• Aujourd'hui, c'est Anne qui m'emmène en voyage. 

    Voici ce qu'elle m'écrit : "Avec mon mari nous avons passé 10 jours merveilleux en Haute Corrèze , région superbe très vallonée et très peu fréquentée par les touristes. La maison de pierre que nous avions louée avait un terrain immense et magnifique enrichi d’un noyer centenaire et d’autres beaux arbres et  la vue s’étendait loin loin sur un paysage très boisé. 

    En parcourant ce grand jardin , j’imaginais toutes les fleurs que j’aurais pu planter si ce jardin m’avait appartenu….. la photo a été prise tôt le matin." 

    Je voyage... avec Anne

    La Haute Corèze, voilà une belle destination calme pour se ressourcer. C'est exactement tout ce qu'il me faut. Anne me fait découvrir la douceur de la campagne sous la brume. Le petit matin se lève... C'est juste magnifique. Je rêve avec elle d'un jardin niché au creux de ce vallon. Merci Anne

    A votre tour, emmenez moi en voyage ! avec ou sans les "Chroniques d'une jardinière du dimanche" sous le bras. Enoyez moi votre photo à gilles.mario@sfr.fr

     


    6 commentaires
  • Mes amis emportent (ou pas) les "Chroniques d'une jardinière du dimanche" en voyage, que ce soit dans leur jardin ou à l'autre bout de la planète, et m'envoient une photo pour embellir mon été. 

    Monique m'écris : "Je suis dans un petit coin de Bretagne qui m'a vu naître. Je n'ai pas emmené ton livre puisque je l'ai déjà lu. Voici ce que je vois de mon salon : quelques fleurs et la mer au dernier plan. Et en prime l'air iodé et vivifiant de la côte. Je fais le plein d'énergie.  Bises et à bientôt."

    Oh ! quelle chance d'avoir une vue pareille depuis son salon. Je suis comme une petite mouette qui survole la terrasse de Monique. Voilà une belle carte postale ! Je vole, je plane, je suis transportée !

    Je voyage... avec Monique

     

    Merci Monique !

    Envoyez moi (à gilles.mario@sfr.fr) une photo de votre lieu de villégiature avec mon livre (si vous l'avez avec vous) ou pas ;)


    5 commentaires
  • C'est tout près de chez moi que mon livre "Chroniques d'une jardinière du dimanche" me fait voyager aujourd'hui. Tout près car Danielle est l'une de mes voisines. Elle a un jardinet comme le mien à quelques pas seulement.

    Un voyage au-delà des contours de mon jardin de poche peut être bien dépaysant. Et voyez le bonhomme-pot ! Une belle idée à chiper à ma voisine. Son jardin comme le mien est bien vert cette année, alors que l'un comme l'autre était grillé l'année dernière à la même époque.

    Voilà ce que m'écrit Danielle :  "Je ne vais pas te faire voyager bien loin. je trouve ton idée excellente et je te souhaite de réunir un véritable album souvenir, témoignage de l'amitié de tes lecteurs." 

    Je voyage... avec Danielle

    Merci Danielle !

    Envoyez moi la photo de votre mise en scène du livre à gilles.mario@sfr.fr


    2 commentaires
  • Je m'ennuie un peu en été. J'attends mon tour pour partir en vacances. J'ai des envies de voyages. Alors, grâce à vous, je part en balade de jardin en jardins, à la mer, à la montagne, dans les champs ou à la ville... Bref ! partout où vous voudrez bien emmener les "Chroniques d'une jardinière du Dimanche". Envoyez moi vos photos à gilles.mario@sfr.fr. 

    Voyage, Voyage....

    Martine m'envoie sa photo et m'écrit : "Quelle merveilleuse idée de photographier votre livre au milieu des lieux de villégiature, de la nature ou des jardins ! Pour ma part, ce sera un petit coin de mon minuscule jardin que j'aime particulièrement. Mon jardin se situe en Belgique, à Gosselies dans le Hainaut."

    Je voyage... avec Martine

    Oooooh ! Je me vois très bien sur cette chaise longue dans ce joli coin du Hainaut. Martine dit que son jardin est minuscule mais je vois pleins de belles choses qui m'enchantent. J'adore ! C'est ravissant. Merci beaucoup Martine. 

     


    3 commentaires
  • J'ai des envies de voyage, de mer, de montagne, de jolis paysages,... de vaches aussi (j'adore les vaches !). Mais mes vacances ce n'est pas pour toute suite.

    Mon ami Lo (Tout simplement Lo...) a emmené mes "Chroniques d'une jardinière du Dimanche" au bord de la mer. C'est un peu comme si j'étais partie avec elle. Cela m'a donné une idée.

    Si vous avez mon livre près de vous, faites une photo et dites moi où vous vous trouvez. Et si vous ne partez pas en voyage, transportez le dans votre jardin au milieu des fleurs par exemple. Cela me fera voir du pays et mon été sera joyeux !

    Je publierai sur le blog vos photos. Vous pouvez m'envoyer vos photos sur gilles.mario@sfr.fr

     Photo de Lo.

    Bel été !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique