• Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    J'ai évoqué il y a quelques semaines déjà mon livre à paraître, mes "Chroniques d'une jardinière du Dimanche".

    Ah ! si je vous disais que je trouve le temps long très long. J'avais été prévenue que le temps de l'édition n'était pas le même. Pourtant le jardinier doit être patient mais vous savez tous que je ne le suis pas alors, je piétine, je trépigne, je déprime, bref je suis pressée et excitée comme une petite fille qui attend Noël.

    Je vous présente aujourd'hui la couverture que j'ai choisie. Je vous remercie encore pour votre aide précieuse. 

    J'ai conservé la grille sur la photo qui est un petit clin d'oeil à ce qu'une jardinière fait souvent le dimanche, un barbecue en famille ou entre amis. Un jardin pour moi c'est avant tout un lieu de partage et de convivialité. Sous la table une touffe d'herbe folle car mon jardin aime la liberté et moi aussi. Mon salon de jardin est l'endroit où j'aime lire et prendre le thé. Ma chaise longue, elle n'est pas photogénique ( je ne l'ai donc pas mise sur la couverture) mais j'aime m'y allonger. Par contre, je ne sais pas pourquoi c'est comme si elle brulait, à peine allongée et me voilà debout sécateur à la main ;)

    En 4ème de couverture, vous avez été nombreux à souhaiter que mon ami Polisson, le rouge-gorge, soit présent. C'est vrai que c'est lui le vrai propriétaire du jardin, c'était donc normal qu'il soit mis à l'honneur.

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    J'ai reçu le livre en vrai afin que je puisse voir si la pagination me convient. Il y a quelques petits ajustement à faire mais je suis très contente du résultat, il me plaît beaucoup. Pour vous faire patienter. Et oui encore un peu ! Je vous montre quelques pages. 

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    Chroniques d'une jardinière du Dimanche (2)

    J'espère une parution en mars. Je vous tiens au courant bien sûr ! Si vous saviez comme j'ai hâte !

    Comptez sur moi pour crier sur tous les toits, et dans tous les jardins, sa date de parution et où vous le procurer :)

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Véro
    Samedi 6 Février 2021 à 06:27
    Bonjour Patou! J'imagine ton impatience. Je me réjouis de posséder cet éloge des jardins de poche. Bises et joli samedi !
      • Samedi 6 Février 2021 à 09:15

        Bon we vero. Bises

    2
    Samedi 6 Février 2021 à 06:30

    Je bave devant mon écran, j'ai hâte de l'avoir entre les mains, je te l'avoue ma Patou Chérie, notre jardin notre refuge, une invitation qui me plait, Bravo Patou vivement Mars

      • Samedi 6 Février 2021 à 09:10

        Merci ma nanie.  Vivement le printemps pour bien des raisons.  Bisous 

    3
    Marie Elisabeth
    Samedi 6 Février 2021 à 07:50
    Bonjour Patou,
    C'est ce que l'on appelle du teasing! Et oui, nous aussi avons hâte de te lire.
    Les pages nous mettent l'eau à la bouche... Wait and read! Vivement mars.
    Bon week-end
      • Samedi 6 Février 2021 à 09:09

        Cela me fait patienter aussi d'en parler. C'est long pour une impatiente comme moi. Bisous 

    4
    Céline
    Samedi 6 Février 2021 à 08:21

    Je partage ton impatience, vivement mars pour découvrir ton livre !  Ces quelques pages nous donnent encore plus envie ! belle journée Patou, bisous. 

      • Samedi 6 Février 2021 à 09:32

        En attendant février est là déjà. Les bulbes sortent de terre. La magie renaît.  Bises

    5
    anne
    Samedi 6 Février 2021 à 08:53
    anne

    j'aime beaucoup la couverture du livre , la couleur vert clair me  plait   ainsi que la lumière de ce joli espace de repos. 

    tu as bien fait de ne pas oublier ton rouge gorge dans ta  grande rivière.

    je pense que tu vas avoir beaucoup de succès , car les très petits jardins comme aussi le mien sont très rarement traités en librairie ou dans les magazines

    quand à l'intérieur du livre  il me semble que j'aurais mis de temps en temps une grande photo, mais peut être qu'il y en a.....

      • Samedi 6 Février 2021 à 09:08

        Il y a de temps en temps des grandes photos oui oui et pleins de choses. Cela ressemble beaucoup à mon blog forcément. J'espère que tu ne sera pas déçue ;) bisous 

    6
    Samedi 6 Février 2021 à 10:12

    On a hâte, on a hâte yes

    7
    Samedi 6 Février 2021 à 10:28

    Oh, mais c'est une découverte et une bonne nouvelle !

      • Samedi 6 Février 2021 à 11:24

        Merci Capucyne ;)

    8
    Samedi 6 Février 2021 à 10:33

    je souris toute seule devant mon écran, je reconnais les broches , les coeurs, la gloriette; je connais ce jardin et cet intérieur, des souvenirs d'amitié : ça sera double plaisir pour moi de lire ton livre :-)

      • Samedi 6 Février 2021 à 11:25

        J'espère que tu l'aimera avec ses imperfections  aussi ;) Bisous

    9
    Lo
    Samedi 6 Février 2021 à 11:17
    Hoooo.... que j'ai hâte d'avoir ton livre !!
      • Samedi 6 Février 2021 à 11:26

        Le livre de référence est déjà tout usé tellement je le regarde encore et encore ;) Bisous

    10
    Marie
    Samedi 6 Février 2021 à 11:23

    Bjr moi aussi je trépigne d'impatience même si il y a le blog, rien ne remplace un livre (pour moi), alors vite mars, heureusement février est court,  j' attends et je constate que je ne suis pas la seule mais j'imagine très bien ton état d'esprit puisque c'est ton oeuvre. Bonne journée.

      • Samedi 6 Février 2021 à 11:28

        J'ai souhaité que le livre est le reflet du blog comme un résumé de cette belle aventure jardinesque que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui et que je compte bien poursuivre ;) Bisous

    11
    Michele gif
    Samedi 6 Février 2021 à 11:33
    Tu nous mets l'eau à la bouche ! Bien sûr il fera partie de mes lectures jardinesques , bon week-end, bisous
      • Samedi 6 Février 2021 à 12:20

        Bon we, pluvieux encore en vallée de chevreuse. Bisous

    12
    Samedi 6 Février 2021 à 13:22

    Bouge pas je fais de la place dans ma bibliothèque...

      • Samedi 6 Février 2021 à 15:04

        Hihi ! Et hop à la brocante ! 

    13
    evapetitcoeur
    Samedi 6 Février 2021 à 15:33

    Nous serons très contentes de te lire et voir les changements dans ton jardin de poche ! Bon après-midi pluvieux ..

    Heureusement nous avons fait la ballade dans la matinée sans pluie .Bisous .Colette

      • Samedi 6 Février 2021 à 16:49

        C'est le déluge ici aussi. Ma petite mare déborde un peu. Bisous

    14
    Axonaise
    Samedi 6 Février 2021 à 16:26

    Comme je comprends ton impatience !

    Je me dis souvent qu'avec toutes les photos que je prends au jardin, il faudrait que je prenne le temps de me faire un livre-photos de son évolution. Avec le digital, on perd le plaisir de feuilleter des albums... et pourtant c'est tellement mieux.
    J'en ai déjà fait 3, pour la famille, avec des recherches iconographiques, historiques, j'avais fait toutes les maquettes et écrit les textes, et j'attendais aussi de les recevoir en trépignant! Donc mon jardin, c'est mon prochain sujet ;-)

      • Samedi 6 Février 2021 à 16:52

        Oui le papier reste très agréable pour témoigner d'un instant. Aujourd'hui avec internet tout va vite et les informations tournent sans que nous ayons le temps de les lire. Un livre permet de se poser. Cela a dû te demander un gros travail de recherches et d'écritures mais c'est passionnant. Bises

    15
    Monique - Saint Rémy
    Samedi 6 Février 2021 à 17:53

    Ce livre est très attirant. Il est le reflet de ton blog. J'aurai plaisir à l'avoir dans ma bibliothèque. 

    Bon week-end au coin du feu pour cause de pluie ! Cela remplit les nappes phréatiques ! (on se console comme on peut!)

      • Samedi 6 Février 2021 à 19:35

        Mes poissons vont bientôt se retrouver au milieu de ma pelouse si cela continue ;)

    16
    Dominique
    Samedi 6 Février 2021 à 17:55

    Vivement vivement !!

      • Samedi 6 Février 2021 à 19:36

        oui oui vivement !

    17
    Samedi 6 Février 2021 à 18:41
    Sylvaine

    J'ai aussi hâte que toi de le tenir dans mes mains :)

    J'aime beaucoup les deux couvertures.

    Bisous et belle soirée

      • Samedi 6 Février 2021 à 19:36

        Merci Sylvaine. 

    18
    MFH
    Samedi 6 Février 2021 à 19:30

    Bravo et je me réjouis de pouvoir bientôt m'y plonger et rêver.

    bon jardinage

      • Samedi 6 Février 2021 à 19:36

        Oh oui rêver c'est mon activité favorite en dehors du jardinage bien sûr :)

    19
    Sylvie frapier
    Samedi 6 Février 2021 à 20:06
    Il aura SA place dans ma bibliothèque jardinesque!
      • Samedi 6 Février 2021 à 20:41

        J'en serai flattée :)

    20
    Emmanuelle
    Samedi 6 Février 2021 à 22:16

    Bonjour Patou Ah cette attente c'est allez pour certaines choses parfois un petit pigment dans la vie et parfois  c'est le contraire .

    Un plaisir un joli livre car en le feuilletant nos pensées vagabondent d'une autre façon .J'aime les blogs pour cela aussi .

    J'attends vos cris happyhappyhappy.

    Beau  dimanche Patou bien que pluvieux mais le printemps approche .

    Bisous 

      • Dimanche 7 Février 2021 à 10:33

        Parfois nous aimerions être plus vieux de quelques semaines ;) tout finit par arriver.  Le printemps est là bientôt et toute la vie et notre énergie avec. Bisous 

    21
    Laurence Marty
    Dimanche 7 Février 2021 à 12:51
    Haaaaatttte
    22
    Danielle Ara
    Dimanche 7 Février 2021 à 14:09

    Enfin ! Ton rêve est devenu réalité et j’ai tellement hâte de le commander, de le lire et de l’offrir à mes proches. Plus qu’un mois à attendre et nous allons découvrir cette pépite. J’imagine ton impatience, ton soulagement et ta crainte. Je te rassure, les extraits que tu as mis sur ton blog reflètent bien ton style et ta personnalité. Il va se lire, presque, comme un roman. Je t’en prie, pense au prochain livre car il faut battre le fer quand il est encore chaud. Bravo et merci pour ce partage. Gros, gros bisous

      • Dimanche 7 Février 2021 à 19:54

        Merci Danielle j'espère que tu aimeras. Gros Bisous 

      • Danielle Ara
        Lundi 8 Février 2021 à 10:04

        En lisant les extraits que tu as mis sur ton blog je suis déjà sous le charme. J’ai hâte

    23
    Francine
    Lundi 8 Février 2021 à 08:19

    Je découvre ici un autre de tes talents, Patricia.... je ne te savais pas écrivaine! Bravo en tous cas! J'espère qu'il sera possible de se le procurer en Belgique. Félicitations, en tous cas.

      • Lundi 8 Février 2021 à 11:12

        Écrivaine wahou c'est un joli mot. Non j'ai juste écris un livre à la façon de mon blog ;) cela ne fait pas de moi une ecrivaine. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :