• Chantilly 2018 : le bonheur d'être jardinier 1/3

    Comment vous décrire cette incroyable journée de ce samedi à Chantilly par cette belle journée d'automne ? Il y avait là des amis, des sourires, des rires, que dis-je ! des fous rires et des jardiniers fous.

    Des jardiniers heureux de se retrouver dans un cadre magnifique pour découvrir de nouvelles plantes, revoir nos pépiniéristes préférés avec la froide saison, pour déguster de la chantilly bien sûr, pour boire une coupe de champagne mais aussi pour parler bonnes lectures.

    De joyeux moments gravés dans mon coeur plutôt que dans mes photos car mon appareil commence à donner de sérieux signe de faiblesse (je fais ici un appel au Père Noël, on ne sait jamais s'il me lit !).

    Chantilly automne 2018

    une petite visite parmi mes stands préférés

    Chantilly automne 2018

    Chantilly automne 2018 Chantilly automne 2018

    Chantilly automne 2018 Chantilly automne 2018

    Chantilly automne 2018

    Chantilly automne 2018

     Des trésors chez Meers et chez les jardins du florilège, difficile de résister

     Chantilly automne 2018 Chantilly automne 2018

     Cocquelicot a reçu un ruban d'Or pour leur très joli stand mais il y a toujours des petites merveilles à dénicher chez eux pour nos jardins

    Chantilly automne 2018

    Lo, Clémence, Jean Yves et Sophie au milieu des merveilleux aster de chez Meers

    Chantilly automne 2018

    De belles trouvailles aussi Chez Thierry et Sandrine Delabroye, notamment les chysanthèmes et les saxifrages. Un très beau saxifrage a d'ailleurs remporté le ruban d'argent. J'ai beaucoup aimé le chrysanthème "poésie rose"

    Chantilly automne 2018 Chantilly automne 2018

     

    J'ai craqué sur les quercus cette année, les chênes. Impossible pour moi d'en planter un dans le jardin mais il en existe maintenant des variétés naines et regardez celui qui forme des fleurs ou celui aux feuilles très découpées. Je n'ai pas pris leur nom.

    Chantilly 2018 : le bonheur d'être jardinier 1/3 Chantilly 2018 : le bonheur d'être jardinier 1/3 Chantilly 2018 : le bonheur d'être jardinier 1/3

     

    le parc était magnifique 

    Chantilly automne 2018

    Chantilly automne 2018

    Chantilly automne 2018

     A suivre... 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Octobre 2018 à 06:34

    oh lalala Patou tu ne peux pas savoir le bien que tu me fais

    c'est la région que j'ai habité pendant 27 années...

    j'habitais à 20 km à peine de là !!

    mais voilà, 4 ans que maintenant, je suis en bourgogne dans la maison de mon enfance 

    et là on a refait la maison à notre image... et depuis on s'occupe du jardin et petit à petit Nanie fait son nid

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 07:27

        C'est une belle aventure nanie. Chaque région à ses jolis endroits.  En Bourgogne il y en a pleins. La suite de ma journée à chantilly à 12h. Bisous 

    2
    Lundi 22 Octobre 2018 à 08:51

    Un jour je me déciderai à y aller!

    Tes photos font bien envie.

    Bisous, Véro.

    3
    Monique - Saint Rémy
    Lundi 22 Octobre 2018 à 10:23

    Toutes ces belles photos  donnent envie d'y aller l'an prochain ! (quand j'aurai fini les travaux de structure de mon jardin).

    J'attends la suite avec impatience.

    Bises

     

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 13:07

        Il faut y aller. J'aime bien à l'automne le parc est si coloré mais l'éveil au printemps c'est chouette aussi. Bisous 

    4
    Emmanuelle
    Lundi 22 Octobre 2018 à 13:00

    Bonjour Patou .Vos fêtes se suivent et se ressemblent dans la bonne humeur avec des amies et amis formidables et c'est un régal de parcourir vos photos et moi derrière l'écran  sans dépenser  un sous happy j'admire toutes les merveilles .

    Merci Patou pour le partage et très belle semaine  .

    Bisous

    5
    Lundi 22 Octobre 2018 à 19:04

    Les stands ont l'air tous aussi beaux les uns que les autres, cela doit être bien difficiles de résister ! Intéressant ces chênes originaux et tout beaux ! De sacrées floraisons chez les Delabroye ! Ah, que ça donne envie tout ça !

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 20:40

        J'aurai bien emporté un acer, un chêne, un nandina et puis .... mais je n'ai que 160m2 et les places deviennent rares au jardin mais j'en ai pris plein les yeux. Bisous

    6
    Mardi 23 Octobre 2018 à 09:39

    Oh la la...tu as fait 3 articles ! D'un autre côté, tu as raison : Chantilly le vaut bien yes

    En fait, dans notre groupe de jardi-dingues, nous cultivons aussi (et surtout) la bonne humeur !!

    Je file lire la suite...

    7
    Mardi 23 Octobre 2018 à 14:54

    Ah oui : le magnifique quercus nain!! Il s'appelle Isabel wink2

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 16:26

        Il m'a tapé dans l'oeil. Merci pour son nom. Bisous

    8
    Samedi 27 Octobre 2018 à 15:10

    c'est fou ce qu'on découvre sur les stands, ces chênes de toutes formes me laissent baba

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 16:26

        Moi aussi pour moi le chêne et bien c'était le chêne de nos forêts, je ne pensais pas qu'il y avait une telle diversité. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :