• Cheveux de venus

    Nigella damascena - nigelle de damas

    Voici ce qu'en dit Wikipédia car je ne suis pas savante : "La nigelle de Damas, communément appelée "cheveux de Vénus", "diable-dans-le-buisson" ou "Belle-aux-cheveux-dénoués", est une plante annuelle de la famille des Ranunculaceae, de moyenne taille, à feuilles aux segments très fins et aux fleurs d'un bleu très clair, rarement blanchâtres. Elle se développe dans les champs, les terrains vagues et rocailleux, les bords de route. Les graines de la nigelle de Damas – contrairement à celles de la nigelle cultivée – seraient toxiques"

    Depuis que la belle aux cheveux dénoués est apparue dans mon jardin de poche grâce au SOL, elle se ressème bien sauf l'année dernière. Donc cette année je n'en ai pas beaucoup mais j'ai conservé un sachet que je vais semer (c'est le moment) et Laurence (le petit jardin de Saint Fiacre) m'as donné un pied qui va bientôt également se ressemer.

    Blanche ou bleue je n'arrive toujours pas à choisir celle que je préfère, il me manque la rose

     

     Belle journée

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2017 à 07:23

    j'aime beaucoup cette fleur annuelle

    elle poussait facilement dans mon jardin en Picardie

    je vais en remettre dans mon jardin j'aime beaucoup cette fleur même quand elle est en graine

    2
    marie
    Mardi 4 Juillet 2017 à 10:43

    bjr, l'an passé j'avais semé un petit paquet de graines de prairie et cette année c'est la seule fleur soit se soit ressemée avec les coquelicots qui se sont révélés invasifs avec des pieds énormes. je n'ai gardé que les nigelles, ce sont les bleues. J'aime le coté vaporeux du feuillage. Bonne journée.

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 12:24

        Toutes légères elles ne sont jamais envahissantes. Bisous 

    3
    Mardi 4 Juillet 2017 à 11:49

    J'aime bien ces fleurs, très jolies et adorables. Les fleurs me portent toujours du bonheur et de la joie. Grand merci pour vous pour avoir partagé ces photos, c'est un plaisir pour les yeux. Bonne journée! 

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 12:23

        Merci randonnée Birmanie quel pseudo rigolo ! Bises 

    4
    Rozancienne
    Mardi 4 Juillet 2017 à 14:27

    J'aime ces nigelles qui ont "le chic" de se poser comme elles le veulent pour faire de belles associations !

    Bon après midi !

    5
    Mardi 4 Juillet 2017 à 22:30

    Je les aime beaucoup et avec l'astrance, elles font un beau mariage.

    Aude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :