• Chateau de Belleville

    Le château de Belleville n'est pas connu sauf des habitants de ma petite ville dans la Vallée de Chevreuse. Il n'est plus habité et sert de centre culturel, on peut y prendre des cours de musique, de danse, le troisième âge s'y réunit pour leur dîner de fin d'année. Il sert aussi aux réunions des copropriétaires et il accueille des expositions, des artisans... C'est un joli lieu entouré d'un joli parc où les jeunes et moins jeunes aiment se retrouver pour quelques événements comme le bal du 14 juillet, pour jouer à la pétanque ou promener le chien. Je le traverse chaque samedi pour faire mes courses et j'aime cet endroit paisible.

    Revêtu d'un blanc manteau, il avait bel allure ce château et la lumière jouait avec les arbres du parc.

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville Chateau de Berville

     

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Chateau de Berville

    Belle journée


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Février 2018 à 09:04
    Catherine D

    Il y a plusieurs Berville alors ? je pensais à la propriété de France Jobert...
    Sympa lieu de balades....
    Bon week end !

      • Samedi 10 Février 2018 à 09:41

        Non je me suis trompée, c'est Belleville. Beaucoup moins somptueux que le domaine de France, mais charmant tout de même. Bises

    2
    Emmanuelle
    Samedi 10 Février 2018 à 10:36

    Bonjour Patou .Vous avez fait une bien jolie balade et merci pour les très belles photos

    Un beau weekend Patou .Bisous

    3
    Christine
    Samedi 10 Février 2018 à 10:37
    Je me suis beaucoup promenée dans ces coins la je suis à Clamart mais je ne connaissais pas c'est superbe mais moi ce sera sans neige bises chris
    4
    Samedi 10 Février 2018 à 11:35

    c'est un très bel endroit ! En plus, c'est chouette qu'il ait une destination publique et que l'on puisse profiter de l'intérieur et de l'extérieur !

     

      • Samedi 10 Février 2018 à 12:32

        Oui c'est toujours un endroit animé, l'été il y a des cours de yoga ou de gym en plein air, les jeunes assis par terre refont le monde, c'est la promenade des toutous, il y a même quelques carrés potagers à la disposition de quelques chanceux. Bises

    5
    Samedi 10 Février 2018 à 13:42
    Estelle

    Oui, je connais bien winktongue

    Bisous ensoleillés Patricia

    6
    Carole Tahar
    Samedi 10 Février 2018 à 13:53

    Bonjour Patricia, les parcs des châteaux invitent toujours à des moments paisibles, distillés par les arbres et les plans d'eau, même petits! Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous aimeraient vivre dans un château, moi pas trop, j'en admire la majesté de leurs murs...mais les dépendances ont parfois plus de charme et de simplicité; par contre, je me vois bien arpenter les sous-bois protecteurs, menant à la petite marre, admirant les petites violettes si délicates et parfumées. Et des enfants qui courent, chahutent et rient, un peu comme ces éphémères petits bonhommes blancs! Les châteaux existent pour faire rêver!

    Belle journée Patricia et à toutes les mains vertes qui arpentent ces parcs et qui nous en font le partage!

    Carole.

    7
    Samedi 10 Février 2018 à 17:30
    Sylvaine

    Le château et son parc sont beaux tous les deux .

    Tu as de la chance de le traverser tous les samedis :)

    Bisous et bonne soirée

    8
    Elmo
    Samedi 10 Février 2018 à 20:41

    C'est un beau château et  sous la neige, il a un certain charme. Je l'imagine habité à des temps plus reculés avec des dames en belles robes. Je trouve qu'il a un peu d'architecture britannique. Bonne soirée

    9
    Dimanche 11 Février 2018 à 06:08

    c'est un bel endroit

    merci de me le faire connaître

    bon dimanche

    10
    Monique B
    Lundi 12 Février 2018 à 15:24

    Eh oui, il est magnifique ce parc. Comme toi j'aime le traverser dès que j'en ai l'occasion .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :