• Chrysanthèmes

    La saison des chrysanthème a commencé. Cette fleur d'automne est une "valeur sûre", une indispensable. Sa réputation de fleurs de cimetière l'a un peu éloignée des jardins pendant un temps mais aujourd'hui les jardiniers ne peuvent plus s'en passer.

    Elle a beaucoup d'atouts. Elle est vivace, rustique, colorée, de forme très différentes. Elle forme rapidement de jolies touffes, se divisent facilement, se bouturent aussi. En 2014, Thierry Delabroye en parlait déjà alors que je ne m'y intéressait pas encore. 

    Le premier à fleurir chez moi c'est le chrysanthème poésie. Cette marguerite d'automne est double, jaune-vert puis blanche avec un coeur jaune. Je trouve son coloris très doux.  Je les pince à la fête des mères pour avoir une multitude de fleurs bien groupées et bien droites. Elles préfère le soleil , un sol léger, un peu acide à neutre, fertile, draîné, pas trop sec à frais. Elles sont rustiques, au moins jusqu'à -15°C. Evitez leur trop d'humidité et les sols trop lourds qui peut les faire pourrir.

    Chrysanthèmes

    Chrysanthèmes  Chrysanthèmes

     Chrysanthèmes

    Ingrid de Promesse de Fleurs nous propose de belles associations avec les chrysanthèmes. Je crois que je vais essayer Poésie avec mes anémones du Japon honorine Jobert. Cela peut être jolie. 

     Je vous montrerai d'autres de mes chrysanthèmes au fur et à mesure de leur floraison. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre à 06:07

    une plante que j'aime bien dans notre jardin.. "l'essayer c'est l'adopter"

      • Mardi 15 Octobre à 07:24

        Exactement et comme je n'arrive pas à avoir de dalhias chez moi c'est un bon compromis.  Ce sont les petits rois de l'automne. Bisous 

    2
    monique
    Mardi 15 Octobre à 11:30

    j ai aussi commence a introduire les chrysanthèmes tout doucement au jardin , deux que j ai trouve chez olivier caseneuve et un autre en jardinerieque j ai plante en pot sur ma terrasse . a l automne ils m enchantent . j en planterais sans doute d autres au gre de mes découvertes , peut etre poesie .... j aime beaucoup ces petits pompons d une couleur exquise ! bonne journee patou !il pleut , c est magique ....depuis le temps qu on attend ( je vais pouvoir planter quelques de printemps )

      • Mardi 15 Octobre à 13:23

        La terre est facile à travailler il faut en profiter. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :