• Cherchez Polisson !

    Un nouveau petit polisson est apparu au début de l'été, il est tout mignon mais il est très discret et ne se laisse pas si facilement photographier. C'est rigolo de voir que chaque petit rouge gorge à son caractère. Celui-ci est intéressé par le petit nettoyage que j'ai fait dans ma petite rivière. En général le matin et le soir c'est là que j'ai le plus de chance de l'apercevoir. Vous le voyez ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août à 06:46

    ohhhhhhhhh ouiiiiiiiii je le vois ce petit polisson !!

    merci pour cette photo

      • Jeudi 30 Août à 07:15

        Belle journée nanie. Bisous 

    2
    Jeudi 30 Août à 07:22
    Il y a trouvé un petit refuge bien joli et accueillant !
      • Jeudi 30 Août à 08:58

        Il est assez timide. Je ne l'ai pas dérangė. Il partait faire une petite toilette au bord de la rivière. Il apprécie ce petit coin du jardin protégé par le carex. Bisous 

    3
    Carole Tahar
    Jeudi 30 Août à 11:32

    Bonjour Patricia! Et même s'il tente le "on ne me voit pas", c'est raté! C'est rigolo comme on se sent parfois observé en nettoyant un coin, soit dans la foulée, après avoir tourné les talons, c'est le couple "merle", mais chacun son carré, qui vient faire l'inspection, ou des polissons et petites mésanges curieuses! Les plus assidus dans l'inspection des travaux finis...les moineaux! J'adore ces moments, c'est comme pour nos repas sur la terrasse, en ligne droite à quelques mètres, le lilas...et bien chaque jour, un couple de tourterelles vient se poser, elles  ajustent au mieux  leur position, passant la tête de part et d'autre des branches et nous observe. Nous pensons  être les premiers et grand privilégiés observateurs dans nos jardins, mais sommes-nous bien les premiers...j'aime bien l'idée "d' habiter chez mon chat" en fait, et je crois que ça vaut pour le jardin et ses habitants, nous vivons un peu chez eux aussi!

    Des bises et belle journée, elle ne pouvait que bien commencer et merci pour le partage!

    Carole.

      • Jeudi 30 Août à 13:27

        Depuis que j'ai un jardin j'ai toujours fait en sorte de garder en tête que ce petit bout de terre appartient plus à sa petite faune qu'à moi. Je suis effectivement chez eux et ils doivent trouver ces drôles de bêtes sans plume bien étranges. Bisous 

    4
    anne
    Jeudi 30 Août à 14:29

    je viens d'entendre en replay le long entretien de Nicolas Hulot sur France inter  à propos de sa démission . Je pense que nous  avons tous notre part de responsabilité  sur l'état grave  actuel et irreversible de la planète en dépensant  inutilement .

    bon tu me changes les idées par ton joli ruisseau , donne nous d'autres photos de ce endroit charmant 

    Bonne journée Bisous Anne

      • Jeudi 30 Août à 16:29

        Ok anne je vais ça dans les prochains jours. Bisous

    5
    Jeudi 30 Août à 19:59

    Il est trop chou meme si au premier regard on le trouve pas forcément !!

    Ici trés  peu d'oiseaux en ce moment sauf M Pic vert qui vient chercher des noisettes :)

    belle soirée .

    6
    Emmanuelle
    Jeudi 30 Août à 20:03

    Bonjour Patou .L'endroit idéal pour ce petit polisson ,de quoi prendre son bain et pitance  .Que j'aime cette petite rivière dans votre  mouchoir de poche .

    Une belle soirée Patou .Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :