• L'été, cette année, est vraiment une drôle de saison. Certains jours on pourrait se croire en novembre. Heureusement vos cartes postales m'apporte de la joie sinon il serait bien tristoune.

    Aujourd'hui c'est Marie qui m'emmène en voyage. Elle m'écrit : "Cette année les vacances se sont passées chez mes parents, à 1 km de chez moi, maman 96 ans a adoré ton livre et ton jardin."

    Cela me fait chaud au coeur d'imaginer mère et fille penchées sur les "Chroniques d'une jardinière du dimanche" et puis je les vois discuter là, sur ce banc, de cet art si délicat qui nous rend tellement heureux : le jardinage. Peut-être vont-elles planter d'autres fleurs, d'autres arbustes... Ah quelque fois je suis une petite souris curieuse !

    Merci Marie !


    5 commentaires
  • Je vous emmène quelque part dans le grand nord. C'est un long voyage ;) En fait, Gilberte vit à 30km de Bruxelles. Elle a allumé un petit feu pour réchauffer l'été.

     Elle m'écrit : "Bonjour, non pas en novembre, juste hier, il faisait frisquet j’ai repris ton livre au coin du feu , et je refais dans ma tête le jardin pour l’an prochain, oui on peut toujours rêver. Si ça se trouve l’an prochain il y aura 35°.  Amitiés"

    Je voyage... avec Gilberte

    Merci beaucoup Gilberte ! Ta carte postale m'a réchauffée

     


    9 commentaires
  • J'ai la chance d'avoir des amis qui me lisent depuis mes débuts de blogueuse. C'est pour moi une immense joie d'écrire pour que chaque matin, ou presque, nous puissions nous émouvoir de la beauté des petites choses, des instants, des grands bonheurs que nous offre nos jardins. Emmanuelle fait partie de ces personnes précieuses pour moi. Ses mots m'encouragent à continuer à écrire.

    "Chère Patou. C'est avec un immense plaisir que je vous félicite, à nouveau, pour votre livre qui depuis plusieurs semaines est du baume au coeur d'être un peu avec vous, au fil des pages, dans ce petit paradis, où vous n'avez omis aucun endroit, avec des mots justes et bien à ma portée(sourire). Il fut et, encore en ce jour, mon livre de chevet. Avec votre mari, Gilles, vous avez réussi votre rêve et vous le conter merveilleusement bien avec des superbes photos. Une corne d'abondance. Tous vos amis et amies ont, avec vous et ce dans le plus grand secret, contribué avec leurs conseils à aboutir à ce livre. Même Clémence a mis sa petite touche adorable en vous dessinant d'une merveilleuse façon. Votre délicatesse d'avoir des pensées pour tous et toutes celles qui vous suivent depuis tant d'années et je suis fière d'en faire partie...

    Amitié jardinière .Emmanuelle "

    Elle m'envoie une photo d'une partie de son magnifique jardin. Les "Chroniques d'une jardinière du dimanche" se trouvent bien au creux du thym et au milieu de la lavande. Voilà une carte postale qui sent divinement bon. Hum !

    Je voyage... avec Emmanuelle

    Merci Emmanuelle !


    6 commentaires
  • Je voyage et je rêve aussi cet été. 

    Mon amie Sophie (Au chas fouineur) m'as fait une surprise. Elle a emmené un exemplaire de mon livre en week end en Normandie au cours duquel elle a visité le jardin de Stéphane Marie. C'est un homme adorable que beaucoup de jardiniers ont eu l'occasion de croiser lors des fêtes des plantes. Son émission, qu'il co-anime avec Carole Tolila, remporte un vif succès depuis des années. Je suis fan.

    Au cours de sa visite, Sophie a eu l'occasion de lui offrir les "Chroniques d'une jardinière du dimanche".  Elle a fait un film de cette rencontre. J'ai capturé une photo. Je suis sur mon petit nuage. Chut ! laissez moi rêver qu'il le lise et surtout ne me réveillez pas !

    Sophie m'a envoyé également des photos prises dans le jardin de Stéphane Marie. C'est chouette ! 

    Je voyage... avec Sophie et...

    Je voyage... avec Sophie et... Je voyage... avec Sophie et...

    Merci Sophie !


    15 commentaires
  • Aujourd'hui Carole m'envoie une carte postale des "Chroniques d'une jardinière du dimanche" posé sur la table face à son jardin. 

    Je vois de belles structures en osier et en bois plein de petites merveilles, arbustes et vivaces. Un coin apaisant pour passer l'été. Près du livre, Carole conjugue le verbe "jardiner" : "Passé simple, je plantai - Présent, j'arrose - Futur, ça poussera si... - Participe passé, j'ai aimé jardiner !"

    Elle m'écrit un petit mot  : 

    "Il n' a pas beaucoup bougé d' ici ton livre, il s' y plait... n' en déplaise au doux voyage proposé dans ton jardin!

    Et il me plait beaucoup ce petit recueil de "nouvelles"!

    Bises de ma part aux jardinières/amies de ton jardin, Charlotte, Sylvaine, Lo, Lydie, Anne, Valérie... Nanie évidemment aussi et je ne peux les citer toutes tant tu attires toujours les sourires!...

    Je t' embrasse, je te souhaite beaucoup de Chroniques voyageuses!"

    Je voyage... avec Carole

    Merci Carole !

    A votre tour, envoyez moi une carte postale de votre lieu de vacances à gilles.mario@sfr.fr


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique