• Chrysanthème 'Marion'

    En automne 2018 à Chantilly, j'avais trouvé sur le stand de Thierry Delabroye, le Chrysanthemum 'Marion'.

    Thierry me l'avait vivement conseillé. Le voici aujourd'hui.  Il demeure assez petit, 30 à 40cm chez moi (je ne l'ai pas pincé). Il est parfait en bordure. J'adore sa couleur rose soutenue qui tranche sur une feuille presque gris. Envahit pendant l'été par des Briza media, il a pourtant résisté. Un valeur sûre. Il est absolument ravissant !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Octobre à 06:40

    C'est bon à savoir, je te remercie beaucoup

    2
    Marie
    Mercredi 20 Octobre à 15:12

    Bjr, très intérressant un petit qu'il n'y pas besoin de pincer (surtout moi qui oublie toujours et qui après se plaint que les plantes soient trop hautes, aster, chrysanthèmes).  En ce moment Mei Kyo m'offre une multitude de fleurs et Poésie fleurit crême et  devient rose pâle. Je retiens le nom car ce week end enfin fête des plantes près de chez moi, ma liste et faite, Empereur de Chine que j'ai perdu (mal placé je pense) et une fougère je ne sais pas encore laquelle et c'est tout. J'aurai une volonté de fer et juste ces deux la et rien d'autre, c'est dit. Tu me crois? Bonne journée.

      • Mercredi 20 Octobre à 17:32

        J'ai également perdu empereur de Chine. Il n'est pas revenu cette année.  Je suis désespéré car je l'adorai et je l'avais depuis plusieurs années :( 

    3
    Mercredi 20 Octobre à 22:26

    Coucou Patricia ,

    Il ressemble à mon Clara Curtis qui tient très longtemps dans sa floraison !

    Bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :