      • Mardi 10 Mai 2022 à 16:56

        Comme les ceanothes sont à pousse lente c'est une excellente idée dans un pot. Bises

    8
    Dany
    Mardi 10 Mai 2022 à 20:41

    J'ai le céanothe El Dorado assez semblable depuis plus de 10 ans! et pourtant on dit qu'ils ne vivent pas longtemps...........il est très beau aussi en ce moment.

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 10:26

        Fais une bouture on ne sait jamais ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :